Page 2 sur 6

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 24 févr. 2012 16:55
par memaster62
juliencor a écrit :Mon avis, c'est que la boîte automatique enlève beaucoup de sensations. Je connais bien le sujet, pour avoir possédé une S6 manuelle de 2000, et une A6 4.2 automatique de 2006.
je vais certainement en essayer une autre pour me faire un avis définitif.

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 24 févr. 2012 18:17
par dahu
J'allais aussi le dire, j'en conduis une quotidiennement et je ne retrouve pas ma voiture dans ta description, mais j'ai une manuelle ! Pour mon utilisation cette voiture est proche de la perfection, son seul défaut est une consommation d'essence élevée de nos jours (env. 14 l/100), mais sinon, c'est coupleur tout en ayant du punch dans les hauts régimes. Ce qui a le plus vieilli sur cette voiture c'est son châssis "traditionnel" elle prend beaucoup de roulis en virage, il y a une énorme différence sur ce point par rapport à une S4 actuelle.

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 24 févr. 2012 21:44
par memaster62
il est vrai que lors de l'essai, je me suis concentré sur d'eventuels bruits suspects et que la
boite auto passe bien tous les rapports...
que j'en ai oublié de demander s'il y avait un mode sport. je l'ai juste mise en situation de tous les jours.
j'aime beaucoup le coté velour, ca se roule comme un vélo, ca va etre nickel pour ma moitié.
la consommation "m'importe peu", la seule modif va concerner la bi-carburation sp98/e85.
la voiture semblait saine a part une petite hernie sur un pneu.

mais mon impression reste mitigée tant que j'en essaye pas une autre, j'ai vraiment eu le sentiment
qu'elle n'avait pas tout ses ch presents.

je n'aime pas trop le gabarit non plus mais faudra s'y faire, j'ai l'impression qu'il y a 1km dans mes rétros... :shock:
je dois etre à "côté de la plaque" en sortant de 10ans de new beetle. :mrgreen:

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 25 févr. 2012 09:26
par blake_ch
Si tu as laissé la boite en mode D, je peux comprendre ta frustration !

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 29 févr. 2012 20:48
par memaster62
merci pour vos avis.
je pense vraiment prendre ce modele. reste a attendre la bonne occaz, j'ai le temps
de comparer. :)

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 28 mars 2012 16:23
par memaster62
bon,
du coup je suis devant un dilemme : j'ai trouvé 2 occaz équivalentes (prix, km, couleur.noire, boite auto...)
sauf que l'une est en break et l'autre en berline :?:

je prends laquelle? :?:
je me dis qu'en berline c'est plus agréable à l'oeil, que pour tous les jours 460L me semble suffisant.
mais le break en full noir j'ai un peu peur de passer pour un creuseur de tombe, mais surement plus pratique
à l'occasion : genre ikea...

:idea:

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 29 mars 2012 13:51
par morg
Pour moi le break s'impose pour la praticité. J'ai même une préférence pour le look par rapport à la berline!

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 30 mars 2012 21:57
par fredz72
Pour moi comme véhicule de tous les jours, le break s'impose. Plus pratique et en plus souvent les break sont plus jolies que les berlines.

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 19 avr. 2012 13:24
par memaster62
voila, j'ai recupéré un s4v8 break tout noir. et pour le moment, c'est exactement ce qu'il faut
pour toute la famille. je n'ai plus qu'a mettre mon scarabé sur plateau pour le dimanche :oops: :P

ce s4 possède bien tous ses cannassons. bref, ça n'a rien a voir avec celui que j'avais essayé précédemment. :shock:
avec la boite auto, je roule comme un "pépé"... :lol: mais le mode s et les palettes au volant permettent de rester
en alerte si besoin. :twisted:

a++

et encore merci pour vos avis :wink:

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 19 avr. 2012 14:59
par Rilblue-TTs
des photos pour conclure ce sujet ?
;)

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 19 avr. 2012 15:07
par Cedric067
Félicitations :)

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 20 avr. 2012 08:13
par memaster62
Rilblue-TTs a écrit :des photos pour conclure ce sujet ?
;)
oui, dès que je lui aurait fait sa toilette, il passera un shooting en bon et du forme :D
pour le moment, on va a la mer :mrgreen:

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 25 avr. 2012 12:29
par memaster62
hello,
après quelques km a son bord, je peux complèter mon avis sur cet engin.

tout d'abord ma femme est ravie, c'est le principal. :P

concernant le moulin, c'est exactement ce qu'il me faut : du couple et une bande son sympatique.
par contre la boite tiptronic ne veux pas aller frotter la zone rouge :? (meme en manuelle).
aux palettes, elle passe le rapport superieur avant moi :evil:
est ce possible a reprogrammer?

le chassis est top, quoiqu'un peu raide, je pense que c'est a cause de l'option chassis sport.
par contre j'ai du mal a m'adapter a la direction molle en manoeuvre et dure en roulage.
je trouve le toucher artificiel. :|
j'ai testé le quattro dans un chemin boueux, rien a dire. :mrgreen:

pour la conso. j'ai réussi un 485km avec 3/4 a 130 regul.,
donc mieux que je pensais. la 6eme fait tourner le moteur a 2500tr. :shock:

je completerais bientot avec des photos dans mon sujet.

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 16 juil. 2012 09:35
par memaster62
avis plus complet de ce S4 que j'ai titillé un peu pour la 1ère fois dans des virolos ce week end. :D

la tiptro S = toujours en léger retard (bon évidemment, elle peut pas deviner le tracé).
elle rétrograde qd le virage est fini par exemple puis monte le rapport rapidement
et que déjà on est déjà dans un autre virage. Dans certaines situations,
si on force aux palettes, ça saute de 2 :| (pas glop)

Il faut se mettre en manuel, mais sur les portions droites, on fini par oublier de mettre
la 5 et 6. :oops: , il faut donc rester concentré en permanence.

On sent que c'est lourd en entrée, mais sur chaussée grasse, elle commence a pivoter
du popotin en ré-accel.

j'ai toujours du mal avec le feeling de la direction, toujours l'impression qu'elle est "déconnectée"
du train avant. :( néanmoins, aucun pb de précision dans le moyen et le serré.

le couple est super-présent, pour doubler c'est vraiment :shock: et de plus avec les palettes
on garde les 2 mains sur le volant, c'est assez sur-naturel :mrgreen: ; mais très sécurisant.

Sur chaussée lisse, les pirelli que j'ai font pas mal de bruit.

voila :mrgreen:

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 28 août 2012 20:07
par dahu
Update complet des coûts d'utilisation d'une S4 B8 après 110'000km, c'est ici

Image