Page 1 sur 6

Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 13 juil. 2008 19:02
par ze_shark
On avait déjà une ribambelle de sujets sur les S/RS4, mais il manquait celui-ci: longue durée Audi S4 type B6 par ze dahu himself.

Malgré le raffinement supérieur du V8 par rapport au V6 biturbo, je reste un fan de la précédente S4 biturbo B5, plus économique et dont la dépréciation a été moins prononcée que sa remplaçante, malgré un clair manque de sportivité. Comme voiture rapide (très rapide sur longue distances même) et pratique, je pense que ça reste une meilleure affaire. Mais ce n'est là qu'un avis très personnel et forcément subjectif.

Publié : 13 juil. 2008 21:20
par leo_26782
J'aime bien la couleur, et comme il les dit, elle est parfaitement adaptée à son usage.

Je trouve juste très courageux d'acheter une voiture comme ça en se fiant (?) seulement à des essais de magasine :!: Heureusement, ça c'est bien passé :)

Publié : 14 juil. 2008 07:58
par SebM
Merci Dahu pour cet excellent contre-rendu !!!

Publié : 14 juil. 2008 08:15
par La grenouille
Très instructif et vraiment une voiture attachante dans cette livrée.
Je ne comprends pas bien ce qui est inclus dans le 1,61 chf au kil, tu comptes l'essence?
Ne faudrait-il pas avoir un petit tableau prix d'achat, valeur estimée de vente, les dépenses méca, service...

Publié : 14 juil. 2008 12:38
par dahu
Je veux bien poster un tableau avec les détails, mais je suis en voyage et je ne l'ai pas avec moi... Je peux tout de même répondre à ta question, 1.61 Fr/kilomètre comprend tous les coûts d'assurance, d'essence, service et réparation, impôts ET dévaluation (60% de la valeur à neuf qui était de mémoire environ 93K). En gros 0.93 Fr/kilomètre c'est la dévaluation de la voiture et 0.68 Fr/kilomètre c'est tout le reste.

Publié : 15 juil. 2008 07:45
par La grenouille
C'est bon c'est plus clair pour moi.
Bon voyage :wink:

Le CR de JA

Publié : 15 juil. 2008 15:37
par BS
Jolie synthèse, JA ! Le bleu Sprint lui va très bien mais il fallait oser. Ce modèle est très réussi esthétiquement, davantage en tout cas que la nouvelle série 4, qui a malheureusement aussi pris de l'embonpoint. La modularité est excellente, tu as bien fait de ne pas choisir la berline qui doit être invendable sur le marché de l'occasion. Le poids démentiel est forcément pénalisant ici, surtout que la puissance et surtout le couple du V8 sont limités. Les performances annoncées par Audi me paraissent optimistes mais bon, on n'achète pas une voiture pour s'envoyer un 0-100 km/h ou un 1000 m DA tous les jours. La finition intérieure est au-dessus de tout soupçon, certes austère mais très classe, je n'en revenais pas que quelqu'un puisse émettre des critiques négatives sur celle de la nouvelle RS6, qui devrait être encore plus léchée. Ce n'est pas seulement la qualité perçue qui est remarquable mais aussi sa bonne tenue face aux outrages du temps, avec un minimum d'entretien l'intérieur paraît encore neuf avec des kilométrages élevés. Il ne faut pas croire que le confort de la RS4 B7 soit péjoré par rapport à ta S4, bien au contraire, grâce aux suspensions hydrauliques il est étonnament bon pour un break de cette trempe, les amortisseurs se durcissent automatiquement en virage en limitant ainsi la prise de roulis. Bien sûr la S4 est loin d'être une sportive, juste une voiture polyvalente et confortable, mais c'est tout ce qu'on lui demande.

Je ne vois pas bien ce qui pourrait la remplacer dans le marché actuel à part la nouvelle Subaru Impreza WRX STi.

Publié : 15 juil. 2008 16:21
par dahu
Je suis d'accord avec tes remarques. La RS4 V8 que j'avais conduit avait sauf erreur le chassis sport ce qui probablement péjorait le confort. J'avais également effectué une comparaison directe des 2 voitures, donc même une différence minime était perceptible. La version actuelle ne m'intéresse pas, elle est certe assez élégante (un collègue en a une) mais elle a trop grandi pour moi, et il n'y a pas en ce moment de moteur qui m'attire. Donc je conserve celle-ci, elle me satisfait pleinement.

Publié : 16 juil. 2008 20:46
par Falcon
Merci pour l'article très intéressant ;)

Publié : 18 août 2008 10:25
par Alster
Juste pour me rassurer, est-on d'accord qu'avant la B7, la RS4 n'existait qu'en break et pas en berline ?

Et donc, pour la S4, qui elle, existait déjà en berline, comment distingue-t-on visuellement une S4 B6 d'une B5 ?

Pour en venir straight to the point, peut-être les genevois ont-ils déjà repéré une chose passablement jackysée peinte en orange qui correspondrait à l'une de ces bases ?
En gros, il a voulu faire le mariole avec moi samedi soir très tard pendant un petit moment sur différents bouts, mais j'avoue avoir été surpris à chaque fois de la très faible marge avec laquelle je le distançais... du coup, j'aimerais savoir ce que c'était (même si ça ne me permettra pas de savoir s'il y avait des upgrades moteur ; à ne pas exclure, vu le niveau de jackysation extérieure).
Au final, son mécontentement (impliquant la fin des festivités en ce qui me concerne) s'est manifesté par le "grillage" de 2 feux que nous n'avons vu à aucun moment en une autre couleur que rouge, mais vu l'endroit et la visibilité élevée, je lui accorderai le fait qu'il n'y avait pas de danger...

Publié : 18 août 2008 23:27
par Huntox
Surement un upgrade moteur, très facile à booster ces biturbos... Une connaissance possède une S4, il fume des 360 Modena, c'est pour dire... Bon, quand on sait le pognon investi dedans, y'a mieux à se payer comme bagnole... :? :roll: :roll:

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 24 févr. 2012 09:21
par memaster62
Bonjour,
j'ai essayé hier ce modèle car je dois trouver the "Familiale" pour madame, je pensais l'acheter directe (en bleue, break tiptronic).
j'en reste déçu malgré tout, le v8 n'est pas du tout démonstratif :shock: , est ce normal?
j'ai l'habitude de rouler ma p'tite beetle vr5 prépa en boite manu et malgré la différence de puissance évidente,
je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. J'ai testé 2 kick down pour voir...
Même à l'arrêt capot moteur soulevé le son est "quelconque" :? et à l'appuyée faut vraiment tendre l'oreille
pour entendre quelquechose d'interessant.

dois je persister dans mon choix?

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 24 févr. 2012 11:00
par Pav
flitre a air schport + un militek.

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 24 févr. 2012 15:02
par memaster62
Pav a écrit :flitre a air schport + un militek.
je me suis juré de ne pas modifier la prochaine :?

Re: Audi S4 V8 4.2 (type B6)

Publié : 24 févr. 2012 15:15
par juliencor
Mon avis, c'est que la boîte automatique enlève beaucoup de sensations. Je connais bien le sujet, pour avoir possédé une S6 manuelle de 2000, et une A6 4.2 automatique de 2006.