Alfa Brera
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
Alfa Brera
Message par Pira of RT » 24 nov. 2005 18:16
La Brera, belle voiture, est l’œuvre de Giorgetto Giugiaro. Ce modèle affiche une ligne très italienne et, selon le constructeur, « dans le plein respect de la tradition de sportivité de la marque ». L'Alfa Brera mesure 183 cm de largeur, 441 cm de longueur et 137 cm de hauteur, avec un empattement de 252 cm. L'ample toit fixe en verre augmente la luminosité dans l'habitacle et la sensation d'espace.
Le coupé italien dispose du système de stabilité VDC (non intrusif), de projecteurs au Xénon et de sept airbags de série. Suivant les marchés, l'Alfa Brera se décline en plusieurs versions, issues du mariage entre deux moteurs essence à injection directe JTS (le Diesel arrivera plus tard), deux niveaux de finition, 10 teintes de carrosserie et 4 variantes d'habillages intérieurs. Véritable cœur du modèle, le moteur donne à la Brera toute sa noblesse. Les propulseurs à essence sont très évolués sur le plan technique : un 2.2 de 185 ch et un 3.2 V6 de 260 ch, tous les deux à injection directe JTS. Ces deux moteurs sont accouplés à des boîtes de vitesses mécaniques à six rapports, caractérisées par des débattements réduits.
Par rapport au précédent V6 du constructeur, le 3.2 gagne 20 ch et 33 Nm (260 ch et 322 Nm à 4500 tr/min). Il adopte notamment un système d'injection directe dans la chambre de combustion, un double arbre à cames en tête avec commande à faible frottement, un double variateur continu de calage à l'admission et à l'échappement Twin Phaser – une première sur un 6 cylindres Alfa ; une culasse en alliage léger d'aluminium, des poussoirs hydrauliques pour le rattrapage automatique du jeu et un bloc moteur en alliage léger d'aluminium. Équipée de ce moteur, l'Alfa Brera atteint une vitesse de pointe de 240 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes.
La version de 185 ch à quatre cylindres a un poids particulièrement réduit, grâce à la culasse et au bloc en aluminium. En outre, la commande de la distribution se compose d'un système de culbuteurs à rouleaux, qui réduit sensiblement les pertes dues au frottement dans la culasse, et également du Twin Phaser, système de variation continue du calage des soupapes d'admission et d'échappement, qui optimise la puissance, le couple et la consommation. Le 2.2 JTS développe un couple de 230 Nm à 4500 tr/min, permettant à l'Alfa Brera d'atteindre une vitesse de pointe de 222 km/h et d'accélérer de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes.
Cette nouvelle voiture repose sur des suspensions en quadrilatère haut à l'avant et de type Multilink à l'arrière. Au confort de marche élevé, l'Alfa Brera ajoute de série sur la version 3.2 JTS, une traction intégrale Alfa Q4 évoluée. En matière de sécurité, l'Alfa Brera propose des dispositifs électroniques sophistiqués pour le contrôle de son comportement dynamique, du freinage à la traction. Le dossier de presse précise que l'intervention de ces systèmes a été soigneusement étudiée lors de simulations et d'essais sur piste, afin de procurer un plaisir de conduite maximum et laisser à la Brera un caractère sportif. Cette auto marque sans nul doute une étape fondamentale dans l’histoire des coupés Alfa Romeo. Sûr qu’elle aura beaucoup de succès au prochain salon de Bruxelles.
© Olivier Duquesne
Source : Alfa Romeo
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44157
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 24 nov. 2005 18:32
Message par vibif » 25 nov. 2005 08:48

il ne fera jamais le joli bruit de celui de ma gta....
sinon tant qu a choisir , il faut attendre 2007 , il sortirons un model gta avec le v8 maserati....
http://www.flickr.com/photos/vibif
http://www.cinemagazine.ch
http://www.bifrare.com
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
Message par Pira of RT » 25 nov. 2005 10:30
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 19 déc. 2005 13:39
La ligne est reussi, petut etre un tout petit peu moins que la GT, mais au moins les échappeemnts arrières sont enfin symétriques
Les 260 cv pourront enfin passer correctement au sol grace à la transmission intégrale (j'aurais préféré une propulsion, mais bon, c'est toujours mieux qu'une traction, surtout par chez nous...)
Pour moi c'est l'alfa la plus désirable depuis longtemps! J'ai hate d'aller en essayer une pour me faire une idée!
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 23 déc. 2005 11:32
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 23 déc. 2005 11:33
Vla pourquoi ça me dit pas grand chose.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 23 déc. 2005 11:35
tu l'as essayée ?gougoul a écrit :Bon gros veau.
Ca fait quel bruit ?
Message par gougoul » 23 déc. 2005 11:54
L'intérieur fait futur-passé parallèle (il faut suivre, mais c'est tres tendance)
Des moteurs australiens, qui doivent surement cacher un diesel....
bref, rien de délirant
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
Message par Pira of RT » 26 déc. 2005 11:57
Avec tout cet étalage de matières nobles et d’un cœur sportif de haut rang, la Brera GTA tournerait dans les 70 000 € et serait planifiée pour octobre 2007. De plus, elle devrait être la première nouvelle Alfa Romeo commercialisée sur le sol américain et marquerait ainsi le retour de la marque italienne chez l’Oncle Sam.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13570
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Message par _nicolas » 27 déc. 2005 12:03
Hum, hum...Pira of RT a écrit :Voici ce à quoi ressemblerait la Brera GTA si on en croit ce cliché pris avec une téléphone appareil photo durant une présentation produit chez Alfa Romeo.



A part ça, je n'aime pas du tout l'arrière de la Brera et son énorme porte-à-faux...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 33 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum