Comparatif 996 Turbo / Golf 2.0 TDI / Golf 1.6 FSI
Publié : 21 nov. 2005 16:59
Ouais! Z'avez bien lu, le titre n'est pas une erreur...
J'ai passé mon week-end prolongé à tester pour vous ces bêtes de guerre. Pourquoi? Ben, dans un but purement scientifique, bien sûr!
Bon, le fait que j ma Turbo soit tombée en panne jeudi soir sur l'autoroute entre Berne et Fribourg a aidé un peu mon esprit scientifique, d'accord.
La pompe à essence ne pompant plus et n'ayant pas de shadok sous la main, un bienveillant garagiste totalmobilien m'a prêté sa Golf 2.0 TDI.
Le lendemain, j'ai eu la joie immense d'échanger la 2.0 TDI contre une 1.6 FSI. C'est là que j'ai compris que j'avais pas fait une affaire... La TDI était super-bien équipée (quadruple échappement Rémus, svp!) et avait un joli brin de couple. (On en faisait un beau, d'ailleurs...). La FSI (merci Europcar) était la version de base avec probablement encore quelques options en moins. La montée de Leukerbad/Loèche-les-Bains (w-e prolongé avec ma copine à l'hôtel de mon pote Klaus) n'a pas été aussi fun que je l'avais visualisée en me réjouissant de me faire la route avec la Turbo...
Idem dimanche pour la vallée de Conches et la rentrée sur ZH. Mais.... mais ça me fait probablement du bien de rouler de temps à autre dans une voiture 'normale'. Quand je récupère ensuite mon bébé, je me rends compte de mon bonheur et de ma chance!
Désolé de ne pas vous donner plus d'impressions (dépressions?) de conduite, mais je n'ai vraiment rien de spécial à dire d'autre que j'ai nettement préféré la TDI à la FSI. Oh, sur 430km d'autoroutes et de routes de montagnes prise pieds (oui, les deux) au plancher, la FSI à consommé 7.3l/100 en moyenne. Pas mal. Et encore un mot sur les freins: je déteste le feeling de la pédale. Et les pédales sont trop espacées pour mon talon-pointe habituel, et et et...
Bref, pas trop mon truc, quoi.
Je récupère mon bébé mercredi, youpiii!
--p
"J'vous avais bien dit que ça passerait jamais!..."


J'ai passé mon week-end prolongé à tester pour vous ces bêtes de guerre. Pourquoi? Ben, dans un but purement scientifique, bien sûr!


Le lendemain, j'ai eu la joie immense d'échanger la 2.0 TDI contre une 1.6 FSI. C'est là que j'ai compris que j'avais pas fait une affaire... La TDI était super-bien équipée (quadruple échappement Rémus, svp!) et avait un joli brin de couple. (On en faisait un beau, d'ailleurs...). La FSI (merci Europcar) était la version de base avec probablement encore quelques options en moins. La montée de Leukerbad/Loèche-les-Bains (w-e prolongé avec ma copine à l'hôtel de mon pote Klaus) n'a pas été aussi fun que je l'avais visualisée en me réjouissant de me faire la route avec la Turbo...


Désolé de ne pas vous donner plus d'impressions (dépressions?) de conduite, mais je n'ai vraiment rien de spécial à dire d'autre que j'ai nettement préféré la TDI à la FSI. Oh, sur 430km d'autoroutes et de routes de montagnes prise pieds (oui, les deux) au plancher, la FSI à consommé 7.3l/100 en moyenne. Pas mal. Et encore un mot sur les freins: je déteste le feeling de la pédale. Et les pédales sont trop espacées pour mon talon-pointe habituel, et et et...

Je récupère mon bébé mercredi, youpiii!

--p
"J'vous avais bien dit que ça passerait jamais!..."

