Page 1 sur 12

Fisker Karma

Publié : 16 janv. 2008 06:17
par ze_shark
Curiosité pour excentriques fortunés ou projet réellement viable, l'avenir le dira. A voir les soucis de Tesla qui est pourtant parti d'une base d'Elise simple et éprouvée, la tâche de Fisker semble considérable dans un segment où le client se lassera vite de problèmes de jeunesse.

Me demande quels seront les avis sur la ligne de l'engin.

Publié : 16 janv. 2008 06:25
par La grenouille
Un peu de Chris Bangle et de Ian Callum/Clément Eloy...un mélange des genre sans vraiment de personalité. Jante trop grande à mon goût, voiture trop longue, bref rien de très excitant ni original si ce n'e sont ces panneaux solaires.

Publié : 16 janv. 2008 09:23
par Lapin Agile
j aime assez, je dois dire. Faut voir si c'est drôle à conduire...

Publié : 16 janv. 2008 09:41
par ZeusRS
Y'a pas un faux-air de Maserati Granturismo? :?

Publié : 16 janv. 2008 09:58
par Polon
Mouais... bizarre comme engin. Un mélange des différents coups de crayon actuels... Je passe. :?

Publié : 16 janv. 2008 14:45
par Castor Troy
J'aime pas du tout... :?

Publié : 16 janv. 2008 19:04
par Falcon
Oui oui l'avant a un air de Granturismo ;)

Mais ca a l'air d'être un vrai bâteau !

Publié : 03 déc. 2008 13:01
par ToTheEnd
La version définitive sera présentée au North American International Auto Show de janvier 2009:

Image

Image

Il s'agit donc d'une hybride avec un moteur 2 litres turbo de 260cv ainsi que 2 moteurs électriques (qui marchent sur batteries lithium-ion pour une autonomie de 50km) pour un poids total de 2.1 tonnes.

Ils espèrent construire 15'000 exemplaires par an à 88k dollars pièce... la marque se la joue Ferrari en disant que le modèle est déjà vendu jusqu'en mi-2010.

T

Publié : 03 déc. 2008 13:05
par alainp
Ca ressemble bcp à la granturismo, au point qu'on dirait une copie.

Publié : 03 déc. 2008 13:25
par TheKid
Mouais... sale temps pour commercialiser une nouvelle marque/véhicule :? A moins que le côté hybride pèse en sa faveur?
Je la trouve jolie, bien qu'un peu déjà vue... :wink:

Publié : 03 déc. 2008 15:25
par Ferrarissima
Le RPP est de 8,des poussières ...Je ne vois pas l'intérêt?

Publié : 03 déc. 2008 15:41
par ToTheEnd
Ferrarissima a écrit :Le RPP est de 8,des poussières ...Je ne vois pas l'intérêt?
Pas exactement.

Tout d'abord, je ne pense pas que ça soit le critère principal quand quelqu'un veut acquérir un "hybride"...

Néanmoins, la voiture permet de passer en mode "sport" et là, c'est le moteur essence+électrique qui sont couplés pour donner une puissance théorique de 408cv... le RPP devient donc meilleur même si c'est pour peu de temps.

Grâce à ce mode, l'usine annonce un 0 à 100 en 5.8 secondes.

T

Publié : 03 déc. 2008 15:54
par Polon
ToTheEnd a écrit :
Ferrarissima a écrit :Le RPP est de 8,des poussières ...Je ne vois pas l'intérêt?
Pas exactement.

Tout d'abord, je ne pense pas que ça soit le critère principal quand quelqu'un veut acquérir un "hybride"...

Néanmoins, la voiture permet de passer en mode "sport" et là, c'est le moteur essence+électrique qui sont couplés pour donner une puissance théorique de 408cv... le RPP devient donc meilleur même si c'est pour peu de temps.

Grâce à ce mode, l'usine annonce un 0 à 100 en 5.8 secondes.

T
Et la valeur de couple doit aussi être importante. Pour rappel, une Prius développe 515 Nm lorsque l'on combine les deux modes... :wink:

Publié : 03 déc. 2008 18:03
par Huntox
ZeusRS a écrit :Y'a pas un faux-air de Maserati Granturismo? :?
+10000

Publié : 04 déc. 2008 21:44
par Falcon
Splendide, ca ressemble à la Granturismo un peu, mais bien belle :twisted: