M3 E36 286-321cv
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
M3 E36 286-321cv
Message par ZeVal » 12 déc. 2007 12:21
Je lance ce petit tropic pour avoir vos avis sur les 2 voitures sus-mentionnées.
En effet, je suis tombé sur une superbe E32 3.2 321cv à vendre, et je me pince pour ne pas craquer!
Mais c'est pas parce que je me retiens que je ne dois pas me renseigner...
Bref, avis, fiabilité, essais... Aussi pour la version 286cv, soit 3.0 et BV5...
Une 3.0 bien à mon gout:

Et LA 3.2:

Lui manque que le cuir...
[/img]
En effet, je suis tombé sur une superbe E32 3.2 321cv à vendre, et je me pince pour ne pas craquer!
Mais c'est pas parce que je me retiens que je ne dois pas me renseigner...
Bref, avis, fiabilité, essais... Aussi pour la version 286cv, soit 3.0 et BV5...

Une 3.0 bien à mon gout:

Et LA 3.2:

Lui manque que le cuir...

"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 12 déc. 2007 17:34
Je ne suis pas un grand connaisseur des E36, mais je crois qu'à part quelques soucis de fiabilité au niveau du VANOS, il n'y a pas grand chose à signaler.
Tu trouveras sans doute des réponses bien plus pointues sur l'amicale BMW francaise. Demande INS de ma part, il vient d'en acheter une.
Sinon, je trouve dommage d'acheter une voiture comme celle-là sans le cuir, mais ça n'engage que moi.
Tu trouveras sans doute des réponses bien plus pointues sur l'amicale BMW francaise. Demande INS de ma part, il vient d'en acheter une.
Sinon, je trouve dommage d'acheter une voiture comme celle-là sans le cuir, mais ça n'engage que moi.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 12 déc. 2007 17:38
Fais gaffe à la ramassée que tu vas prendre en soldant le leasing, ça et la décôte de la voiture par rapport au prix du neuf, ça risque de faire beaucoup...ZeVal a écrit :Arf... Pardon...![]()
En remplacement eventuel de la Clio... Mais faut vraiment que j'y perde pas de sous... Donc on verra... Pis ca me couterai moins cher en crédit/leasing...

M'enfin, tu verras bien!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 12 déc. 2007 19:26
Merci, je suis allé voir sur l'ABF... Interressant sa M3, meme si la couleur n'est pas au top à mon avis...nan a écrit :Je ne suis pas un grand connaisseur des E36, mais je crois qu'à part quelques soucis de fiabilité au niveau du VANOS, il n'y a pas grand chose à signaler.
Au niveau du cuir, j'suis 100% d'accord avec toi...!

J'ai vraiment envie d'en essayer 1 de chaque... Mais ou....?
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 12 déc. 2007 21:04
Très très bonne voiture autant l'une que l'autre 
Juste à éviter avec la boîte SMG !!!
Le moteur est parfait, le son est légèremment plus grave que la E46, mais c'est une voiture qui marche très fort, c'est vite vu en résumé on peut dire que c'est la E46 sans le confort à peu de chose près
Comme l'a dit nan, quelques problèmes de VANOS par ci par là mais c'est rare quand meme
Tu as l'intérieur spécial cuir/tissu qui est magnifique dans cette E36 aux couleurs ///M
Sans oublier le poids qui doit se situer environ dans les 1500 kg maximum, donc très intéressant
T'auras plus d'info sur l'Amicale, tu es le bienvenue d'ailleurs

Juste à éviter avec la boîte SMG !!!
Le moteur est parfait, le son est légèremment plus grave que la E46, mais c'est une voiture qui marche très fort, c'est vite vu en résumé on peut dire que c'est la E46 sans le confort à peu de chose près

Comme l'a dit nan, quelques problèmes de VANOS par ci par là mais c'est rare quand meme

Tu as l'intérieur spécial cuir/tissu qui est magnifique dans cette E36 aux couleurs ///M

Sans oublier le poids qui doit se situer environ dans les 1500 kg maximum, donc très intéressant
T'auras plus d'info sur l'Amicale, tu es le bienvenue d'ailleurs

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 12 déc. 2007 21:25
Mouai, j'avais testé la version 321cv, je pense qu'elle devait avoir le cancer, car aucune pêche....vraiment déçu
Pour les éssais, regarde à côté de conforama meyrin, il y a un gros marchand d'occas, ej crois bien qu'il en a une.

Pour les éssais, regarde à côté de conforama meyrin, il y a un gros marchand d'occas, ej crois bien qu'il en a une.
- ZeVal
- GP2
Message par ZeVal » 12 déc. 2007 21:40
Les 3.2 sont reputées malades si pas entretenues suffisement... Et donc, beaucoup sont cancéreuses...
La marchand de Meyrin, dont le nom m'échappe, est tout sauf sympa... Si tu roules pas en Porsche ou en BM, il te prends de haut...
La marchand de Meyrin, dont le nom m'échappe, est tout sauf sympa... Si tu roules pas en Porsche ou en BM, il te prends de haut...

Message par juliencor » 13 déc. 2007 10:06
J'ai roulé souvent une 3.0, excellente voiture, à un prix aujourd'hui défiant toute concurrence!
A mon avis il faut en trouver une strictement d'origine, c'est impératif (beaucoup de modèle +/- tunés)! Vérifie scrupuleusement le carnet d'entretien, chaque changement de garage peut signifier un changement de propriétaire...
Sinon vas-y, fonce, les sensations de conduite en propulsion sont incomparables!
A mon avis il faut en trouver une strictement d'origine, c'est impératif (beaucoup de modèle +/- tunés)! Vérifie scrupuleusement le carnet d'entretien, chaque changement de garage peut signifier un changement de propriétaire...
Sinon vas-y, fonce, les sensations de conduite en propulsion sont incomparables!
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux