Page 1 sur 1
Publié : 20 nov. 2007 19:49
par Falcon
Publié : 20 nov. 2007 21:54
par ze_shark
Ca me semble probable également, reste à savoir si ce sera effectivement une voiture radicale, ou du simple badge engineering pour justifier une coquette plus-value.
Avec 1621kg, l'E92 est vraiment lourde, trop lourde. Motorsport fait tout un fla fla de
- son toit carbone et de l'abaissement du centre de gravité,
- son V8 qui est plus léger que le 6L de l'E46,
et livre une voiture qui pèse vraiment lourd.
Si je compare avec ma 996 Turbo, c'est quasi le même poids (18kg de plus) pour 18cm de rab en longueur, contre une transmission intégrale, deux turbos, deux échangeurs et toute la plomberie qui va avec.
Une cure d'amaigrissement radicale serait nécessaire pour arriver sous les 1500 kilos, et ne changera malheureusement rien au centre de gravité, trop élevé pour arriver à l'agilité d'un vrai coupé sport.
Le problème, c'est qu'alléger coûte cher une fois que les gadgets, sièges arrières et autres frivolités ont été retirés.
Publié : 20 nov. 2007 22:27
par Minischumi
Pourquoi vouloir alléger une M3? celà ne sert à rien, sa vocation première n'est pas d'être une bête de circuit....mais plutôt une berline frime....donc aucun intérêt de faire la cure d'amaigrissement....de toute façon, si l'on compare à une Porsche, bin sa se compare pas lol

Publié : 20 nov. 2007 22:43
par bence
Quand je regarde les vidéos de M3 CSL ou encore des CSL modifiées comme Falcon vient de poster, je pense exactement au contraire.

Publié : 20 nov. 2007 23:23
par Falcon
Passé sous la barre des 1500 kg c'est sur !
Mais ils vont devoir la désossée

Publié : 20 nov. 2007 23:33
par bence
Tu vires iDrive et tout le bordel qui va avec, les sieges électriques qui pesent probablement des tonnes, la moquette, l'isolation, la clime et le systeme sonore en entier je pense qu'on n'est plus tres loin des 1500kg... voir en dessous.
Surtout au niveau des sieges que je pense que le gain potentiel est énorme, ca a l'air tellement louuuurd ces machins électriques qui ne sont pas loin de te raser le matin tellement il y a de boutons.
Publié : 21 nov. 2007 10:38
par Falcon
Oui au niveau des sièges, je pense qu'on peut avoir un bon gain de poids
Publié : 21 nov. 2007 15:37
par ze_shark
S'ils vont vraiment vers du léger, ils vont gagner 20kg par siège avant ?
Publié : 21 nov. 2007 18:26
par bence
Je pense que ca doit etre par lá autour...

Ce qui fait tout de meme 40kg de gagnés par rapport á la série rien qu'avec les sieges...
