Toyota Prius

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Toyota Prius

Message par Leuen » 17 nov. 2011 10:43

Par curiosité. Sur quelle conso faut il tabler sur un parcours autoroutier en Suisse avec une Prius II. Au hasard sur un Neuchâtel - Lausanne avec ses assez nombreux tronçons à 100km/h. En respectant les limitations (avec une petite marge de 10% quand même). Trafic plutôt fluide 90% du temps. :?: :oops:

A titre indicatif, je tourne à ~9l sur ce parcours en Megane RS et ~8.5l en 330Ci E46.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Toyota Prius

Message par ze_shark » 17 nov. 2011 14:50

La conso de la Prius a la particularité de ne pas varier significativement avec le type de trajet, contrairement à ce que bcp de gens pensent. Trajets longs ou courts, nous faisons 5.3 réels en moyenne avec la nôtre. Il n'y a qu'en roulant vraiment vite, style tenir 150 de croisière à tous crins, que ça monte un peu. Par contre, avertissement sur le confort: position de conduite à moins d'être un nain, bruit du moteur en charge, usant si tu roules beaucoup.
Je pense qu'une berline diesel est un meilleur deal objectif si la conso est un critère prédominant.

Sent from my HTC Vision using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Toyota Prius

Message par Leuen » 17 nov. 2011 15:00

OK. Merci pour l'info. J'ai fait quelques trajets en passager il y a quelques années et c'est vrai que j'avais trouvé le bruit en charge assez désagréable. Pour le confort, ça ne m'avait pas vraiment marqué, ni en bien ni en mal. Au pire il faudrait faire un essai pour se faire une idée. C'est vrai que la berline diesel est une alternative intéressante pour de l'autoroute.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Toyota Prius

Message par Corsugone » 12 mai 2012 19:41

Première voiture sans conducteur immatriculée aux USA et devinez quoi ? ...... C'est une Prius

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Toyota Prius

Message par Fab996tt » 12 mai 2012 19:57

Intéressant, mais est-ce qu'il n'y a vraiment pas de "trucage" .... à suivre

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Toyota Prius

Message par GTI » 19 août 2012 09:05

Offensive hybride de Toyota dans le journal TCS no 14 avec 4 pages de pub détaillant la gamme hybride et ses modèles Prius, Auris et Yaris du genre. Ceci assorti d'un test longue durée de la Prius sur 5 ans et 115'000 km par le TCS qui ressemble tout autant à une 5ème page de pub. La voiture y réussi la prouesse de n'avoir jamais eu la moindre panne sur la période et de n'être allé au garage que pour les services. Remarquable vu la technologie embarquée, surtout si cette fiabilité est générale sur la gamme. Conso moyenne constatée sur 115'000 km : 5.2 l/100.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Toyota Prius

Message par ze_shark » 30 janv. 2013 21:53

Des nouvelles de notre Prius II après 50'000km: 5.44 L/100km sur un mix de trajets et de reliefs vraiment peu favorable à la consommation, tout comme la monte pneumatique des derniers 15 mois.

Image

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Toyota Prius

Message par Leuen » 31 janv. 2013 11:07

Merci pour l'article et pour la bonne tranche de rire en lisant ça:
Deux raisons à cela, primo le risque de rupture de celui-ci s’il est rempli à l’excès, mais surtout deuxio le fait qu’un remplissage excessif a un effet analogue à une biture mal gérée: le contenu indigeste excédentaire est régurgité par l’orifice de remplissage
Plus le temps passe plus je me dis que ça représenterait un "daily" très intéressant pour moi. Je vais tenter un essai à l'occasion pour voir si c'est réaliste.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Toyota Prius

Message par sylvain007 » 31 janv. 2013 11:12

Petite question: est ce que tu sais si les inconvenient dont tu parles (position de conduite) a été réglé dans les versions suivantes?
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Toyota Prius

Message par ze_shark » 31 janv. 2013 12:59

sylvain007 a écrit :Petite question: est ce que tu sais si les inconvenient dont tu parles (position de conduite) a été réglé dans les versions suivantes?
Oui, nous avons essayé la Prius III et la position de conduite est incomparablement meilleure. Les possibilités de réglage sont là et l'agencement du cockpit a complètement changé, avec un pont entre la console centrale et la planche de bord. Nettement mieux à mon goût, mon épouse aime moins car l'espace de passage devant les sièges est pratique et donne plus d'espace aux occupants avant. C'est par contre nettement moins positif pour l'arrière où on passe de la classe pullman de la mk2 à un espace beaucoupl plus en rapport avec la catégorie sur la mk3.

Les perfs et l'agrément de conduite est également bien meilleur sur la 3, un meilleur choix pour une utilisation sur autoroute et reliefs accidentés à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Toyota Prius

Message par Leuen » 31 janv. 2013 13:33

OK, intéressant. Même si le tarif n'est pas le même en occasion.

Sinon l'Auris emprunte la même motorisation, c'est peut être une alternative.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Toyota Prius

Message par sylvain007 » 31 janv. 2013 14:24

J ai l impression aussi que les hybrides perdent plus facilement leur cote qu une essence. Peur surement de la longévité de la partie hybride (a tord?).
Surement donc une bonne idee pour ceux qui se voient conduire une Prius
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Toyota Prius

Message par alainp » 31 janv. 2013 14:32

sylvain007 a écrit :J ai l impression aussi que les hybrides perdent plus facilement leur cote qu une essence. Peur surement de la longévité de la partie hybride (a tord?).
Surement donc une bonne idee pour ceux qui se voient conduire une Prius
Concernant la Prius peut-être, mais je regarde régulièrement celle des Ampera et je trouve quelle côte encore bcp trop lol

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Toyota Prius

Message par David » 31 janv. 2013 17:26

sylvain007 a écrit :Peur surement de la longévité de la partie hybride (a tord?).
Au fait, quelqu'un a une idée de la durée de vie des batteries et du coût de remplacement ?

Y'a-t-il un moyen de tester l'état de la batterie ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Toyota Prius

Message par ze_shark » 31 janv. 2013 19:14

2600 US$ aux US, c'est pas aussi horrible que ça, il n'y a que 6.5Ah de charge et c'est du NiMH.

Il y a probablement un moyen de vérifier électriquement la charge, mais mes souvenirs spécifiques sont trop lointains pour être spécifique sur le sujet (peut-être un test d'impédance ?). Je ne sais pas avec certitude si le testeur d'atelier en est capable, mais selon les forums, c'est le cas, le plus important étant de déterminer si un des modules a commencé à dériver par rapport aux autres.

Beaucoup de taxis ont parcouru un demi million de kilomètres sans avoir à les changer donc c'est probablement pas un soucis de taille, sauf si on les vide complètement en cas de panne d'essence, ce qui est terminal.

Mon propos était de montrer qu'il n'y a aucune incidence notable sur la conso, donc qu'après 5 ans et 50'000km, les batteries sont en pleine forme, comme au premier jour. Comme elles ne servent qu'à réciupérer de l'énergie et à la restituer, tant que cette fonction est remplie, c'est que tout fonctione correctement.
En comparaison avec l'électronique grand public, l'utilisation de la plage de charge est beaucoup plus conservatrice, ce qui explique ce décalage par rapport à l'espérance de vie d'une batterie de laptop, de téléphone ou même d'appareil photo.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus