[essai] BMW 335i

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La grenouille
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Message par La grenouille » 17 août 2008 10:47

minisid a écrit :En gros que la petite n'est pas à mettre entre toutes les mains une fois passé chez HARTGE et que sur le circuit ou ils ont effectué l'essai ils ont bouffé du pneu :lol:(2 tours de cicuit ont tué les 4 michelin pilot Sport 2 en 20"). Pour la faire glisser il faut vraiment y mettre du sien car cela est devenu très difficile avec les modifs apporté,devenu plus poussive que la M3!meme sur circuit la conduite est selon leurs dire impérial!

perfs:
0-100 :4.8s
V max: 292km/km
couple max: 49mkg à 2'950trs/min
350cv à 5'660trs/min
poids: 1'560kg
chassis: HARTGE (Bilstein/Eibach)
autobloc en option
prix: 57'700€ Hors options BMW

Je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent dans ce style de prépa.
Tu as ces perfs avec une 997 d'occase et tu peux faire 30000 bornes avec tes pneus.
Tuer des pneus en 2 tours pour moi, ce n'est pas un exploit.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

bence
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Message par bence » 18 août 2008 22:59

La grenouille a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de mettre autant d'argent dans ce style de prépa.
Tu as ces perfs avec une 997 d'occase et tu peux faire 30000 bornes avec tes pneus.
Tuer des pneus en 2 tours pour moi, ce n'est pas un exploit.
Pour les pneus, je suis on ne peut plus d'accord, ce n'est pas un exploit, la preuve je peux très bien le faire avec ma Volvo, c'est même ridicule, ça sert à rien.

Pour ce qui est de l'intérêt, c'est clair que la Porsche est plus raisonnable (probablement beaucoup plus sensé) mais il y a bien des gens passionnés de BMW pour qui cela n'est pas un problème, je le ferais très volontiers si j'en avais les moyens. Le produit final est moins et plus exclusif qu'une 997 :lol: mais je pense que ça doit être un sacré plaisir à son volant. :wink:

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Florian
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Message par Florian » 23 oct. 2008 09:21

Bonjour,
Une des deux voitures du ménage arrivant à 170'000km, je me verrais bien faire l'acquisition d'une 335 coupé avec la nouvelle boîte à double embrayage.
Le but étant pour moi de pouvoir freiner du pieds gauche au quotidien afin de ne pas perdre l'habitude du week-end...
Je n'ai encore jamais roulé de boîte auto de ma vie sur une voiture de tous les jours. J'aimerais donc avoir votre avis sur cette fameuse boîte à double embrayage qui semble-t-il a été développée avec Porsche. Déjà des expériences?
Et sera-t-il possible à votre avis de déplacer la pédale des freins suffisamment vers la gauche pour se sentir comme dans un kart ou plutôt comme dans ma monoplace avec les deux pédales bien éloignées l'une de l'autre...?
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Message par Hügi » 30 oct. 2008 18:24

Les gars vous êtes HORS SUJET... donc est ce que quelqu'un a testé cette fameuse boite à double embrayages qui vient de sortir chez BMW.

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Message par Alster » 30 oct. 2008 21:48

Hügi a écrit :Les gars vous êtes HORS SUJET... donc est ce que quelqu'un a testé cette fameuse boite à double embrayages qui vient de sortir chez BMW.
oui, moi, l'article de la M3 M-DKG arrive incessament sous peu.

Un seul mot : blistering. Efficacité, ça pulvérise tout ce qui a été fait jusqu'à présent. Après, pour moi, rien ne vaudra jamais le plaisir de la manuelle. Sinon, à ma connaissance, la technologie est in house et n'a pas été co-développée avec Porsche ; ça serait un comble quand même...
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Message par ze_shark » 31 oct. 2008 07:52

In-house ? Comme le DSG de VW ? :lol:
J'ai lu partout que la boîte M-DCT/DKG vient de chez Getrag.
Florian a écrit : SINON je me réjouis donc de bientôt lire un compte-rendu sur cette fameuse boîte de la 335. Concernant une éventuelle collaboration avec Porsche, je n'ai pas de source sérieuse à citer. Je l'avais lu dans un mag auto mais ne pourrais pas dire lequel, donc à prendre avec des pincettes et demande confirmation ou infirmation de qqun de mieux renseigné

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Message par Falcon » 02 nov. 2008 23:31

Aussi testé la DKG sur une ///M E93 ;)

C'est du tout bon, mais une bonne manuelle c'est aussi un plaisir ;)
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Message par jackseg » 03 nov. 2008 21:15

Et par rapport à une SMGII ca donne quoi ?

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Message par Soegam » 05 nov. 2008 14:36

jackseg a écrit :Et par rapport à une SMGII ca donne quoi ?
J'ai modestement répondu (un peu indirectement) à ta question dans l'autre fil.

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Message par Falcon » 07 nov. 2008 22:04

jackseg a écrit :Et par rapport à une SMGII ca donne quoi ?
En résumé c'est très bien pour rouler papy, encore mieux ;)

Les 7 vitesses sont agréables pour ne pas trop consommer avec le V8

Ca manque un peu de pas tout entendre se démonter quand t'es pied au fond :lol:
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Message par bence » 30 déc. 2008 23:17

Ce soir, en rentrant, une belle neige mouillée sur la route chez moi, par goût à l'aventure, je suis allé sur le parking du village pour essayer la chose...et...

Avec la simple pression sur le bouton DTC, donc désactivation partielle des organes de sécurité, la voiture part en travers au moindre coup de gaz, cependant l'électronique intervient (assez efficace!) au-delà d'un certain niveau de glisse, mode très agréable soit dit en passant.
Ensuite, j'ai appuyé longtemps sur DTC, par conséquent tout était étteint, et surprise... il fallait BEAUCOUP plus insister pour que l'arrière parte... :shock: C'est quoi cette histoire? Quelqu'un connait la raison? Ai-je halluciné? Bref, rien compris.

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Message par Polon » 30 déc. 2008 23:38

Tu n'as pas plutôt remis les assistances ??
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Message par bence » 31 déc. 2008 00:35

Non non, double check car ça m'étonnait beaucoup ! :shock:

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Message par Polon » 31 déc. 2008 01:54

bence a écrit :Non non, double check car ça m'étonnait beaucoup ! :shock:
Car si tu désactives le tout, normalement un ou plusieurs témoins doivent s'afficher sur le tableau de bord, alors que tu mentionnes que tout était éteint... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

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Message par SebM » 31 déc. 2008 13:40

Surprenant... j'avais eu l'occasion d'essayer une 130i sur la neige et effectivement quand tu appuye une fois sur le bouton, c'est très fun, ca glisse juste un peu et c'est très facile à maitriser... par contre, en enlevant tout, ca glissait fort et fallait bien contre-braquer pour la remettre sur le bon chemin...
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