[essai] BMW 335i

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 12 août 2008 19:50

Polon a écrit :Parfaitement d'accord avec Soegam, BS et Jack. :wink:

En y réfléchissant sans trop solliciter la paire de neurones qu'il me reste, si dans la gamme BMW on trouve la 335 ET la M3, c'est que chacune d'elle répond à un besoin bien spécifique de la clientèle... Non ?
Heu, bah, c'est exactement ce que l'on dit, donc on est tous d'accord si je comprends bien :lol:
Jack a écrit :Le problème c'est que ce n'est pas une infinité de choix, tu as 3 ou 4, mais pas 3.345457586 !!! Faut savoir faire des concessions ! Après le mariage, tu acceptera mieux de perdre 0.345457586...
ou de gagner 0.345457586 dans ce cas :wink:
Tu remarqueras que je ne la met pas à 4, niveau de la M3 8) (même si la M3 sera à 3 selon nos critères NON OBJECTIF et la 335 à 4 :lol: )

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 13 août 2008 11:14

Oula, m'absente 4 jours et il y a un roman a relire... :shock:

En fait, rien n'est prevu en termes de modifs sur notre 335, c'etait juste une idee que j'avais presentee. :) De ce que serait pour moi une version sympa qui remplirait parfaitement mes desirs de tous les jours. :wink:

Soegam: Moi je veux bien croire tes theories complexes sur le -ce qui fait qu'une M3 est le bon choix- mais crois-moi, les sorties de rond points ou autre epingles ne m'excitent pas du tout. :wink: Une voiture comme ca, je ne veux pas la piloter, mais simplement prendre plaisir a son volant en profitant du couple, une conduite detendue en somme mais j'ai l'impression que tu as peine a saisir cela, malgre les efforts de jackseg. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Soegam
Karting
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2006 19:13

Message par Soegam » 13 août 2008 11:41

bence a écrit :mais j'ai l'impression que tu as peine a saisir cela, malgre les efforts de jackseg. :wink:
Pas du tout : je pense même que la route n'est pas trop l'endroit pour cela, enfin doit l'être le moins possible (on peut avoir le sens civique développé, on'est pas des lobotomisés non plus hein!). C'est bien pourquoi je m'interrogeais sur le fait de vouloir en faire plus à ce point, avec une 335i qui est merveilleusement adaptée à l'usage quotidien.

Et j'insiste sur l'option Alpina. A mon avis c'est ce genre de produit qui redevient sexy.

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 13 août 2008 11:46

Je crois qu'on commence a se comprendre. :lol: La version Alpina est effectivement magnifique, dans l'ideal il me faudrait la prepa moteur Alpina, le kit Aero BMW et 2-3 babioles esthetiques. 8)

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 13 août 2008 11:49

Je me suis renseigner pour la B3 bi-turbo...
On peut en parler en MP si tu veux mais des personnes qui connaissent bien me la déconseille fortement. Apparement Alpina n'est plus Alpina... :?

Avatar de l’utilisateur
Soegam
Karting
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2006 19:13

Message par Soegam » 13 août 2008 12:15

jackseg a écrit :Je me suis renseigner pour la B3 bi-turbo...
On peut en parler en MP si tu veux mais des personnes qui connaissent bien me la déconseillent fortement. Apparement Alpina n'est plus Alpina... :?
Tu vas être obligé d'en dire un peu plus, là; alpina qui ne serait plus alpina... ouch... c'est dur à entendre. Dis-nous en plus, pas besoin de mp si les infos qu'on t'a données sont fiables, tu ne penses pas ?
T'inquiètes, on saura prendre ces infos avec les pincettes que la prudence dicte.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 13 août 2008 12:26

Je préfère faire venir la personne directement si c'est pour fighter techniquement 8)
Moi, comme déjà dis, j'y connais que dalle. Je vous laisse vous battre :lol:

Apparement, ils ont monté la pression des turbos à 1 bars en gardant ceux d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Soegam
Karting
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2006 19:13

Message par Soegam » 13 août 2008 12:30

jackseg a écrit :Je préfère faire venir la personne directement si c'est pour fighter techniquement 8)
Moi, comme déjà dis, j'y connais que dalle. Je vous laisse vous battre :lol:

Apparement, ils ont monté la pression des turbos à 1 bars en gardant ceux d'origine.
pas envie de fighter : je pars ce soir en vacances !!!

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 13 août 2008 12:37

Bah, il est comme toi apparemment, vous devriez bien vous entendre :D

Il est (sympa) et bon techniquement mais faut pas lui raconter de conneries sinon il sort les crocs :lol:
C'est étrange car il a toujours bien aimé Alpina mais là...

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 13 août 2008 14:06

Effectivement, 1 bar sur ces petits turbos ça parrait bien excessif... :roll: Y a-t-il de plus gros échangeurs? Si on ne peut même plus faire confiance à eux, quid de ACS/Hartge qui ont l'air de proposer les mêmes types de produits... :?:
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
minisid
DTM
DTM
Messages : 789
Inscription : 11 mars 2008 15:26
Localisation : Genève
Contact :

Message par minisid » 13 août 2008 14:16

Dans le dernier Option Auto(je sais pas si c'est un bon journal mais bref) ils testent la New 135i prépa HARTGE et franchement rien que le kit carosserie + les jantes en valent la peine!

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 13 août 2008 14:27

minisid a écrit :Dans le dernier Option Auto(je sais pas si c'est un bon journal mais bref) ils testent la New 135i prépa HARTGE et franchement rien que le kit carosserie + les jantes en valent la peine!
Ok, mais qu'en disent-ils de la "préparation technique" (chassis - moteur - freins) ?
C'est vrai que leurs jantes sont bien belles (et ils le font payer...!), le kit carosserie est too much selon mes goûts... :wink:
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
minisid
DTM
DTM
Messages : 789
Inscription : 11 mars 2008 15:26
Localisation : Genève
Contact :

Message par minisid » 13 août 2008 14:51

En gros que la petite n'est pas à mettre entre toutes les mains une fois passé chez HARTGE et que sur le circuit ou ils ont effectué l'essai ils ont bouffé du pneu :lol:(2 tours de cicuit ont tué les 4 michelin pilot Sport 2 en 20"). Pour la faire glisser il faut vraiment y mettre du sien car cela est devenu très difficile avec les modifs apporté,devenu plus poussive que la M3!meme sur circuit la conduite est selon leurs dire impérial!

perfs:
0-100 :4.8s
V max: 292km/km
couple max: 49mkg à 2'950trs/min
350cv à 5'660trs/min
poids: 1'560kg
chassis: HARTGE (Bilstein/Eibach)
autobloc en option
prix: 57'700€ Hors options BMW

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 13 août 2008 16:13

Hartge ca à l'air pas mal.
Mais 4000FRs pour une simple reprog. faut qu'ils arrêtent de se toucher :lol:

Sinon j'aime bien les jantes mais pas le kit carosserie.

Avatar de l’utilisateur
mimi74
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 17 août 2008 10:19

Message par mimi74 » 17 août 2008 10:29

Et surtout que la garantie partie mécanique en cas de reprogrammation ne sera en aucun cas reprise par BMW dans le concret.
Pour ce qui est Alpina, depuis qu'ils se sont diversifié à faire du "tout publique" comme les diesels et jouer aux selliers HdG, la partie mécanique n'est plus ce qu'elle était.
Quand on se penche par exemple sur la programmation refaite sur la B3, on apprends qu'ils ne maitrisent plus du tout le sujet. Pourtant ils ont accès direct aux outils constructeur, donc aucune excuse pour ne pas faire du bon travail. :roll:
Bref Alpina est devenu bien décevant :arrow:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus