[essai] BMW 335i
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Message par bence » 01 janv. 2009 17:46
Le bouquin, c'est beaucoup trop fatiguant !
Impression confirmée cet aprèm sur un parking à St-Cergue, besoin d'insister plus pour que l'arrière parte, un petit coup de frein est nécessaire pour éviter d'aller tout droit. En revanche, une fois la glisse abordée, nous sommes effectivement les seuls maîtres à bord et ça commence à être rigolo.
Me demande si en mode "moitié moitié" les roues avant ne seraient pas un peu freinées ou dans ces cas, ou encore une quelconque magie noire au niveau du différentiel, ça part vraiment tout de suite. Ensuite, l'électronique intervient de façon flagrante, mais j'aime beaucoup ce mode, on peut se faire assez plaisir dans un cadre foolproof.
Impression confirmée cet aprèm sur un parking à St-Cergue, besoin d'insister plus pour que l'arrière parte, un petit coup de frein est nécessaire pour éviter d'aller tout droit. En revanche, une fois la glisse abordée, nous sommes effectivement les seuls maîtres à bord et ça commence à être rigolo.
Me demande si en mode "moitié moitié" les roues avant ne seraient pas un peu freinées ou dans ces cas, ou encore une quelconque magie noire au niveau du différentiel, ça part vraiment tout de suite. Ensuite, l'électronique intervient de façon flagrante, mais j'aime beaucoup ce mode, on peut se faire assez plaisir dans un cadre foolproof.
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Message par Nürburgring Freak » 05 janv. 2009 05:07
Aucun doute, avec les aides désactivées sur la 130i, le derrière chasse à volonté !SebM a écrit :Surprenant... j'avais eu l'occasion d'essayer une 130i sur la neige et effectivement quand tu appuye une fois sur le bouton, c'est très fun, ca glisse juste un peu et c'est très facile à maitriser... par contre, en enlevant tout, ca glissait fort et fallait bien contre-braquer pour la remettre sur le bon chemin...
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Message par La grenouille » 05 janv. 2009 05:24
A peine rentré et tu es sur Asphalte à 5 heures du matNürburgring Freak a écrit :Aucun doute, avec les aides désactivées sur la 130i, le derrière chasse à volonté !SebM a écrit :Surprenant... j'avais eu l'occasion d'essayer une 130i sur la neige et effectivement quand tu appuye une fois sur le bouton, c'est très fun, ca glisse juste un peu et c'est très facile à maitriser... par contre, en enlevant tout, ca glissait fort et fallait bien contre-braquer pour la remettre sur le bon chemin...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par choup » 17 janv. 2010 14:04
Voici venir le restylage du Coupé Série 3, ils se sont lâchés avec les leds dans les phares avant :
Sous le capot, plusieurs petites évolutions pour abaisser les consos sur les diesel.
La 335i reçoit comme prévu le nouveau N55 Valvetronic et turbo twin scroll et annonce ainsi 8,6l/100 et 196 g de CO2 au kilomètre. Pas d'annonce quant à une éventuelle 335iS.
Sous le capot, plusieurs petites évolutions pour abaisser les consos sur les diesel.
La 335i reçoit comme prévu le nouveau N55 Valvetronic et turbo twin scroll et annonce ainsi 8,6l/100 et 196 g de CO2 au kilomètre. Pas d'annonce quant à une éventuelle 335iS.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson
Message par choup » 17 janv. 2010 22:18
Tout simplement le site presse de BMW Group, accessible à tous : https://www.press.bmwgroup.com/pressclu ... rtpage.htm
Il y a le communiqué complet et toutes les photos.
Quant au N55, on en a parlé dans un autre sujet (sur la 5 GT non ?). On attend désormais la version biturbo de ce moteur.
Il y a le communiqué complet et toutes les photos.
Quant au N55, on en a parlé dans un autre sujet (sur la 5 GT non ?). On attend désormais la version biturbo de ce moteur.
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Message par Corsugone » 17 janv. 2010 22:32
Sympa la nouvelle carrosserie, jolie ligne.
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Message par rif75017 » 18 janv. 2010 12:50
J'ai eu entre les mains la 33i de Jackseg et franchement même en conduite sportive ce la reste bien plus raisonnable que la m3 e46 par exemple. Parcontre, après lecture de l'essai de la gt avec le nouveau, il y aurait apparement un léger temps de réponse de turbo alors que sur le biturbo, l'absence de temps de réponse faisait parti des grande qualités de ce moteur, à voir.
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Message par bence » 18 janv. 2010 13:32
Consommation 335i:
Autoroute: 8.5-9.0l / 100km (140 compteur)
Ville: 11.5-12.5l / 100km
Mixte (ce qu'on voit à l'écran donc) 10.5-11.0l / 100km à l'ordi, 11-11.5l / 100km en vrai. Je précise que la notre ne fait que 10-20% d'autoroute.
Conduite sportive: 15l / 100km
Conduite très sportive: 18l-20l/100km
J'ai essayé une fois un Nyon centre ville - EPFL - Chéserex en écodrive extrême, 100km/h sur l'autoroute, résultat: 6.7l / 100km
Autoroute: 8.5-9.0l / 100km (140 compteur)
Ville: 11.5-12.5l / 100km
Mixte (ce qu'on voit à l'écran donc) 10.5-11.0l / 100km à l'ordi, 11-11.5l / 100km en vrai. Je précise que la notre ne fait que 10-20% d'autoroute.
Conduite sportive: 15l / 100km
Conduite très sportive: 18l-20l/100km
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