[essai] BMW 335i

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

[essai] BMW 335i

Message par jackseg » 26 août 2007 18:30

Bon, je vais faire un simple copié-collé de quelques comptes-rendu que j'avais fait, ce sera plus simple (mais un peu long)...

1ère partie (l'essai)
=============

Bon, ben voilà, j'ai pu essayer un bon moment (une après-midi) cette fameuse 335i.

Bon, y a pas à ch**r, la voiture est fantastique et marche du tonnerre. Il faut tout de même un temps d'adaptation avant de comprendre comment elle réagis (ce que je n'avais pas eu le temps de comprendre lors du 1er essai).
Sincèrement, j'ai adoré. Je l'ai conduite pendant ~200km sur route, autoroute et petites routes de montagne.

La 1ère sensation c'est que ça pousse fort mais pas violent. Ce qui m'a le plus impressionné c'est l'absence totale de sensations de turbos. Le temps d'enclenchement est imperceptible. On a donc la sensation de conduire un gros V8 (sans le son quand même) :lol:
En fait, si on se fie aux sensations, tout est ok, mais en regardant le compteur, on ne comprend pas trop comment ça monte si vite avec plus d'1 tonne 600.

La tenue de route est incroyable et ça monte tellement vite qu'on se fait vite avoir. Les dépassements sont réellement une rigolade :wink:

Niveau confort, je trouve ça top. C'est très confortable comparé à la GTA et c'est ce que je recherche.
Niveau bruit, c'est très bon de dehors mais dedans, c'est niet. Trop bien insonorisé. Dommage et là-dessus rien ne me ferra oublier le son exceptionnel du V6 Alfa :cry:

L'iDrive est chouette, mais compliqué à utiliser je trouve (et pourtant je suis quand même habitué à ces gadgets). Rien que pour trouver comment changer la fréquence de la radio, j'ai dû y passer 2 minutes (alors qu'il y a les boutons au volant :lol: ).

Bref, cet essai m'a bien fait changer d'avis. Je ne le pensais pas.
Pas de réels défauts, si ce n'est l'intérieur (autoradio, clim, ...) que je n'aime pas et le prix mais ça, c'est secondaire.

Niveau conso, on en parle même pas. Moyenne de 12.4L/100 en tirant assez fort pendant 200km. Ce n'est rien du tout. Pour info, avec la GTA, je serais dans les 15-16L/100 avec la même conduite.

Bon, j'arrête là. Je suis fatigué, faut que j'aille un peu dormir...

Voici les photos. La voiture étais bien sale :oops:
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 26 août 2007 18:49

2ème partie (ma mienne)
=================

Et voici un compte-rendu un peu plus précis..
Voici une série de photos. La voiture est déjà toute sale mais bon, faut bien l'utiliser.
J'en ai profité pour la tester un peu cette après-midi et je ne sais que dire. Le seul mot qui me vienne à la bouche est "incroyable".
Je commence à connaitre un petit peu comment réagis le moteur et c'est absolument bluffant. Je comprends que la M3 soit derrière ou au coude à coude car les relances sont digne des meilleurs diesel et la puissance phénoménale (en ligne droite je précise pour ne pas recevoir la foudre des posséseurs de M3).
Juste pour s'imaginer, elle pousse tout le temps comme la GTA entre 4000 et 7000tr. C'est tellement coupleux et puissant que pour dépasser une voiture, elle est rester en 6ème à 2000tr.
La conso est ridicule. 8.9L/100 pour faire mes 80km ou je fesais 11.5L/100 avec la GTA. Et encore je suis passé par un petit col (10km en plus) en la poussant un peu.

Place aux photos (toute sale comme d'habitude :lol: )

Extérieur:
=======
Image Image Image

Les phares qui tournent avec les virages (un gadget super pratique)
Image

Le moteur. Bon, ok c'est moins beau qu'Alfa :?
Image

Le système sans clé. Il faut juste toucher la portière pour qu'elle s'ouvre et toucher 1 seconde ou il y a les traits pour verrouiller la voiture...
Image

Image Image Image

Le coffre est grand. Normal après la 147 :wink:
Image

Les jantes et pneus en 225/40 à l'avant et 255/35 à l'arrière.
Image Image
Dernière édition par jackseg le 26 août 2007 19:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 26 août 2007 19:04

3ème et dernière partie
=================

Intérieur:
=======
Image Image Image

Image Image Image

Prise USB ou j'ai branché une simple clé USB...
Image

A l'arrière. Il n'y a que 2 places, mais 2 bonnes places.
Image Image Image

Image Image


IDrive:
=====
Le système est pratique une fois que l'on a compris comment ca fonctionne. Il contient tout et encore plus...

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

Et de nuit. Il y a plein de petits éclairages d'ambiance.
Image Image

Bref, elle est top et je sens que je vais bien m'amuser avec :)
Et sinon cette nuit en rentrant, j'ai respecté les limitations (incroyable mais vrai) et j'ai une conso. de 7.7L/100 sur les 73km que je fais habituellement. C'est hallucinant :shock:
Image

J'arrivais pas à moins de 11L sur cette route avec la 147.
Comprends plus rien moi :|

Et pour terminer, aujourd'hui j'ai pas vraiment suivi mon rodage, ca me titillait trop :oops: (j'en suis à 980km)

J'ai tiré contre 2 motos aujourd'hui et une arrivait pas à suivre (une Triumph jesaipakoi) et l'autre m'a dépassé vers 170km/h et m'a fait un gentil :wink:

C'est pas possible, Elle fait plus de 300cv :shock:
Ce qui est top, c'est que tu peux être sur n'importe quelle montée, tu appuis à fond et hop, t'es catapulté (et le permis aussi)
Le V8 4L de BMW ne dois pas être si alerte..

Et le pire, c'est que si tu veux rouler cool, pas de problème, elle aime ça.

Je ne sais comment vous décrire ma joie, il faut l'essayer, c'est la seule chose pour comprendre :D

bence
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 26 août 2007 19:49

Merci pour ce compte rendu très complet. Je m'imagine assez facilement ta joie, je trouve que c'est une des meilleures voitures à "compromis" du moment, puissance, sportivité, gueule, confort, coffre... etc :wink:
Je tiens à préciser que j'adore ton choix des couleurs, le bleu foncé, les sièges de ce cuir "caramel" :?: et les incrustations vont très bien ensemble! Très joli.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 26 août 2007 20:21

bence a écrit :je trouve que c'est une des meilleures voitures à "compromis" du moment, puissance, sportivité, gueule, confort, coffre... etc :wink:
Exactement. C'est un compromis parfait je trouve même si en étant plus raisonnable, une 325i serait quelque chose de plus sensé.
Mon frère à pris une 325ix mais même si ca marche bien, ca n'a rien à voir.
bence a écrit :Je tiens à préciser que j'adore ton choix des couleurs, le bleu foncé, les sièges de ce cuir "caramel" :?: et les incrustations vont très bien ensemble! Très joli.
Merci :D
On a les mêmes gouts car beaucoup de personnes n'aimaient pas le cuir couleur sable (difficile à photographier correctement) mais heureusement que je n'ai écouté que moi car j'adore :wink:
Le seul regret, c'est de ne pas l'avoir prise en blanc car je pense que c'est trop salissant et comme je ne lave quasiment jamais ma voiture... :oops:

Sinon, je n'ai jamais trop aimé le design BMW, surtout depuis Bangle mais je dois avouer que le nouveau coupé est très réussi (alors que je n'aime pas la berline, va comprendre...).

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 26 août 2007 20:59

Félicitations pour cette belle voture. Je suis d'accord avec toi, ce coupé a quelque chose que la berline n'a pas, ils ont réussi à la rendre spéciale, ce qui n'avait pas été le cas des versions précédentes. J'aime bien ce bleu très classe et la couleur du cuir, par contre j'aurais pas pris les inserts en bois (si c'est possible).

bence
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 27 août 2007 08:09

jackseg a écrit :
bence a écrit :je trouve que c'est une des meilleures voitures à "compromis" du moment, puissance, sportivité, gueule, confort, coffre... etc :wink:
Exactement. C'est un compromis parfait je trouve même si en étant plus raisonnable, une 325i serait quelque chose de plus sensé.
Mon frère à pris une 325ix mais même si ca marche bien, ca n'a rien à voir.
Dis-toi que c'est plus gors moteur qui rend le compromis parfait, parce qu'il rajoute une touche de sportivité plus intense. :D Ca ne gène en rien, et d'après ce que t'as dis la conso est plus petite que celle de ma Volvo 850 qui a 12 ans et 190cv, donc si on a les moyens, faut se faire plaisir avec ce 3 litres. :)

Fritzoune
Groupe N
Groupe N
Messages : 159
Inscription : 12 avr. 2006 17:11
Véhicules : Vantage S
Audi S3
Localisation : Pays du chocolat
Contact :

Message par Fritzoune » 27 août 2007 13:17

:shock:
Merci pour ces jolies photos et ces commentaires pas objectifs :)
N'hésite pas à en reposter, je trouve ce modele trop joli.

Par contre, pour ce qui est du niveau "hi-tech", c'es toujours aussi "null" ?
(gps moche, lecteur CD qui ne t'affiche pas la durée d'une chanson, pas d'avance rapide, etc.. ce genre de trucs qui je trouve laisse à désirer sur tous les modèles que je connais ->2005, qualité audio moyenne).
(oui oui ca n'arien à voir avec la tenue de route ! c'est pour le confort).

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 27 août 2007 13:24

Très bon compte rendu merci ;-)!

Je savais pas que tu avais changé la GTA ;-), elle est superbe cette BM!

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 27 août 2007 16:56

Fritzoune a écrit ::shock:
Merci pour ces jolies photos et ces commentaires pas objectifs :)

(gps moche, lecteur CD qui ne t'affiche pas la durée d'une chanson, pas d'avance rapide, etc.. ce genre de trucs qui je trouve laisse à désirer sur tous les modèles que je connais ->2005, qualité audio moyenne).
Normal que je ne sois pas très objectif :lol:
Sinon pour la durée des chanson, avance rapide et tutti quanti, bien sûr qu'il y a. Sur les images ce sont des MP3.
De plus la qualité audio est très bonne je trouve (j'ai pris l'option HI-FI), mieux que dans la GTA en Bose.

bence
F1
F1
Messages : 6160
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 27 août 2007 17:14

Fritzoune a écrit ::shock:
Merci pour ces jolies photos et ces commentaires pas objectifs :)
N'hésite pas à en reposter, je trouve ce modele trop joli.

Par contre, pour ce qui est du niveau "hi-tech", c'es toujours aussi "null" ?
(gps moche, lecteur CD qui ne t'affiche pas la durée d'une chanson, pas d'avance rapide, etc.. ce genre de trucs qui je trouve laisse à désirer sur tous les modèles que je connais ->2005, qualité audio moyenne).
(oui oui ca n'arien à voir avec la tenue de route ! c'est pour le confort).
Tu entends quoi par GPS moche?

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 27 août 2007 17:55

Magnifique cette 335i, j'ai hâte d'aller en essayer une

Le gros avantage à mes yeux par rapport à ma ///M c'est cette conso incroyablement basse :shock:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 août 2007 18:05

dahu a écrit :J'aime bien ce bleu très classe et la couleur du cuir, par contre j'aurais pas pris les inserts en bois (si c'est possible).
+1! Très beau véhicule! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 27 août 2007 18:25

Pourquoi tu l'as choisi en boîte auto et pas en manuelle ? Ces palettes elles sont bien ?

Franchement si je devrais acheter une 335i je pense que je la prendrai en boîte manu ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 27 août 2007 18:37

Falcon a écrit :Pourquoi tu l'as choisi en boîte auto et pas en manuelle ? Ces palettes elles sont bien ?

Franchement si je devrais acheter une 335i je pense que je la prendrai en boîte manu ;)
Car depuis la GTA, je suis allergique à l'embrayage :lol:
Bon, sincèrement, je n'utilise jamais les palettes car le moteur est très souple et se marie à merveille à cette boite (qui est rapide je trouve contrairement à ce que j'ai lu).

La 335 de l'essai était en manuelle mais bon, c'est pas mon truc, sauf peut-être sur une sportive bien nerveuse (mais là je préfère une bonne boîte robotisée rapide).

Je laisse les manuelles aux puristes et à ceux qui savent les exploiter mieux que moi :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus