[essai] BMW 335i

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 31 déc. 2008 16:09

Bizarre ton histoire :?:

Je sais pas exactement comment c'est foutu le DTC sur les E9x, regarde voir une fois le bouquin

Je peux pas te dire sur les ///M c'est différent ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

bence
F1
F1
Messages : 6166
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 01 janv. 2009 17:46

Le bouquin, c'est beaucoup trop fatiguant ! :lol: :oops:

Impression confirmée cet aprèm sur un parking à St-Cergue, besoin d'insister plus pour que l'arrière parte, un petit coup de frein est nécessaire pour éviter d'aller tout droit. En revanche, une fois la glisse abordée, nous sommes effectivement les seuls maîtres à bord et ça commence à être rigolo. :)

Me demande si en mode "moitié moitié" les roues avant ne seraient pas un peu freinées ou dans ces cas, ou encore une quelconque magie noire au niveau du différentiel, ça part vraiment tout de suite. Ensuite, l'électronique intervient de façon flagrante, mais j'aime beaucoup ce mode, on peut se faire assez plaisir dans un cadre foolproof. :)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 05 janv. 2009 05:07

SebM a écrit :Surprenant... j'avais eu l'occasion d'essayer une 130i sur la neige et effectivement quand tu appuye une fois sur le bouton, c'est très fun, ca glisse juste un peu et c'est très facile à maitriser... par contre, en enlevant tout, ca glissait fort et fallait bien contre-braquer pour la remettre sur le bon chemin...
Aucun doute, avec les aides désactivées sur la 130i, le derrière chasse à volonté !
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 janv. 2009 05:24

Nürburgring Freak a écrit :
SebM a écrit :Surprenant... j'avais eu l'occasion d'essayer une 130i sur la neige et effectivement quand tu appuye une fois sur le bouton, c'est très fun, ca glisse juste un peu et c'est très facile à maitriser... par contre, en enlevant tout, ca glissait fort et fallait bien contre-braquer pour la remettre sur le bon chemin...
Aucun doute, avec les aides désactivées sur la 130i, le derrière chasse à volonté !
A peine rentré et tu es sur Asphalte à 5 heures du mat :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 17 janv. 2010 14:04

Voici venir le restylage du Coupé Série 3, ils se sont lâchés avec les leds dans les phares avant :

Image

Image

Sous le capot, plusieurs petites évolutions pour abaisser les consos sur les diesel.

La 335i reçoit comme prévu le nouveau N55 Valvetronic et turbo twin scroll et annonce ainsi 8,6l/100 et 196 g de CO2 au kilomètre. Pas d'annonce quant à une éventuelle 335iS.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 17 janv. 2010 15:26

Tu as un lien vers d'autres photos ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 17 janv. 2010 16:08

choup a écrit :La 335i reçoit comme prévu le nouveau N55 Valvetronic et turbo twin scroll et annonce ainsi 8,6l/100 et 196 g de CO2 au kilomètre
Tiens, c'est intéressant.
C'est quoi ce moteur, un nouveau, une évolution ?

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 17 janv. 2010 22:18

Tout simplement le site presse de BMW Group, accessible à tous : https://www.press.bmwgroup.com/pressclu ... rtpage.htm

Il y a le communiqué complet et toutes les photos.

Quant au N55, on en a parlé dans un autre sujet (sur la 5 GT non ?). On attend désormais la version biturbo de ce moteur.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16773
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 janv. 2010 22:32

Sympa la nouvelle carrosserie, jolie ligne.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

rif75017
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 07 févr. 2009 00:27
Véhicules : McLaren 570s et BMW M5 F10 pack competition

Message par rif75017 » 18 janv. 2010 12:22

Elle est pas mal mais je préferais la forme des anciens feux avant, quant aux nouveaux retros :?
BMW M5 F10 2015 + BMW M3 Gpower SKI 2011 + BMW S1000R

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 18 janv. 2010 12:32

8.6l/100 et 196g CO2/km... beau score pour la cylindrée et la puissance ! 8)


... cependant, en conduite sportive, je pense tout de même que ce moteur reste passablement gourmand, non ? Qu'en disent les possesseurs ?

rif75017
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 07 févr. 2009 00:27
Véhicules : McLaren 570s et BMW M5 F10 pack competition

Message par rif75017 » 18 janv. 2010 12:50

J'ai eu entre les mains la 33i de Jackseg et franchement même en conduite sportive ce la reste bien plus raisonnable que la m3 e46 par exemple. Parcontre, après lecture de l'essai de la gt avec le nouveau, il y aurait apparement un léger temps de réponse de turbo alors que sur le biturbo, l'absence de temps de réponse faisait parti des grande qualités de ce moteur, à voir.
BMW M5 F10 2015 + BMW M3 Gpower SKI 2011 + BMW S1000R

bence
F1
F1
Messages : 6166
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 18 janv. 2010 13:32

Consommation 335i:

Autoroute: 8.5-9.0l / 100km (140 compteur)

Ville: 11.5-12.5l / 100km

Mixte (ce qu'on voit à l'écran donc) 10.5-11.0l / 100km à l'ordi, 11-11.5l / 100km en vrai. Je précise que la notre ne fait que 10-20% d'autoroute.

Conduite sportive: 15l / 100km

Conduite très sportive: 18l-20l/100km

J'ai essayé une fois un Nyon centre ville - EPFL - Chéserex en écodrive extrême, 100km/h sur l'autoroute, résultat: 6.7l / 100km

rif75017
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 07 févr. 2009 00:27
Véhicules : McLaren 570s et BMW M5 F10 pack competition

Message par rif75017 » 18 janv. 2010 13:48

C'est quand même fou le rendement de ce moteur, et dire qu'ils ont encore amlioré ca :D
BMW M5 F10 2015 + BMW M3 Gpower SKI 2011 + BMW S1000R

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 18 janv. 2010 13:56

Franchement, chapeau bas 8)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus