[essai] BMW 335i

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 27 févr. 2010 11:44

Sympa :D oui c'est vrai, on retrouve complètement l'esprit des Black Series.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: [essai] BMW 335i

Message par bence » 21 juil. 2011 21:56

Problème de GPS sur la notre, puis message "Engine fault", le tout pendant que mon père rentre de Prague avec, il s'arrête dans une concession tchèque, ils lui disent qu'il peut rentrer, mais avec une moindre puissance dispo. Il l'amène au garage en Suisse, ils disent tant mieux, ils allaient envoyer un courrier par rapport à un rappel lié à l'injection: changement nécessaire. En faisant le nécessaire par rapport à la pression turbo qui posait soucis, ils découvrent un autre soucis que j'ai pas tout à fait compris pour le moment, mais il faut changer les turbos... :o

..Elle a 33'000kms de mémoire. :?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: [essai] BMW 335i

Message par Nagata-San » 07 août 2012 20:37

Je cherche à essayer une 335i CAB, si possible automatique pour valider ou non l'ensemble, si qqun en connait une que je puisse voir et prendre en main quelques instants, je suis interessé ! :)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: [essai] BMW 335i

Message par boboracingteam » 07 août 2012 20:43

Euh... Je t'ai pas dit que j'en avais une ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: [essai] BMW 335i

Message par Nagata-San » 08 août 2012 04:48

Une dkg ou steptronic ? (j'ai du me mixer c'est possible) !

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: [essai] BMW 335i

Message par boboracingteam » 08 août 2012 14:40

DKG of course...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: [essai] BMW 335i

Message par Nagata-San » 08 août 2012 15:11

Je passe sûrement demain alors, mais je voulais comparer les deux boites ! :)

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: [essai] BMW 335i

Message par boboracingteam » 08 août 2012 19:08

Demain elle ne sera pas là !


Sent from my iPhone using Tapatalk
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: [essai] BMW 335i

Message par Nagata-San » 08 août 2012 19:22

Ok avertis moi a son retour !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: [essai] BMW 335i

Message par Nagata-San » 19 août 2012 09:28

Quelqu'un aurait un coupé à me montrer quelques instants que je puisse bien comparer ? :)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: [essai] BMW 335i

Message par Nagata-San » 09 sept. 2013 14:24

Avec du recul, il est souvent sympa de tomber sur qqun qui donne un feedback a une question sur les forums, je m'y colle donc ! :mrgreen:

Pour mémoire, j'avais posséder une 135i Sauber manuelle N54 en 2009, donc de base, je savais ou j'allais mécaniquement parlant.

Je sortais alors d'un ensemble 320d break daily + S2000 Turbo 500+ et souhait ne reprendre qu'une auto, homogène et performante.

J'ai donc séléctionné une BMW 335i coupé E92, avec la boîte double embrayage DKG (DCT aux USA). Mais je ne voulais surtout pas une N55 (twin-power = mono turbo), mais une N54.
Il n'y a eu que 6 mois de production de ce modèle, et vu que je voulais des options précises, j'ai un peu bataillé à trouver. Mais j'ai trouvé !

J'ai parcouru 21'000km en une année avec cette E92, et je n'y vois aucun reproche à lui faire.

L'auto est très homogène, économique, performante et possède un look qui mélange classe, sport et discrétion. Une sorte de Pack Trio Casa mais sans la hotline ! :mrgreen:

Je recommande l'auto en tous usages, mais un petit upgrade freins est préférable en cas d'attaque prolongée, cela reste une BMW, et 15' de descente de montagne font que la pédale de gauche (et oui !) s'allonge.
La consommation va de 7,9L à 140 au régulateur, à 12,5L dans le cotes de Lausanne l'hiver. Ma moyenne affiche 10,9 pour l'ensemble de l'usage que j'en ai.

La boîte est extrêmement convaincante, passant d'un confort et d'une souplesse rendant les shifts imperceptibles à une brutalité type F1 en mode sport ou manuel sport. Un régal.
A noter qu'elle participe à la consommation contenue, puisqu'elle shift à 1900rpm en mode confort !
Et on ne subit ainsi pas un embrayage rude supportant l'énorme couple arrivant à 1500rpm.

J'ai ajouté un échappement performance pour que la sonorité devienne plus rauque, mais maintienne un niveau de dB raisonnable. Ravi de l'achat.

Enfin, l'ensemble multimédia est très plaisant et rapide, l'iDrive 2 corrigeant la grosse lacune du iDrive 1: la vitesse !
Ainsi, avec une Nav' europ complète, réglable dès 50m et un disque dur de 40Go pour charger sa musique depuis une clef USB ou un Cd, on est tranquille, et c'est surtout très fluide.
Le bluetooth fonctionne parfaitement et se pair très vite. Parfois trop, si on a mis le contact et quitté l'auto quelques secondes ! :)

Enfin, l'ESP à trois level est parfait pour se faire plaisir de façon raisonnable, de tout ON (très bridant mais safe), à tout OFF, en passant par 50/50 qui laisse le conducteur jouer jusqu'à un certain angle !


De toutes les autos que j'ai possédé, c'est clairement la plus polyvalente, de l'été à l'hiver en pneus adaptés !

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: [essai] BMW 335i

Message par bence » 06 nov. 2020 16:59

J’ai vendu ma 335i aujourd’hui. Achetée 18’000CHF á ma mère en 2014, 70’000kms. Vendue 12’000€ aujourd’hui avec 135’225kms, plutôt content!

Bon... le “prix maman” d’achat aide :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus