Page 10 sur 10

Publié : 12 août 2009 13:56
par ze_shark
Me suis fait chauffeuriser récemment dans une S4 S-tronic (jaune d'ailleurs), la boîte s-tronic parait extrêmement agréable à la conduite même si son mode par défaut est très orienté conso, enroulant au ralenti avec des rétrogradages éclair dès que le moteur est un peu sollicité, mais elle n'est cependant pas totalement exempte d'à-coups en circulation courante. Ceci dit, quel conducteur de boîte manuelle l'est-il à 100% ?

pas époustouflé par la place à l'arrière pour une auto de ce gabarit. Il y a un peu plus que dans une B6-B7, beaucoup plus que dans une B5, mais l'assise demeure courte et l'ouverture de la porte bien courte. C'est quand même dingue qu'il faille acheter une A8L pour avoir l'habilitabilité de ma Prius.

Publié : 13 août 2009 08:05
par S2000
.... je n'aime pas du tout ces deux lèvres qui pendent de chaque côté du PC avant... et le pire, c'est la ligne du coffre. Chez Audi, j'aimais bien leurs breaks, mais là, je trouve raté !

Publié : 15 août 2009 15:25
par ze_shark
Prix officiel aux US: 45900 US$ (hors taxes et destination charge)

Publié : 14 déc. 2009 00:06
par jackseg
Je viens de me faire la même configuration en Suisse et au Canada. Tenez-vous bien, quasi 38'000CHF de différence pour la même voiture !!!!

Publié : 14 déc. 2009 08:00
par S2000
... si les véhicules neufs affichent des prix si avantageux par rapport à la CH... la décote de l'occasion sur ce marché est-elle aussi importante (en pourcentage) ?

Publié : 14 déc. 2009 15:34
par ZeVal
Bonne question! :)

Par contre, 76'000CHF en prix de base, mais comme toujours... Break, S-tronic, 2-3 équipements, on tape les 95kCHF!

Publié : 14 déc. 2009 16:40
par sylvain007
Un collègue vient de recevoir la sienne... S4 grise. Mouais, faut avoir l'oeil pour la différencier d'une S-Line. C'est silencieux, confortable, etc. mais franchement, j'ai pas eu du tout de coup de coeur: c'est trop chirurgical, on va vite très vite, et sans sensation.
Après, lui l'adore, il a fait 1000km pour aller en Belgique et il a été séduit.

Publié : 14 déc. 2009 18:05
par S2000
... c'est pas très bandant à rouler, à regarder, ...

Une S-Line 3.2 fera le même travail !

Re: Nouvelle Audi A4/S4 B8

Publié : 20 août 2011 11:29
par ze_shark
De quoi assaisonner un peu si ça manque de goût ...

Re: Nouvelle Audi A4/S4 B8

Publié : 19 févr. 2012 22:12
par ze_shark
L'option boîte manuelle a disparu avec le facelift de fin 2011. Devaient pas en vendre beaucoup.

Re: Nouvelle Audi A4/S4 B8

Publié : 06 avr. 2013 10:52
par GTI
Comparatif intéressant par Chris Harris d'une S4 B8 avant et après reprogrammation par Revo Technik face à une RS4 B8.



Les données techniques du préparateur donnent 410 cv et 530 Nm.
http://www.revotechnik.com/type/1066/204/