C'est incroyable comme les préjugés "Diesel" sont
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
C'est incroyable comme les préjugés "Diesel" sont
Message par Haratchi » 12 avr. 2007 15:51
C'est incroyable comme les préjugés sur le Diesel sont tenaces !
Ces vieux "camions" qui puent, polluent et n'avancent pas....et qui font un bruit de machines de chantier....
Qu'y a -t-il de passionnant de rouler sur nos routes aujourd'hui....... ?
Restait à trouver une auto "sortant un peu du lot" pour rouler tous les jours à 120 km/h entre les radars entre Genève et Lausanne.....
La 335d est une auto capable de tenir la dragée haute à tout ce qui roule sur autoroute allemande... Reste que le 335d est un moteur de très haute technologie que je trouve passionnant.... De plus avec le filtre à particules, elle est presque "verte" cette auto.... Il faut dire que les grands constructeurs mettent le paquet niveau diesels... Il y n'y a qu'à voir au 24 H du Mans.... La proportion des diesels augmente de jour en jour....
Pour tous les jours, je trouve peu intéressant de rouler une RS4, RS6 ou autre très puissante et très coûteuse berline à Essence......
Pour la "vraie passion" je roule une belle RS 95.....difficile de faire beaucoup mieux au niveau "Voiture passionnante".
D'autant plus que je me défend pas trop mal au volant d'une Porsche sur circuit.....
Reste que si je n'avais pas la Porsche pour le fun.....je chercherais sans doute un autre compromis comme une 335i et ses 306 CV......
Chacun est libre de ses choix, priorités et passions...
J'ai trouvé le bon compromis entre passion et raison !
A+
Haratchi

Ces vieux "camions" qui puent, polluent et n'avancent pas....et qui font un bruit de machines de chantier....
Qu'y a -t-il de passionnant de rouler sur nos routes aujourd'hui....... ?
Restait à trouver une auto "sortant un peu du lot" pour rouler tous les jours à 120 km/h entre les radars entre Genève et Lausanne.....
La 335d est une auto capable de tenir la dragée haute à tout ce qui roule sur autoroute allemande... Reste que le 335d est un moteur de très haute technologie que je trouve passionnant.... De plus avec le filtre à particules, elle est presque "verte" cette auto.... Il faut dire que les grands constructeurs mettent le paquet niveau diesels... Il y n'y a qu'à voir au 24 H du Mans.... La proportion des diesels augmente de jour en jour....
Pour tous les jours, je trouve peu intéressant de rouler une RS4, RS6 ou autre très puissante et très coûteuse berline à Essence......

Pour la "vraie passion" je roule une belle RS 95.....difficile de faire beaucoup mieux au niveau "Voiture passionnante".
D'autant plus que je me défend pas trop mal au volant d'une Porsche sur circuit.....

Reste que si je n'avais pas la Porsche pour le fun.....je chercherais sans doute un autre compromis comme une 335i et ses 306 CV......

Chacun est libre de ses choix, priorités et passions...
J'ai trouvé le bon compromis entre passion et raison !
A+
Haratchi
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 12 avr. 2007 15:54
J'ai mis ta réponse en copie du sujet déjà ouvert sur la comparaison essence / diesel
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars