Audi S4 biturbo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi S4 biturbo

Message par ze_shark » 23 oct. 2005 16:06

Scoop ! Une Audi S4 V6 biturbo coûte moins cher à l'utilisation qu'une Ferrari 355 ! Détails dans la section Longue Durée.

Diluant progressivement mon roulage sur 18 roues (je ne compte pas les vélos et les roller blades), j'arrive à un kilométrage moyen mensuel sur la S4 de 1222 km/mois, ce qui fait peser l'ammortissement et les frais fixes plus lourd dans la balance.

C'est quand même brutal, 96 centimes le kilomètre parcouru.
Dernière édition par ze_shark le 24 oct. 2005 09:57, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 23 oct. 2005 17:06

Très interessant, j'ai lu jusqu'au dernier mot ;)

Une seule question: as tu jamais essayé uen B5 disons "normale"? Si oui, deux mots à propos des differences (dureté, feedback) pour ce qui concerne la direction?
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 oct. 2005 19:13

Ouim j'ai conduit plusieurs A4 B5 'normales', 1.8T, même une 1.9d il y a fort longtemps, mais l'expérience n'était pas inoubliable au point de m souvenir de quoi que ce soit de particulier sur la direction.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 23 oct. 2005 21:43

Très sympa le reportage, et il m'a appris une chose: un collègue en a une, et le "je sais plus quoi que pour changer il faut sortir le moteur" a cassé. Il saura au moins que c'est au frais de Audi. Le garagiste n'avait rien dis. Tu as qque chose de "officiel" à ce sujet? Merci pour le reste aussi :D

Avatar de l’utilisateur
Pira of RT
DTM
DTM
Messages : 997
Inscription : 08 août 2005 09:36
Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Localisation : Vevey

Re: Audi S4 biturbo

Message par Pira of RT » 24 oct. 2005 09:54

ze_shark a écrit :[http://www.asphalte.ch/LDureehdl.html]Longue Durée[/url].
c'est mieux comme ca :D
Longue Durée
[i][b]@+ Pira ;-)[/b][/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 oct. 2005 10:03

leo_26782 a écrit :Il saura au moins que c'est au frais de Audi. Le garagiste n'avait rien dis. Tu as qque chose de "officiel" à ce sujet? Merci pour le reste aussi :D
Faudrait que je cherche dans mes papiers, suis plus sûr s'ils ont contacté les clients par écrit ou par téléphone. Suis en voyage donc pas possible. S'agit d'une bête tole qui se met à vibrer vers 2500 tours parce qu'une patte de fixation lâche. Bilan: sortie du moteur, un bonne dizaine d'heures de main d'oeuvre ... avec de l'entraînement (selon mon concessionaire). En gros ils ont perdu du fric sur les temps d'usine au début, et se sont plus ou moins rattrappés vers la fin de la campagne, l'expérience aidant.

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 25 oct. 2005 20:54

C'est exactement ce qu'il lui arrive, mais heureusement, c'est rien de grave. Si tu peux à l'occasion fouiller dans tes papiers, merci d'avance :D

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 26 oct. 2005 20:51

0n sentait bien que tu en étais plutôt content , de ton Audi... ça se confirme suivant l'article.
C'est bête, le V8 de la nouvelle S4 m aurait tenté, mais plutot a cause du son... ceci dit, pas forcément aussi efficace que le V6.

Bel article en tout cas, bien détaillé.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 27 oct. 2005 02:14

Lapin Agile a écrit : C'est bête, le V8 de la nouvelle S4 m aurait tenté, mais plutot a cause du son... ceci dit, pas forcément aussi efficace que le V6. Bel article en tout cas, bien détaillé.
Ah mais le bruit est très bien, le V8 est un bon moteur atmo, la finition est top, la S4B6 n'est pas une mauvaise voiture, très loin de là, mais à mon avis c'est pas plus sportif que la B5 (le nez est vraiment trop lourd), ça coûte un wagon de plus en frais fixes et variables, et l'autonomie est pas top, ce qui est irritant.
Ces paramètres comptent dans mes critères de choix pour ce genre d'auto, donc je reste très convaincu du package S4 biturbo tant qu'on le considère pour ce que c'est: un outil à rouler très efficace, polyvalent et agréable, mais pas une sportive. La passion dans la raison.

TDI 62
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 14 févr. 2007 12:51

entretien audi S4 2,7l V6 Biturbo

Message par TDI 62 » 14 févr. 2007 13:05

bonjour je compte acquérir une Audi S4 2,7l V6 biturbo berline de fin 98 qui à 130.000 km

------ j'aimerai savoir le plan d'entretien complet à partir des 100.000 km et surtout voir les prochains entretiens à faire.

------ j'aimerai savoir ce que je dois vérifier sur le véhicule afin de savoir s'il est en parfait état de fonctionnement par rapport à son km.

------ j'aimerai savoir "niveau fiabilité" si c'est risqué d'acheter à un tel km.


merci d'avance pour vos réponses précieuses...

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 865
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 14 févr. 2007 13:45

tu peux aller sur www.audisport.ch ils ont un super forum

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: entretien audi S4 2,7l V6 Biturbo

Message par BS » 14 févr. 2007 13:50

TDI 62 a écrit :bonjour je compte acquérir une Audi S4 2,7l V6 biturbo berline de fin 98 qui à 130.000 km
Vérifie tout d'abord que le remplacement de la courroie ait bien été effectué (tous les 60 000 km) ! :wink:

Le bon état de la mécanique ne dépend pas tant du kilométrage que de la façon dont le véhicule a été utilisé... 130 000 km, c'est peu pour une telle auto, encore faut-il que le kilométrage annoncé soit le bon !

Demande à voir le carnet de service, qui doit être à jour.

Il ne faut pas oublier que les turbos sont fragiles et qu'il faut parfois les remplacer vers 100 000 km.

Tu risques d'avoir moins de problèmes si tu l'achètes à un garage avec une garantie, sauf si tu connais bien le particulier qui la met en vente, et encore.

J'ignore quels sont tes moyens financiers, mais n'oublie pas qu'une telle voiture coûte cher à l'entretien, surtout qu'il s'agit d'une occasion ! Par contre elle ne te procurera que des satisfactions.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 févr. 2007 13:57

Bienvenue.
Le plan d'entretien ne diffère pas au-delà de 100'000 km, le changement de courroie de distribution (assez cher) est préconisé au 3ème service long life (soit environ 90'000km). La mienne a été changée préventivement vers 70'000 lorsque la pompe à eau a rendu l'âme (pris gracieusement en garantie par Audi).
Pour le reste, ça va être les pièces d'usure, et elles peuvent coûter cher.

En dehors des trucs évidents (disques, ammortisseurs), je regarderais de près:
- l'embrayage, qui pourrait arriver en fin de vie
- les syncros de 2ème et 3ème: la boîte est lente d'origine, sur la mienne les syncros commencent à trahir leur âge et elle n'a que 90'000 km
Restent les turbos. Mon concessionaire a plusieurs S4 2.7T qui ont dépassé les 180'000km sans problème, mais tout dépend du traitement réservé à la voiture. La facture doit être salée.
Je n'ai pas connaissance de problèmes intrinsèques à la voiture, mais à ces kilométrages, il faut budgéter une possible mauvaise surprise qui peut vite se monter à 3-4KCHF 2-2.5K€.

Sinon, voiture fantastique de mon point de vue. Pas vraiment sportive, mais très efficace en utilisation courante, sobre et très agréable à vivre. Trois collègues en ont une avec des kilométrages respectables, aucun écho de problème mais je me renseignerai.

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 865
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Re: entretien audi S4 2,7l V6 Biturbo

Message par dh » 14 févr. 2007 13:58

BS a écrit :
TDI 62 a écrit :bonjour je compte acquérir une Audi S4 2,7l V6 biturbo berline de fin 98 qui à 130.000 km
Vérifie tout d'abord que le remplacement de la courroie ait bien été effectué (tous les 60 000 km) ! :wink:
je ne suis pas sur que les S4 ce soit tous les 60000km... sur les rs4 oui.. les s4 je sais pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 févr. 2007 14:00

Je confirme que ce n'est pas 60'000km, mais plus.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus