Audi S4 biturbo

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Yvan
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Message par Yvan » 19 oct. 2010 15:58

wheepy a écrit :1 - Mes questions pour les modifs de ma S4
mais toujours en quêtes de petites optimisations
[...]
Tu n'aurais pas mieux fait d'acheter directement ceci: :D

Image
wheepy a écrit : 2 - Mes conseils pour le choix de ta S4
[...]
Sur ce point, je te rejoints tout à fait.
Rien ne vaut une "visite en live" de l'objet convoité, même s'il se trouve passablement loin..
Concernant les cuirs, outre l'entretien nécessaire, le cuir naturel ne vieilli pas de manière uniforme.. Il peut avoir un aspect "craquelé" mais qui est tout à fait dans le normal. Evidemment, à ne pas confondre avec un cuir griffé. Il existe plusieurs qualités de cuir en option chez Audi
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Message par jackseg » 19 oct. 2010 16:05

Bon, ben je vais aller voir celle-ci samedi, qui se trouve dans le village de mes parents.
Ce sera plus simple pour la transaction et peut-être même que je les connais :?:

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=5

Tout à été fait dessus (service, courroie, ...)

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Yvan
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Message par Yvan » 19 oct. 2010 16:16

non expertisée ?
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Message par jackseg » 19 oct. 2010 16:50

décembre 2009 d'après ce que j'ai compris.

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Message par wheepy » 19 oct. 2010 20:30

Yvan a écrit :
wheepy a écrit :1 - Mes questions pour les modifs de ma S4
mais toujours en quêtes de petites optimisations
[...]
Tu n'aurais pas mieux fait d'acheter directement ceci: :D


wheepy a écrit : 2 - Mes conseils pour le choix de ta S4
[...]
Sur ce point, je te rejoints tout à fait.
Rien ne vaut une "visite en live" de l'objet convoité, même s'il se trouve passablement loin..
Concernant les cuirs, outre l'entretien nécessaire, le cuir naturel ne vieilli pas de manière uniforme.. Il peut avoir un aspect "craquelé" mais qui est tout à fait dans le normal. Evidemment, à ne pas confondre avec un cuir griffé. Il existe plusieurs qualités de cuir en option chez Audi
Oui alors non :D je n'ai pas le budget en mazout pour alimenter un réacteur de Boeing !

Mais plus sérieusement, des idées ? :)
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Message par Interceptor2.7 » 19 oct. 2010 20:57

J ai achete la mienne il y a deux mois dans un garage, avec une garantie. Je ne regrette pas d avoir mis un peu plus cher... Suite à un bruit de collecteur, le garage a complètement sorti le moteur et en a profité pour faire tout ce qu il y avait a faire dessus... au total presque 4000 CHF pieces et main d oeuvre d economisé...les gens ne se rendent pas compte comme la moindre intervention sur ce bloc coûte cher...

Cette voiture est geniale mais vraiment je ne l acheterais sous aucun pretexte sans garantie...Tu n achètes pas une simple clio....

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Message par ze_shark » 19 oct. 2010 21:15

jackseg a écrit : Si je lui propose 9000CHF cash, ca vous semble correct ou je tire un peu trop ? Il m'a dit qu'il me la fait 10'000CHF car il n'y a pas de pneus hiver.
Cash ?
Tu peux essayer de lui proposer de la payer avec douze poules en âge de ponte, un nourin gaillard, un stère de foyard et trois jambons, mais je doute qu'il accepte.
Je ne sais pas d'où vient cette curieuse idée selon laquelle des voitures d'occaze de cette gamme se paient autrement qu'au comptant à la livraison.

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Message par jackseg » 19 oct. 2010 23:28

C'est une façon de parler.
Mais j'ai eu un gars qui voulait m'acheter une 306 à 8000.- ... en 3 fois.

Ca te semble peut-être évident car tu as affaire à des gens qui peuvent payer cash de grosses sommes mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Mon ancienne Subaru n'a pas été vendue tout de suite car le gars voulait faire un leasing pour 30'000.- alors que sa banque à refusée car il n'avait pas les moyens.
Résultat, vendue 2 mois plus tard à un gars qui est venu avec l'argent.

Payer cash n'a pas la même signification pour tout le monde et 10'000.- peuvent représenter énormément pour une et rien pour une autre.

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Message par Yvan » 20 oct. 2010 11:45

Oui et... non.
10000.- c'est effectivement une somme. Mais l'achat d'une voiture se budgétise un minimum.
Soit on économise en prévision de, soit on contracte un emprunt via un organisme professionnel.
Pour moi, une transaction de particulier à particulier, c'est cash et rien d'autre, peu importe d'ou viennent les fonds.
Je n'imagine même pas tous les problèmes en cas de litige par la suite !! Le gars ne paie plus, disparait dans la nature, etc, etc.. Et ce, même avec un contrat de vente "griffonné" sur un coin de table.
Celui qui veut payer en mensualités, il achète dans un garage spécialisé en occasions !
Tout cela peut paraitre "vieux jeu", mais je suis encore de la vieille école de mon grand père qui martelait de ne s'acheter que ce que tu es en mesure de t'offrir..
Enfin, ca n'engage que moi..
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Message par sylvain007 » 20 oct. 2010 11:56

Je pense qu'il sous entendait qu'il a la somme de prête pour une transaction rapide.

C'est vrai que quand on vend une voiture, on a affaire à ceux qui:
- doivent vendre leur voiture d'abord
- doivent regarder avec la banque
- veulent négocier sur les pneus en moins, blablabla

Et ca peut etre appréciable une personne qui vient avec la somme prete, reste plus qu'à signer les papiers, et pour cela, on peut faire un petit geste pour une vente rapide :wink:
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Message par juliencor » 20 oct. 2010 12:03

sylvain007 a écrit :Je pense qu'il sous entendait qu'il a la somme de prête pour une transaction rapide.

C'est vrai que quand on vend une voiture, on a affaire à ceux qui:
- doivent vendre leur voiture d'abord
- doivent regarder avec la banque
- veulent négocier sur les pneus en moins, blablabla

Et ca peut etre appréciable une personne qui vient avec la somme prete, reste plus qu'à signer les papiers, et pour cela, on peut faire un petit geste pour une vente rapide :wink:
+1

Pour mes derniers achats en occasion, je me déplaçait avec du cash et des plaques de garage, ça facilite la négociation :wink:
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Message par Yvan » 08 nov. 2010 11:38

boboracingteam a écrit :
Yvan a écrit : Valable aussi pour la RS je suppose... :wink:
Aurais tu des "dates" (km) moyennes ou ces pièces sont succeptibles d'être changées ? Et si tu as aussi une vague estimation des prix... :wink:
Malheureusement oui... valable aussi pour la (fabuleuse !) RS4.

Le bloc ABS s'est la loterie, mais généralement autour des 120'000km, ordre de prix de 1'500.-

Les bras de suspension c'est très souvent, surtout les 2 supérieurs, pratiquement un à remplacer par service, comme les rotules de direction (j'avais oublié ça...), le problème n'est pas tant le prix des pièces (env 150.- par bras si je me souvient bien et 100.- les rotules de direction) mais que tout ce petit monde se grippe à un point hallucinant et que cela peut prendre jusqu'à une demi journée pour le sortir !

Le problème vient du cache poussière en caoutchouc de la rotule qui se casse et dès qu'il est foutu, la rotule prends du jeu très très rapidement.

Les roulements de roues arrière sont assez fréquents aussi, de nouveau la pièce n'est pas hors de prix (env 200.- je pense) mais pas mal de main d'oeuvre car toujours grippé, de plus il y a souvent le capteur ABS qui se fissure pendant la manoeuvre et donc à remplacer en même temps (env 150.-)

Les joints de cache soupapes c'est assez souvent aussi mais bon, c'est pas très long à faire... opération dans les 200.- tout compris je pense...

Voilà voilà ! Néanmoins j'aime beaucoup ces modèles, surtout en RS4. Un moteur fabuleux et fiable !
Et voila, je sors de l'expertise, ratée pour ça.. (les bras) retour à la case départ, On démonte, on remonte, on retourne à l'expertise et on claque au passage 100.- pour une 2ème convocation.. Ce qui me :twisted: , c'est que je viens de tout démonter (enfin, le garage) pour faire les freins.. Si j'avais su / vu, les bras seraient passés avec.. Bref.
Par ailleurs, m'ont fait kak pour les feux arrières noirs. Ils ont déjà passé 3 expertises (2x sur la S et une fois sur la RS) sans soucis. Mais là, pas passé..
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Message par ze_shark » 08 nov. 2010 19:33

Que leur arrive-t-il à ces bras de suspension ? Les attaches prennent du jeu ?

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Message par boboracingteam » 08 nov. 2010 20:13

Les rotules en bout de bras prennent du jeu. Ceci car le cache poussière en caoutchouc sur ladite rotule se fend. Une fois celui-ci fendu, c'est l'histoire de quelques semaines pour que le bras soit foutu.

Le deuxième effet Kiss Cool c'est que généralement, le bras est tellement grippé sur le porte moyeu que cela nécessite l'intervention d'un chalumeau (dans le meilleur des cas) et éventuellement que quelques heures de perçage pour le sortir. Une fois celui-ci sorti, le fait d'avoir chauffé au chalumeau as forcément cramé le deuxième bras supérieur, à remplacer aussi donc... Un vrai bonheur pour tout mécano, surtout que le système est commun entre A4 et A6 et que à peu près une auto sur deux rentrant dans l'atelier demande cette réparation... C'est après avoir bossé chez Audi que j'ai abandonné la mécanique, allez savoir pourquoi...


les vilains bras...
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Message par Yvan » 09 nov. 2010 08:48

C'est effectivement ca.
Toutefois, à te lire, je dois / peux me considérer comme chanceux car (de mémoire) c'est le premier changement des bras à 117'000km. L'expert de la Blech m'a fait faire une petite visite guidée avec sa lampe de poche des bras en question, c'est effectivement fendu, mais ca n'a pas l'air (encore) trop catastrophique..
Confirmé, c'est bien CHF 150.- x 4 + MDO
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