Subaru Impreza WRX STI

Avatar de l’utilisateur
Masa
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 14 juin 2009 09:42
Véhicules : STI 11; FTO
Localisation : Fribourg

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Masa » 08 déc. 2011 18:34

Philippe47 a écrit :Pas plus de 80 dans le col du Gd-St-Bernard !?!? Avec mon ex Evo VIII non remappée (donc vraiment pas un foudre de guerre) je dépassais quand même largement le 80 km/h sauf dans les épingles !

si tu dépasse les 80 fréquemment dans le bout qui commence un peu aprés la sortie du tunnel jusqu'en haut, t'as du tutoyer le vide parceque c'est que des épingles qui s'enchainent ^^ avant, no comment c'est quasi une autoroute

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Philippe47 » 08 déc. 2011 19:24

Je parlais bien de la partie sinueuse pas de "l'autoroute" avant :-) ! Et je confirme entre les épingles (celles à 180 degrés) c'est quand même facile de dépasser le 80, surtout avec 300 cv comme sur vos Sti !

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par MC-SIN » 08 déc. 2011 20:37

Masa a écrit :
Dada a écrit : La Golf R n'est pas une voiture amusante, c'est clair.

La Subaru STi cuvée 2011 en est-elle une ? Well...
like a lot of modern four-wheel drives, the Subaru becomes more about productivity than sheer fun.
There's just one problem: it doesn't feel fast
TopGear verdict: Fast, grippy, effective and... just a little bit boring
Source: http://www.topgear.com/uk/subaru/wrx-st ... oon-driven

Je précise juste que je suis un grand fan de cette Subaru. Je la trouve vraiment réussie visuellement, le setup me plait. Par contre, quand j'entends que c'est une voiture "fun", je me permets juste de prendre un peu de recul par rapport à celà.
Pas de guerre Golf VS Impreza, on en est plus là....
Oui et non.

je suis d'accord l'impression de vitesse fait défaut.
a 200 kmh largement passés ma passagère n'imaginais juste pas qu'on roulait aussi vite (pas en suisse je vous rassure)
les routes de montagne avec de légers virolos avalés à des vitesses effrayantes : même constat (routes du doubs et des hautes alpes pour ceux qui voient)
l'accélération est franche mais peut être pas autant qu'on espérerait
sur autoroute, avec le régul enclenché ba ca consomme sans pourtant avoir de sensations, mais le confort est là

mais il y a quand même de quoi s'amuser:
- bouffer un kikoolol en SLK AMG au démarrage parcequ'il faisait le beau, avec une caisse 3 fois moins cher, ca n'a pas de prix
- sur route vraiment sinueuse où dépasser les vitesses réglémentaires est un trés gros risque (de finir dans le ravin ;)), on peut vraiment s'amuser. j'ai fait le St Bernard avant la fermeture, on dépasse pas les 80 (à moins d'être suicidaire) mais on se fait plaisir! reprises de folies, ca vire super bien.. bon par contre on pleure en voyant la jauge d'essence baisser à vue d'oeil
Quand je l'ai testé, c'est cette sensation de vitesse qui m'a déçu! "Aucunes" sensations durant les accélérations en ligne droite. C'est pas ce que je préfère, mais il y a un "minimum syndical" :lol: Vraiment dommage, car je pense qu'elle serait mienne (à la place de la M3RS) si elle donnait plus de sensations. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la boite à vitesse. Les changements sont très rapides car les rapports sont très rapprochés (physiquement, sur le levier de vitesse). Et quelle gueule elle a! :P Par contre, une chose m'a parue bizarre: Le volant un peu trop bas même dans sa position la plus haute! Un autre truc un peu gênant mais je pense normal, c'est en mode "S", l'embrayage devient juste impossible à utiliser en ville! :lol: Bon en même temps, c'est pas fait pour vous me direz! Quoi qu'il en soit, si demain j'ai besoin d'une 4 portes, ça sera assurément cette STI! (et le top, ça serait une vraie boite séquentielle dessus! [pas taper!]).

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par stuntman46 » 08 déc. 2011 20:50

Pour moi c'est le contraire. La M3RS ne m'a pas convaincu niveau moteur, contrairement à la STI. Ca dépend vraiment ce que l'on cherche.
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Masa
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 14 juin 2009 09:42
Véhicules : STI 11; FTO
Localisation : Fribourg

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Masa » 08 déc. 2011 22:26

Philippe47 a écrit :Je parlais bien de la partie sinueuse pas de "l'autoroute" avant :-) ! Et je confirme entre les épingles (celles à 180 degrés) c'est quand même facile de dépasser le 80, surtout avec 300 cv comme sur vos Sti !

faudra que je la refasse alors, tu me fous un doute là ! bon ba plus que 5/6 mois a attendre :mrgreen:

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par MC-SIN » 08 déc. 2011 22:29

stuntman46 a écrit :Pour moi c'est le contraire. La M3RS ne m'a pas convaincu niveau moteur, contrairement à la STI. Ca dépend vraiment ce que l'on cherche.
Certainement. Je trouve la Mégane moins linéaire en faite...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Leuen » 09 déc. 2011 15:07

Pour la sensation de vitesse, peut être que l'insonorisation est trop poussée ?
Ce qu est sûr c'est que le poids commence à être conséquent (1610kg en ordre de marche donc avec conducteur), ce que je trouve un peu regrettable pour une version STI. :(

Avatar de l’utilisateur
Azidix
Karting
Messages : 66
Inscription : 28 févr. 2012 18:44
Véhicules : Subaru WRX STI Sport 2012 4 Portes
Localisation : Val-de-Ruz

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Azidix » 28 févr. 2012 19:14

Bonjour à tous.

J'ai commandé la mienne ( la 2012 donc en 4 portes ) je dois normalement la recevoir d'ici 2 semaines, je l'ai commandé en gris foncé, j'enverrai des photos dès qu'elle sera devant chez moi =)

Je vais achetez de belles jantes pour l'été, je vous les montrerez aussi.

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 658
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par flyspin » 28 févr. 2012 23:59

Mon frère a la WRX STI 2011 4 portes, je l'ai conduite de nombreuses fois, une terrible dévoreuse de col !!
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
Azidix
Karting
Messages : 66
Inscription : 28 févr. 2012 18:44
Véhicules : Subaru WRX STI Sport 2012 4 Portes
Localisation : Val-de-Ruz

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Azidix » 29 févr. 2012 20:17

le coloc à mon frère à acheté la 2012 il ma dit que c'étais une très bonne affaires.

Question : c'est combien de kilomètres le rodage ?

Avatar de l’utilisateur
Jason
Karting
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2011 13:51
Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK
Localisation : Lausanne

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Jason » 02 avr. 2012 16:53

1500km d'après le concessionaire

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Alster » 03 avr. 2012 21:51

Un pote reçoit la sienne demain. Feedback sous peu.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

flofloe30
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 10 avr. 2012 15:04
Véhicules : bmw m3 e30 vw passat break

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par flofloe30 » 10 avr. 2012 17:29

salut,je m'appelle floflo je possède 2 voiture une bmw m3 e30 de 1988 et une vw passat tdi 4x4 de 2000 que j'aimerais vendre pour m'acheter une sub
j'ai juste des questions au sujet de mon achat car ça sera la voiture familliale les frais d'entretiens sont ils élevés (service frein ect.) confort routier pour utilisation de tous les jours + coffre y de la place òu non merci a+

Avatar de l’utilisateur
stuntman46
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 25 mars 2008 21:29
Localisation : Cheseaux
Contact :

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par stuntman46 » 10 avr. 2012 19:02

Confort très bien pour ce type de voiture, conso difficile de faire moins de 10l/100, frais dépend de la façons de rouler et si tu fais les services comme préconisé ou plus souvent (freins avant 35000km environ). Pour le coffre, sur la 5 portes, pas des plus grand. Un poil plus sur la 4 portes.
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par fredz72 » 10 avr. 2012 21:27

Les services et les pièces c'est du Jap, donc c'est de loin pas les moins cher

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus