Subaru Impreza WRX STI

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Nagata-San » 27 janv. 2011 12:25

Une amie a commander la sienne, arrivée dans 50 jours environ ! :)

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Philippe47 » 27 janv. 2011 14:00

Les sièges de base de chez Subaru sont largement suffisant, le GPS intégré à part s'il y a un système de caméra de recul aucun intérêt, quant au système audio je crois que c'est la préoccupation de ceux qui achètent une Sti. Une Sti ou une Evo ça s'adresse pas à celui qui recherche le confort donc à mon humble avis la version Luxury est une aberration et il y a qu'à voir les annonces sur Autoscout, 99 % sont les versions de base qui ont déjà tout ce qui est nécessaire comme équipement.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par jl32 » 27 janv. 2011 14:38

Avec ma grande expérience de la vie :mrgreen: , j'ai appris que la motivation des individus est au moins aussi variée que leurs ADN.

Entre les spéciales, il y a des "zones de liaison". Rouler à 120 sur l'autoroute ou à 80 est d'un ennui "mortel" donc, plutôt que de prendre une voiture bien insonorisée et trop aseptisée, j'ai pensé à la STI pour ne pas m'endormir là ou il faut rester sage et m'amuser un peu dans la montagne.
J'ai toutefois une autre voiture tape-cul, bruyante, un vrai kart. Donc la STI sera la voiture "polyvalente" du foyer.
Je comprends bien les arguments pour la version de base, néanmoins je ne vois pas la contradiction entre la STI et un bon système audio.
En fait la question est plutôt, hormis le châssis et l'ensemble moteur-transmission , le reste des éléments est-il de qualité ou du moins d'un bon rapport qualité/prix ? Cela vaut pour le système audio aussi, par exemple les hauts-parleurs c'est de la camelote ou pas ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Philippe47 » 28 janv. 2011 10:08

C'est pas de la camelote mais c'est pas du haut de gamme non plus. A nouveau faut pas s'attendre chez Subaru à avoir un auditorium sur roues mais c'est largement suffisant. Au pire, tu peux toujours remplacer les haut-parleurs d'origine.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Rnd94030 » 28 janv. 2011 23:23

Le fait qu'on s'intéresse à la STi pour un usage "polyvalent" prouve bien que Subaru s'égare en proposant une impreza STi trop soft. Mais ce n'est que mon humble avis....

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Froggy » 10 févr. 2011 14:06

J'aime bien l'expression d'autoscout:
La Porsche des paysans! Il y a longtemps que la Subaru WRX STi porte ce surnom. Une chose est sûre, cependant: le plaisir est garanti avec ce bolide de rallye, à condition de s’accommoder de son look.
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/AutoM ... 5&cmscid=1
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par GT Driver » 22 juil. 2011 22:38

En attendant, la Porsche des paysans a battu le record du tour de l'île de Man (environ 60km):

Driving a US specification 2011 Subaru WRX STI, Higgins achieved speeds of 162 MPH and a lapped time of 19 minutes 37 seconds over the 37-mile track, navigating more than 200 corners.

Quit d'une Nissan GT-R ? :mrgreen:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par OSAKA 6 » 23 juil. 2011 00:37

a en croiser de plus en plus sur Genève, je commence vraiment a l'apprécier cette nouvelle STi, je ne vois malheureusement que des blanches, j'aimerais bien en voir une avec ce nouveau bleu/violet

Image

Avatar de l’utilisateur
Masa
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 14 juin 2009 09:42
Véhicules : STI 11; FTO
Localisation : Fribourg

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Masa » 18 août 2011 19:07

J'ai reçu la mienne hier. Gris anthracite, 4 portes :) Seules options: vitres teintées, aide parcage AV/AR

Pour le moment je fais le rodage donc je ne parle pas des perfs, mais la conso me pose un souci; conduite normale mixte 20 L /100 ... Rassurez moi ca se calme une fois le rodage finit et l'huile changée ? Parceque la on est loin des chiffres constructeurs.

D'ailleurs si quelqu'un sait comment basculer l'affichage de conso instantannée à conso moyenne, le manuel ne l'explique pas. :)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par SebM » 18 août 2011 21:31

Félicitations !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Rnd94030 » 18 août 2011 22:51

Yes ! Tu nous en diras plus une fois la bête libérée de ses contraintes de rôdage ;)

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Fab996tt » 18 sept. 2011 11:39

La STI de ma femme à gauche, et ma 996TT à droite :

Image
By lesplatanes at 2011-07-14

L'hiver dernier, en cours d'entrainement.....
Image
By lesplatanes at 2010-12-05

Ces jours derniers sur les montagnes :
Image
By lesplatanes at 2011-09-16

Avatar de l’utilisateur
Masa
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 14 juin 2009 09:42
Véhicules : STI 11; FTO
Localisation : Fribourg

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Masa » 18 sept. 2011 12:52

Dada a écrit :Yes ! Tu nous en diras plus une fois la bête libérée de ses contraintes de rôdage ;)

rodage fini, ca envoit bien comme il faut. trés bon comportement en toute situation (a part glace, pas testé encore :p), suspensions bien dures...

Par contre ils m'enlevent l'huile de rodage dans 10 jours et j'ai hate,
car la la conso est juste absurde (en conduite normale, mode I, régul de vitesse sans accél brusque je parle)
selon eux ca vient de l'huile de rodage.

A voir... si ca ne change pas aprés j'irais gueuler bien méchamment car la on est trés loin des chiffres constructeur.

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par Fab996tt » 18 sept. 2011 13:54

Masa a écrit :
Dada a écrit :Yes ! Tu nous en diras plus une fois la bête libérée de ses contraintes de rôdage ;)

rodage fini, ca envoit bien comme il faut. trés bon comportement en toute situation (a part glace, pas testé encore :p), suspensions bien dures...

Par contre ils m'enlevent l'huile de rodage dans 10 jours et j'ai hate,
car la la conso est juste absurde (en conduite normale, mode I, régul de vitesse sans accél brusque je parle)
selon eux ca vient de l'huile de rodage.

A voir... si ca ne change pas aprés j'irais gueuler bien méchamment car la on est trés loin des chiffres constructeur.
Je ne comprends pas ta conso excessive, car moi j'ai depuis le début en conduite mixte, entre 12 et 13. Je suis descendu à 9.2 en allant à Zurich, et durant le rodage. J'arrive maintenant à 15'000km, et elle va de mieux en mieux au niveau moteur, et je parle de son tempérament, car pas sentis de changement au niveau conso......Semaine prochaine service des 15'000km....

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Subaru Impreza WRX STI

Message par OSAKA 6 » 18 sept. 2011 22:32

Je me souviens qu'au salon de Genève j'avais quel que soucis avec la finition.
Les files visibles et qui pendent dans le coffre, sous le hayon a droite, et ma copine en montant sur le siège passager, s'est prise les pieds dans des cables qui pendaient sous la console a droite.

J'aurais aimé, savoir si c'était une exception due au salon, ou si c'était bien comme ça.
Comme je l'ai écrit, à force d'en voir, je la trouve bien sympathique et ferai également une bonne alternative dans mes recherches pour notre second véhicule.

Merci :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus