BMW 135i !
- jackseg
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Message par jackseg » 06 mai 2010 18:02
Turbo-lag bien présent, bien moins mélodieux, ...
Est-ce que quelqu'un à eu les deux pour comparer ? (si possible objectif )
Je comprends que BMW veuille consommer toujours moins mais si c'est au détriment du confort-plaisir, bof quoi.
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Message par NotTwinTurboYet » 06 mai 2010 20:28
Salut, je n'ai pu tester qu'une seule fois des KW V1 sur une S4, c'était il y a bien des années. J'en garde un très mauvais souvenir avec une voiture à l'amortissement tellement raté qu'il en était dangeureux. Heureusement l'importateur a accepté de les retarer gratuitement. J'en ensuite pu tester une S4 avec des KW V3, et franchement c'était pas mal du tout, un très bon compromis sport/confort, alors que les PSS sont plus du côté sport.Hügi a écrit :
Je te suis dans ta démarche, à une petite différence près...
Moi je prendrai les KW V1 qui sont largement suffisant pour celui qui cherche à améliorer la tenue de route de sa voiture sans sacrifié la polyvalence et sont plus abordable niveau prix et réglage (uniquement auteur de caisse).
Ce week-end j'ai eu l'occasion de re-conduire une M3, une berline cette fois-ci et là c'était sur mes routes favorites.
Il n'y a pas photo le châssis M3 est juste sublime (même en mode confort)
Le train avant est tranchant à souhait et très communicatif, le train arrière seconde très bien le train avant et pivote à la demande si on lui demande gentiment un must.
Un très, très bon châssis secondé par une très, très bonne boite DKG avec une nouvelle gestion. ( Je n'en reviens toujours pas). A la base le préférais le moteur de ma 335i, mais là avec cette boite 7 rapports super bien étagée, très douce et agréable en utilisation quotidienne rien à voir avec la rugosité d'une SMGIII, j'en viens à remettre en cause mon set-up bi-turbo et boite manuel ou moteur de la M3 et boite PDK.
Dans l'ordre je préfère le châssis de la M3 et de loin
En second celui de la 335i avec le châssis M
Et en troisième celui de 135i
La différence entre la 335 et la 135 et certainement dû au voies plus large environ 7 cm à l'avant et environ 4cm à l'arrière et son empattement 10 cm plus long. Ce qui permet de réduire sensiblement le roulis entre 335 et une 135.
Je ne trouve pas que le comportement routier est plus pataud sur ma 335, il est simplement plus neutre. Alors que la 135 semble plus mobile en début de virage, elle s'écrase sur son train avant à la fin du virage. Il faut quand même que je monte des pneus non runflat pour avoir un avis plus précis sur ma 135.
En attendant la 1M avec boite DKG si elle sort un jour...
Voilà pour mon avis
Un petit test intéressant entre des 135i tunée et une M3
http://www.evotechschweiz.ch/de/373.php
Pour le chassis de la 335, c'est vrai qu'à part les voies plus large, il n'y a aucune différence d'avec celui de la 135, les pièces étant les mêmes (bras, silentblocs, moyeux, barre anti-roulis...), mis à part les jambes de forces et ressorts adaptés au poids supérieur. Il y a par contre manifestement eu un changement de direction total chez BMW, à partir de mi-2008, avec un remplacement des jambes de forces, tarées nettement plus souples (sur les série 3 et 1), ce qui ne me convient pas du tout. Ils ont cherché une autre solution pour gérer les runflat trop lourds, mais finalement je préférais avant, même si c'était plus cassant.
C'est vrai que si tu en as testé une avec et l'autre sans les runflat, ça fait une grosse différence.
Pour le chassis de la M3, de nouveau, c'est à la base le même, sauf qu'ils ont mis des silentblocs renforcés, ce qui change tout. Mais comme c'est le même chassis, on peut monter tous les bras de la M3 sur les 135/335, et là ce n'est vraiment plus la même voiture. Il y en a pour 1200$ le kit (sans les barres anti-roulis) et 1800$ avec, ce n'est vraiment pas excessif pour avoir une voiture vraiment transfigurée.
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Message par Mendrax » 07 mai 2010 19:15
Salopard ! Tu vas prendre au boulot toi !Jack a écrit :Mouarf quelle lopette !Mendrax a écrit :...Un 135i doit être pratiquement aussi brutal que mon z4m (A part au niveau chassis... Le Z est très très délicat à conduire ! J'ai toujours enlevé les aides dans mes autos et là je peux toujours pas... j'arrive pas à apprivoiser la bête).
Message par Jack » 08 mai 2010 08:10
C'est ça de faire des économies de bouts de chandelles sur tes pneus ! Fausse bonne idée. J'ai eu changé des pneus neufs parce qu'ils ne me convenaient pas...Mendrax a écrit :Salopard ! Tu vas prendre au boulot toi !Jack a écrit :Mouarf quelle lopette !Mendrax a écrit :...Un 135i doit être pratiquement aussi brutal que mon z4m (A part au niveau chassis... Le Z est très très délicat à conduire ! J'ai toujours enlevé les aides dans mes autos et là je peux toujours pas... j'arrive pas à apprivoiser la bête).
PS : j'attends pour voir
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Message par Mendrax » 08 mai 2010 11:34
T'es jaloux, j'adore mes Falken sauf sur le sec, la pluie, le froid, le chaud, .... l'humide...Jack a écrit :C'est ça de faire des économies de bouts de chandelles sur tes pneus ! Fausse bonne idée. J'ai eu changé des pneus neufs parce qu'ils ne me convenaient pas...Mendrax a écrit :Salopard ! Tu vas prendre au boulot toi !Jack a écrit :
Mouarf quelle lopette !
PS : j'attends pour voir
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Message par NotTwinTurboYet » 15 mai 2010 12:44
Elles font 8kg. Elles sont plus jolies que je ne pensais. Par contre les Toyo 888 chaussent très large et le 265/35/18 a eu du mal à rentrer derrière. En mettant une cale de 3mm, c'est passé, mais on a tiré un poil sur les ailes. Devant c'est du 225/40/18, mais je pense que le 235 passerait aussi.
Pour rappel les jantes avants sont des 18x8.5" ET 38 et les arrières des 18x9.5" ET 62. Elles ont été faites spécialement pour la 135, et c'est ce qu'on peut mettre de plus gros sans retoucher les ailes (et encore j'ai du tirer un poil, mais c'est surtout à cause des pneus trop larges).
Du fait de l'allègement des masses nons suspendues, l'apport au niveau du ressenti de la direction est assez important, comme au niveau des suspensions qui travaillent mieux. Avec les bras de M3 et le réglage de géométrie assez agressif (-2° devant et -2.5° derrière), et aussi avec les Toyo, j'ai maintenant une voiture hyper incisive, à un tel point que j'ai n'ai d'ailleurs jamais osé espéré avoir un tel résultat.
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Message par Nagata-San » 16 mai 2010 18:53
Hâte de poser la mienne correctement !
Message par Hügi » 17 mai 2010 08:56
Je pense que ta Sauber est suffisamment posée. Ce qui dérange esthétiquement c'est les pneus qui sont trop taille base, qui ne remplissent pas correctement les ailes. Sur celle de NTTY la taille des flans sont plus haut, c'est ce qui donne cette harmonie. Voili voilou...Nagata-San a écrit :Superbe Job NTTY !
Hâte de poser la mienne correctement !
PS: C'est idem pour toutes les 135 équipées des dimensions de pneumatiques d'origine = des roulettes
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Message par boboracingteam » 17 mai 2010 09:36
Ben étant donné que c'est la voiture de madame, j'ai pas roulé une chiée pour le moment mais j'ai quand mêm testé ça dans le Gros de Vaud ces jours et je dois dire que c'est vraiment top !Hügi a écrit :Alors Bobo, qu'est que ça raconte cette boite DKG sur cette 135
Une jolie pétarade à chaque passage de rapport en mode sport...
L'étagement est parfait: 500tr/min entre deux vitesses... une vraie boite sequentielle de rallye ! Les rapports passent hyper vite. Sinon ça reste une 135. Le nouveau moteur me semble un peu moins linéaire avec un petit lag mais comblé par la boite. Un peu moins sonore aussi avec l'échappement Performance que les "anciennes" 135 il me semble...
La direction active est vraiment super !
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