BMW 135i !

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2008 13:40

Message par NotTwinTurboYet » 19 oct. 2009 07:08

Alster a écrit : Le fait est que sur le scout, sur 68 véhicules dispo, seuls 21 sont égaux ou inférieurs à 60k, et dans le tas, il n'y en a qu'un seul qui soit neuf... ça en dit très long...
Yep, les gens la blinde d'options, faut dire qu'on a que l'embarras du choix! Rien que le GPS à qui tu parles, fait bluetooth, DAB, interface OBD, télé, et plus si affinité, doit y en avoir pour 5'000F!
Alster a écrit : Certes, il y a l'inflation, mais il y a aussi des progrès qui engendrent des réductions de coûts. Périlleux au final de comparer des prix issus d'époques différentes.
Malheureusement il y a effectivement réduction des coûts mais pas dans le bon sens, car cela sert avant tout à augmenter les marges. D'autant que les voitures embarquent toutes des quantités d'électronique qui coûte cher et à l'intérêt parfois discutable. Mais si tu prends une 911, il y a une jolie différence de qualité entre un modèle de 1990 et un actuel, et le prix final de la voiture n'est pas en baisse... Loin de moi l'idée de dire "cétait mieux avant" car il y a d'autres domaines où l'amélioration est significative (notamment chassis).
Alster a écrit : Au fond, le point, c'est que je trouve énervant que, à vous lire, bon nombre de ces "parts" proviennent justement de chez BM !
Cela signifie qu'ils avaient encore les moyens d'améliorer la série 1, mais qu'ils ne l'ont pas livrée aussi bien qu'elle aurait pu être. Je trouve discutable pour le flagship de la gamme... Mais cela reste cohérent en regard de leur politique des options... ainsi que de leur politique de segmentation... Attention, voiture trop bien = danger pour la M3.
On se retrouve dans le cas de figure paradoxal du Cayman sous-optimisé pour ne pas faire trop d'ombre aux 911.
En même temps, la 135i n'est pas un "flag ship" chez BMW, la M5 plus quand même. Clair qu'ils pouvaient faire mieux, mais pourquoi faire? Ils ne montrent pas toutes les cartes d'un coup, il se réservent des évolutions à venir, pour les futurs modèles.
Pour en revenir aux mods proposées par les constructeurs, je me suis laissé dire que Nismo faisait de même sur la GTR. Donc c'est le même raisonnement, s'ils pouvaient faire mieux, pourquoi ne pas l'avoir proposé d'origine? Et pour moi c'est la même conclusion. Enfin, il semble que le moteur N54 puisse sortir 400CV sans modification significative, ce qui, de mémoire, était aussi le cas de la 300ZX TT pour ne citer que celle-là.
Alster a écrit :
NotTwinTurboYet a écrit :Pourquoi parles-tu de la Sauber? C'est une série limitée avec des bandes sur le côté et dans laquelle ils ont mis plein d'options dont aucune n'adresse les défauts de la 135i.
Ah ben alors c'est encore plus grave ! Payer 100k au lieu de 60 pour encore avoir des défauts, et beh......
Les défauts de la 135 sont le manque de motricité dû à l'absence d'autobloquant et des suspensions indignes. La série Sauber n'inclue en standard aucune option adressant ces deux problèmes, alors... Par contre on a le GPS d'office je crois :D Cette série n'a existé que pour fêter l'association BMW/Sauber, surtout que BMW a marqué 135 points au championat 2008. Ca nous a valu une 135 avec des bandes sur le côté, des jantes repeintes et le GPS dedans (et parfois plein d'autes options de confort et/ou esthétiques).
Alster a écrit :
NotTwinTurboYet a écrit :Il n'y a jamais eu de propos intial de la sorte (6 bi-turbo qui "ridiculise tout le monde"), en tous cas pas par moi, c'est toi qui a créé seul cette idée.
Ok, soit, j'accepte, mais à relire tes différents posts, je perçois pourtant un brin de discrète fierté empreinte de modestie, souvent typique du propriétaire d'understated car qui sait qu'il peut éventuellement en enrhumer pas mal...
En enrhumer certains, oui, mais en même temps, lors de ma précédente sortie circuit, je me suis pris 13 secondes au tour (treize secondes!!!) par une vieille 911 Cup. Bon, cette dernière était très préparée et très légère, mais bon voilà quoi. La 135 est une voiture sympa pour tous les jours et de temps en temps du circuit, mais faut pas trop en demander non plus :wink:

A+
NTTY

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2008 13:40

Message par NotTwinTurboYet » 25 oct. 2009 11:23

Wow, sortie circuit à Dijon, vendredi dernier, le grand pied! Dommage que la 135 soit si lourde sinon ce serait un joli petit monstre! Mais bon, ça n'empêche pas de s'ammuser quand même!

Du coup, l'indicateur de révision est passé de 22'000km à ... 8'000km. C'est BMW qui va se poser des questions :D (quoiqu'à mon avis ils savent très bien...).

A+
NTTY

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2008 13:40

Message par NotTwinTurboYet » 28 oct. 2009 08:13

Hello à tous,

Alors voilà, j'ai commandé les jantes APEX mais comme la production n'a pas encore commencée, j'ai le temps de choisir la couleur.

Image

Moi c'est la hyper black qui me tente pas mal. Et vous?

Merci!
NTTY

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Message par gregus69 » 28 oct. 2009 08:22

Satin black sans hésiterp our ma part, mais les goûts et les couleurs

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 28 oct. 2009 08:36

Elle est grise claire ta 135i, juste ?? Si c'est bien le cas, je prendrai aussi Satin Black
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

bence
F1
F1
Messages : 6166
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 28 oct. 2009 09:29

Je vote anthracite. Les jantes black, c'est joli, mais une fois les pneus dessus, ça manque de contraste, on dirait que t'as perdu tes enjoliveurs sur des jantes à 50CHF. A l'arrêt, c'est très joli par contre.

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Message par hgt_evo » 28 oct. 2009 10:11

ces jantes sont superbes.

Moi je vote Satin Black
???

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 28 oct. 2009 10:15

bence a écrit :Je vote anthracite. Les jantes black, c'est joli, mais une fois les pneus dessus, ça manque de contraste, on dirait que t'as perdu tes enjoliveurs sur des jantes à 50CHF. A l'arrêt, c'est très joli par contre.
Anthracite !

De mon côté, je ne dors plus ! :lol:

bence
F1
F1
Messages : 6166
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 28 oct. 2009 10:26

C'est pour tout bientôt? :)

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 28 oct. 2009 10:50

Oui c'est pour bientôt!
Espèce de cachotier! :lol: :twisted:

(sans les stickers STP... :oops: )
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 28 oct. 2009 11:49

TheKid a écrit :Oui c'est pour bientôt!
Espèce de cachotier! :lol: :twisted:

(sans les stickers STP... :oops: )
Ne serait ce pas celle présente dans le show room d'une grosse concession à crisser ? :-)

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 28 oct. 2009 13:17

louisch a écrit :
TheKid a écrit :Oui c'est pour bientôt!
Espèce de cachotier! :lol: :twisted:

(sans les stickers STP... :oops: )
Ne serait ce pas celle présente dans le show room d'une grosse concession à crisser ? :-)

Louis
Crisser ! :x
Non je voulais une vraie concession, et je discute avec un membre d'ici.

Si l'affaire se fait comme je veux, je vous la et le présenterai en bonne et due forme ! :)

Loïc, pas de stickers pour moi ! :P


Il va me falloir changer mon avatar, et changer la conduite (et apprendre la définition de TORQUE :lol:)

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2008 13:40

Message par NotTwinTurboYet » 28 oct. 2009 15:26

SebM a écrit :Elle est grise claire ta 135i, juste ?? Si c'est bien le cas, je prendrai aussi Satin Black
Ouip, comme ça:

Image

Image

Pour le satin black et anthracite, j'ai peur que ce soit trop foncé et ensuite on ne voit plus du tout les jantes, sauf à l'arrêt. Et puis bon, c'est facile d'avoir une anthracite, suffit de faire une journée circuit et de laisser la poussière des plaquettes sur les jantes :D

A+
NTTY

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Groupe N
Groupe N
Messages : 166
Inscription : 03 sept. 2008 13:40

Message par NotTwinTurboYet » 28 oct. 2009 15:28

Nagata-San a écrit :Crisser ! :x
Non je voulais une vraie concession, et je discute avec un membre d'ici.

Si l'affaire se fait comme je veux, je vous la et le présenterai en bonne et due forme ! :)

Loïc, pas de stickers pour moi ! :P


Il va me falloir changer mon avatar, et changer la conduite (et apprendre la définition de TORQUE :lol:)
Ca y est t'as acheté? Une Sauber?

a+
NTTY

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 28 oct. 2009 17:18

NotTwinTurboYet a écrit :
Nagata-San a écrit :Crisser ! :x
Non je voulais une vraie concession, et je discute avec un membre d'ici.

Si l'affaire se fait comme je veux, je vous la et le présenterai en bonne et due forme ! :)

Loïc, pas de stickers pour moi ! :P


Il va me falloir changer mon avatar, et changer la conduite (et apprendre la définition de TORQUE :lol:)
Ca y est t'as acheté? Une Sauber?

a+
Ca viendra, doucement mon ami ! ;)

Je reste sur l'anthracite dans ton cas, tu verras que ça reste "visible" (CF le centre de mes BBS LM sur la S2000 noire) ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus