BMW 135i !
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Message par Nagata-San » 15 oct. 2009 07:03
Je pense aussi !nidfix a écrit :Les chiffres de vente sont mauvais ?Falcon a écrit :Ce serait pas si mal, car à mon avis ils ont fait un peu un flop avec la M3 E92...
Je pense surtout que la 135i est une super affaire
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Message par boboracingteam » 15 oct. 2009 07:13
Message par Alster » 15 oct. 2009 10:57
Comme discuté précédemment, BM a effectué une montée en gamme avec la nouvelle M3, et qui dit montée en gamme dit moins de ventes.Falcon a écrit :Ce serait pas si mal, car à mon avis ils ont fait un peu un flop avec la M3 E92...
Reste que le rapport prix/prestations est excellent.
Il serait néanmoins intéressant de comparer les chiffres avec l'ancienne mouture à durée égale depuis la sortie.
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Message par NotTwinTurboYet » 15 oct. 2009 15:58
En même temps, si tu prends les porsche, elles ont roulés pendant des années avec une boite qui encaissait théoriquement nettement moins de couple que ce qu'on lui donnait.nidfix a écrit :BMW est relativement coutumier du fait. Il y a quelque temps, entre la 330d et la 530d c'était déjà une histoire de boite (l'emcombrement ce coup là) qui faisait que la 330d se situait environ 100Nm plus bas que la 530d.NotTwinTurboYet a écrit : Du coup, quand on regarde les dfférences techniques entre la 6HP21 (version qui accepte le plus de couple) et la 6HP28 (dans sa version qui accepte le moins de couple, mais prend le plus de tours), les autres caractéristiques sont très proches. Et finalement la 6HP21 convient à la 135i dont le moteur a clairement été limité pour rester dans des valeurs de tolérance de la boite.
A+
Après il est sûr que cela dépend de l'usage. Mais personnellement si c'est pour passer mon temps à me demander si cela va tenir...
Maintenant, à partir de 400Nm de couple, ça commence à causer. En plus, avec les turbos, c'est facile de tuner pour sortir plein de couple (Olivier a passé sa voiture au banc, et.... 650Nm!!!). Une boite 6HP21, c'est déjà 75kg, je trouve ça énorme. La 6HP28 est à 94kg! Bientôt les boites vont peser plus lourd que les moteurs pour pouvoir encaisser le couple...
Après, 400Nm de couple dans une série 1, c'est comme si on avait un V8 de 4L sous le capot. Ca me fait d'ailleurs rigoler rien que de penser à ça.
Tout ça pour dire qu'effectivement la boite est limite pour la Série1, mais en même temps on est déjà à un niveau de puissance et de couple qui sont assez délirants, surtout si on regarde ce qui se faisait ne serait-ce qu'il y a 10 ans.
La boite de la série 1 est garantie par ZF jusque 450Nm et 240kW. Donc on peut raisonnablement penser qu'une augmentation de 10% de ces valeurs ne devrait pas remettre fondamentalement en cause la fiabilité de la boite. C'est peut être d'ailleurs pour ça qu'Alpina s'est fixé ces limites pour ce moteur et cette boite.
A+
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Message par NotTwinTurboYet » 15 oct. 2009 16:01
Surtout que si on veut un V8 qui prend plus de 8000tr, le choix se restreint tout desuite très vite Reste à savoir si on en a envieAlster a écrit : Comme discuté précédemment, BM a effectué une montée en gamme avec la nouvelle M3, et qui dit montée en gamme dit moins de ventes.
Reste que le rapport prix/prestations est excellent.
Il serait néanmoins intéressant de comparer les chiffres avec l'ancienne mouture à durée égale depuis la sortie.
Message par Alster » 15 oct. 2009 21:57
Euuuh......NotTwinTurboYet a écrit :Après, 400Nm de couple dans une série 1, c'est comme si on avait un V8 de 4L sous le capot. Ca me fait d'ailleurs rigoler rien que de penser à ça.
Tout ça pour dire qu'effectivement la boite est limite pour la Série1, mais en même temps on est déjà à un niveau de puissance et de couple qui sont assez délirants, surtout si on regarde ce qui se faisait ne serait-ce qu'il y a 10 ans.
en matière de 6 en ligne biturbo qui met la honte à n'importe quel autre moteur, le monde entier s'est pris une "petite" leçon au début des années nonante de la part de deux icônes venues d'une île loin loin loin à l'est... et qui restent encore à ce jour inégalés question robustesse et power delivery.
D'ailleurs, à moins que ça ait changé récemment, le record du monde de 400m DA pour les véhicules à moteur "normal" à essence (exit Top Fuel, Nitro, réacteurs, etc) reste encore détenu par l'une d'elles (les 2 étant très proches).
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Message par louisch » 15 oct. 2009 22:04
ca ?Alster a écrit : Euuuh......
en matière de 6 en ligne biturbo qui met la honte à n'importe quel autre moteur, le monde entier s'est pris une "petite" leçon au début des années nonante de la part de deux icônes venues d'une île loin loin loin à l'est... et qui restent encore à ce jour inégalés question robustesse et power delivery.
D'ailleurs, à moins que ça ait changé récemment, le record du monde de 400m DA pour les véhicules à moteur "normal" à essence (exit Top Fuel, Nitro, réacteurs, etc) reste encore détenu par l'une d'elles (les 2 étant très proches).
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Message par NotTwinTurboYet » 16 oct. 2009 09:11
Oui mais là tu parles d'une voiture d'un autre genre à un tout autre prix. Un bidule "over-engineered" en plus, dans ce cas là. Il y a la GTR dans le même genre aussi. Mais il n'y a aucune comparaison avec la petite série 1. Maintenant si on reste dans des prix de 60K au lieu de 120k et plus, il y a moins de concurence quand même.Alster a écrit :Euuuh......NotTwinTurboYet a écrit :Après, 400Nm de couple dans une série 1, c'est comme si on avait un V8 de 4L sous le capot. Ca me fait d'ailleurs rigoler rien que de penser à ça.
Tout ça pour dire qu'effectivement la boite est limite pour la Série1, mais en même temps on est déjà à un niveau de puissance et de couple qui sont assez délirants, surtout si on regarde ce qui se faisait ne serait-ce qu'il y a 10 ans.
en matière de 6 en ligne biturbo qui met la honte à n'importe quel autre moteur, le monde entier s'est pris une "petite" leçon au début des années nonante de la part de deux icônes venues d'une île loin loin loin à l'est... et qui restent encore à ce jour inégalés question robustesse et power delivery.
D'ailleurs, à moins que ça ait changé récemment, le record du monde de 400m DA pour les véhicules à moteur "normal" à essence (exit Top Fuel, Nitro, réacteurs, etc) reste encore détenu par l'une d'elles (les 2 étant très proches).
Enfin, faire cracher plus de 300CV au litre à un moteur reste un pur exercice de style, certes élégant pour l'esprit (et le 400m DA) mais pas tellement utile par ailleurs.
A+
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Message par NotTwinTurboYet » 16 oct. 2009 09:17
J'aurais bien aimé en acheter une il y a quelques années de ça, mais je n'en ai trouvé qu'avec des boites autos ignobles. Dommage. Mais en tout cas, c'est de là que vient mon pseudo, parce que je n'avais pas encore la supra bi-turbo. Et puis finalement je n'en ai jamais eu, mais j'ai gardé le pseudolouisch a écrit :ca ?
Il y avait aussi la Nissan 300ZX dans un genre proche à cette époque. Le moteur sortait 400CV facilement. A cette époque les Japonais se limitaient encore à 280CV max, mais ils concevaient manifestement les moteurs pour encaisser plus.
A+
Message par pierre » 16 oct. 2009 09:42
raaaaah... Arrêtez! J'ai fait la grosse erreur de vendre la mienne (boîte manuelle, toit fixe) en 2002 pour une bouchée de pain. Mais je suis HS, donc je vais pleurer ailleurs...NotTwinTurboYet a écrit : J'aurais bien aimé en acheter une il y a quelques années de ça, mais je n'en ai trouvé qu'avec des boites autos ignobles.
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Message par NotTwinTurboYet » 16 oct. 2009 10:02
Argh...pierre a écrit :raaaaah... Arrêtez! J'ai fait la grosse erreur de vendre la mienne (boîte manuelle, toit fixe) en 2002 pour une bouchée de pain. Mais je suis HS, donc je vais pleurer ailleurs...NotTwinTurboYet a écrit : J'aurais bien aimé en acheter une il y a quelques années de ça, mais je n'en ai trouvé qu'avec des boites autos ignobles.
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Message par SebM » 16 oct. 2009 10:50
Je savais bien que tu viendrai par ici toi...pierre a écrit :raaaaah... Arrêtez! J'ai fait la grosse erreur de vendre la mienne (boîte manuelle, toit fixe) en 2002 pour une bouchée de pain. Mais je suis HS, donc je vais pleurer ailleurs...NotTwinTurboYet a écrit : J'aurais bien aimé en acheter une il y a quelques années de ça, mais je n'en ai trouvé qu'avec des boites autos ignobles.
Message par Alster » 16 oct. 2009 13:43
Ah non, franchement, de l'extérieur, ça a de la gueule !! Le consensus allait d'ailleurs dans ce sens-là. Le gros souci, c'est que c'était un véritable tank on ne peut plus daubesque à conduire. Du coup, avec ses autres qualités, ça en faisait une très bonne candidate pour le drag, ce que ton copain doit faire je suppose.bence a écrit :Un ami de Budapwst possède une Mitsu 3000gt, 700cv et ca semble tenir..! le soucis, c'est que c'est tellement laid dedans comme dehors ..
Mais pour rester on topic, ce n'est pas un 6 en ligne biturbo dans la 3000GT ni dans la 300ZX, en passant
C'est pas moi qui suis venu en premier parler d'augmentation de puissance...NotTwinTurboYet a écrit :Enfin, faire cracher plus de 300CV au litre à un moteur reste un pur exercice de style, certes élégant pour l'esprit (et le 400m DA) mais pas tellement utile par ailleurs.
ho ho ho, t'as pas peur là, hein !NotTwinTurboYet a écrit :Oui mais là tu parles d'une voiture d'un autre genre à un tout autre prix. Un bidule "over-engineered" en plus, dans ce cas là. Il y a la GTR dans le même genre aussi. Mais il n'y a aucune comparaison avec la petite série 1. Maintenant si on reste dans des prix de 60K au lieu de 120k et plus, il y a moins de concurence quand même.
Faut oser, citer une BM (champion du monde, avec Porsche, de l'option list) à son prix d'origine catalogue
Faut arrêter de se voiler la face, sérieux, c'est pas parce que "1" est le plus petit chiffre qu'il faut vouloir faire croire que vous avez une "petite" voiture understated... Ca reste une BM.
Ca veut dire quoi "over-engineered" ? Que d'origine y'a pas besoin d'aller chez Performance Prout Prout Parts pour avoiner sévère de chez sévère sans que ça pète ? Come on...
Si maintenant, tu considères que, neuve, une Supra biturbo étant déjà blindée (y'avait quasiment pas d'options) valait 90k (et pas 120...), à équipement égal sur la BM (voire le chiffre cité par boboracing quelques pages en arrière à propos de la Sauber), on trouve tout de suite la comparaison plus plausible.
Comparaison même encore plus légitime avec les Skyline, vu que celles-ci avaient toute une gamme "en-dessous", comme la série 1.
Mais au final, toute comparaison de prix est fallacieuse vu qu'on met en parallèle deux époques différentes et que les Skyline n'étaient dispo qu'en import privé, d'où un prix totalement surévalué, renfloué par la cote de prestige.
Le propos initial était juste de parler de 6 en ligne biturbo capables de ridiculiser bon nombre d'autres moteurs, configuration et cylindrée confondues.
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