BMW M5 E39, pour la famille (aussi)
Publié : 14 janv. 2007 20:46
La M5 E39...
Une superfamiliale, capable de transporter la famille ou la belle-maman sur des centaines de kilomètres en tout confort, et dans l'agréable paysage offert par un intérieur de haute qualité.
Bien sûr, la familliarité et le temps aident, mais je n'ai pas trouvé, malgré l'essai d'un certain nombre de voitures de cette catégorie, de véhicule qui remplisse le mieux mes critères personnels de plaisir à conduire.
La tenue de route et le châssis : pour la première fois en roulant la M5, j'ai compris l'expression "sur des rails". C'est comme si, lorsque je donne un angle à la direction en virage, les roues avant se créent leurs propres rails d'où ils ne dévieraient que sous mon impulsion. Très impressionnant, et très sécurisant. Le châssis possède une très bonne intégrité, n'est pas dérangé par les irrégularités de la route, tout en les retransmettant très fidèlement. En conduite sportive, la voiture se fait beaucoup plus légère que sa tonne 700 et quelques devraient le permettre.
Le moteur est extraordinaire de souplesse ; le couple est suffisant pour que l'on n'ait pas besoin de pousser haut dans les tours. Mais si l'on insiste, la vitesse affichée est rapidement illégale... Le tout dans un bruit de V8 suffisamment agressif (avec les pots Schnitzer) pour faire tourner les têtes et sourire le conducteur, quel que soit le régime.
Un défaut ?
oui, sans doute son aspect un peu banal... m'obligeant à faire un peu de tuning minimaliste.
Une anecdote ?
L'un des trajets les plus fantastiques, je l'ai fait entre Clermont-Ferrand et le circuit de Charade... Monsieur dans la Modena, Madame dans la M5, et vice versa au retour après quelques tours de circuit. Dans les deux cas, les deux voitures restent à peu près en contact, attaquant avec presque la même voracité les petites routes de campagne.
Le plus drôle ?
C'est ma digne épouse qui a insisté pour que nous achetions cette voiture, après la Sub STI.
.
Voici une photo qui laisse ladite épouse perplexe, mais moi j'aime beaucoup :

Quelques autres photos ici.
Une superfamiliale, capable de transporter la famille ou la belle-maman sur des centaines de kilomètres en tout confort, et dans l'agréable paysage offert par un intérieur de haute qualité.
Bien sûr, la familliarité et le temps aident, mais je n'ai pas trouvé, malgré l'essai d'un certain nombre de voitures de cette catégorie, de véhicule qui remplisse le mieux mes critères personnels de plaisir à conduire.
La tenue de route et le châssis : pour la première fois en roulant la M5, j'ai compris l'expression "sur des rails". C'est comme si, lorsque je donne un angle à la direction en virage, les roues avant se créent leurs propres rails d'où ils ne dévieraient que sous mon impulsion. Très impressionnant, et très sécurisant. Le châssis possède une très bonne intégrité, n'est pas dérangé par les irrégularités de la route, tout en les retransmettant très fidèlement. En conduite sportive, la voiture se fait beaucoup plus légère que sa tonne 700 et quelques devraient le permettre.
Le moteur est extraordinaire de souplesse ; le couple est suffisant pour que l'on n'ait pas besoin de pousser haut dans les tours. Mais si l'on insiste, la vitesse affichée est rapidement illégale... Le tout dans un bruit de V8 suffisamment agressif (avec les pots Schnitzer) pour faire tourner les têtes et sourire le conducteur, quel que soit le régime.
Un défaut ?
oui, sans doute son aspect un peu banal... m'obligeant à faire un peu de tuning minimaliste.
Une anecdote ?
L'un des trajets les plus fantastiques, je l'ai fait entre Clermont-Ferrand et le circuit de Charade... Monsieur dans la Modena, Madame dans la M5, et vice versa au retour après quelques tours de circuit. Dans les deux cas, les deux voitures restent à peu près en contact, attaquant avec presque la même voracité les petites routes de campagne.
Le plus drôle ?
C'est ma digne épouse qui a insisté pour que nous achetions cette voiture, après la Sub STI.

Voici une photo qui laisse ladite épouse perplexe, mais moi j'aime beaucoup :

Quelques autres photos ici.