Nissan 350Z
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
- Pira of RT
- DTM
- Messages : 997
- Inscription : 08 août 2005 09:36
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
- Localisation : Vevey
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 31 août 2006 14:09
J'en ai essaie une cabriolet aujourdhui, et c'eteit pas trop mal, mais pas aussi bien que je l'aurai imaginée...
Bon, au moins trois sorte de plastique pas tres agreable au touchér a l'interieure, et un design qui me plait pas autant que ca, mais finalement, c'eteit une voiture qui poussait relativement bien avec les trois premieres vitesses, une conduit tres comfortable et tres ferme (surtout pour une cabriolet, qui generalement sont un peu moins stable sur des routes granulée).
Mais elle est lourde, et ca ce sent. Presque 200kilos de plus que la mienne pour le poids a vide (celui que j'ai testé avait 280cv, modele 2005. Donc environs 1.7 tonnes).
La bruit moteur aussi est relativement sympa, surtout quand on accelere de 2000 a 4000rpm et ensuite on relache, mais la voiture vibre enormement quand j'ai essaie de faire une petit sprint de 0-100 (chaque changement de vitesse faisait bouger la voiture de gauche a droite assez violamment).
Je trouvais aussi que la siege etait trop haut... pas vraiment possible de la baisser assez, ce qui est dommage.
La couple du moteur etait assez bien, et j'ai beaucoup aimé les changements de vitesse qui sont tres lineaire.
Bref... sympa, mais je vois pas vraiment pourquoi certaines personnes la trouve si genial que ca.
Bon, au moins trois sorte de plastique pas tres agreable au touchér a l'interieure, et un design qui me plait pas autant que ca, mais finalement, c'eteit une voiture qui poussait relativement bien avec les trois premieres vitesses, une conduit tres comfortable et tres ferme (surtout pour une cabriolet, qui generalement sont un peu moins stable sur des routes granulée).
Mais elle est lourde, et ca ce sent. Presque 200kilos de plus que la mienne pour le poids a vide (celui que j'ai testé avait 280cv, modele 2005. Donc environs 1.7 tonnes).
La bruit moteur aussi est relativement sympa, surtout quand on accelere de 2000 a 4000rpm et ensuite on relache, mais la voiture vibre enormement quand j'ai essaie de faire une petit sprint de 0-100 (chaque changement de vitesse faisait bouger la voiture de gauche a droite assez violamment).
Je trouvais aussi que la siege etait trop haut... pas vraiment possible de la baisser assez, ce qui est dommage.
La couple du moteur etait assez bien, et j'ai beaucoup aimé les changements de vitesse qui sont tres lineaire.
Bref... sympa, mais je vois pas vraiment pourquoi certaines personnes la trouve si genial que ca.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 31 août 2006 14:22
Pour son prix, peut-être?Shinigami a écrit :Bref... sympa, mais je vois pas vraiment pourquoi certaines personnes la trouve si genial que ca.
La ligne est somme toute assez sympa, et le bruit est très faltteur, aussi bien de dedans que de dehors (j'avais essayé le coupé).
Il me semble que les modèles 2006 et les GT4 / Anniversary bénéficient de 20cv supplémentaires qui ne doivent pas être de trop.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 31 août 2006 18:06
C'est vraie que la prix n'est pas tres salées, et que maintenant on peut l'avoir avec 300cv, mais c'est pas vraiment ca je trouve... Ca doit etre l'interieure vraiment trop "cheap" que je trouve distraient. Bon, la coupé doit etre plus sympa a part ca.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 31 août 2006 18:17
Je crois que le coupé a le même intérieur. Et c'est vrai que c'est de loin pas au niveau allemand.Shinigami a écrit :C'est vraie que la prix n'est pas tres salées, et que maintenant on peut l'avoir avec 300cv, mais c'est pas vraiment ca je trouve... Ca doit etre l'interieure vraiment trop "cheap" que je trouve distraient. Bon, la coupé doit etre plus sympa a part ca.
Le coupé doit etre un peu plus agile que le roadster, mais c'est pas l'extase non plus. Le chassis est bon, mais tout de même un poil trop lourd (par rapport au gabarit). Et le moteur manque de punch dans les tours il me semble.
Mais encore une fois, le prix permets d'oublier ça (dans les 50-55'000 si je me souviens bien)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 31 août 2006 18:45
Pas essayé de cabrio mais j'imagine que le surcroît de poids (100kg de plus pour le roadster) et la perte de rigidité ternissent un peu le tableau par rapport au coupé. Même en attaquant, j'avais trouvé très homogène, même si c'est vrai que le moteur n'est pas bluffant. Mais comme le dit Nan, pour le prix (49400.- de base), y a pas photo, je trouve le rapport prix/prestations est canon.Shinigami a écrit : Bref... sympa, mais je vois pas vraiment pourquoi certaines personnes la trouve si genial que ca.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 01 sept. 2006 03:36
Le rapport/prix/qualité/plaisirs/moteur "noble" et le son car rares sont les véhicules qui distillent encore une mélodie sympa.
Je suis d'accord que certains plastiques sont trop dures et fragiles mais je crois que sur les derniers modèles 300cv, il y a eu une amélioration.
Je suis d'accord que certains plastiques sont trop dures et fragiles mais je crois que sur les derniers modèles 300cv, il y a eu une amélioration.
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 01 sept. 2006 09:12
Ca doit etre la meme chose que avec la Audi TT que j'en ai essaie...
J'ai trouvé plus sympa la coupé que les cabrio...
Mais la 350Z que j'ai conduit eteit bien et belle tres rigide quand meme! Mais un fois que on passe au 4eme, elle perdait beaucoup de son puissance dans les regimes :\
Je pense que ce serait bien s'il poserait une interieure dans une surface comme on en trouve dans les Audi's. Ca doit pas etre SI chere que ca, parceque honettement, avec 3 plastiques DURS et TRES MOCHE qui melangait partout partout dans l'habitacle, c'est vraiment dommage... Je pense que ce serait sympa d'en utiliser a une maximum que trois sorte de plastiques, ca ce voyait moins.
Mais je pense que la roadster a aussi un autre probleme, surtout la viellissement de ces surfaces, car c'est un cabrio, et la soleille tape sur les plastiques, qui ensuit les rends un peu fade. Les coupé que j'ai vu, ont eu beaucoup moins ce probleme, et les plastiques ont eu plus un couleur foncé, ce que je prefere...
Mais pour 50,000chf, c'est effectivement une jolie package. Mais je changerai la pare choque devant, j'aime pas. Et les gros vibrations ressenti chaque fois du moteur quand on change de vitesse a +6000rpm faisait un peu peur...
J'ai trouvé plus sympa la coupé que les cabrio...
Mais la 350Z que j'ai conduit eteit bien et belle tres rigide quand meme! Mais un fois que on passe au 4eme, elle perdait beaucoup de son puissance dans les regimes :\
Je pense que ce serait bien s'il poserait une interieure dans une surface comme on en trouve dans les Audi's. Ca doit pas etre SI chere que ca, parceque honettement, avec 3 plastiques DURS et TRES MOCHE qui melangait partout partout dans l'habitacle, c'est vraiment dommage... Je pense que ce serait sympa d'en utiliser a une maximum que trois sorte de plastiques, ca ce voyait moins.
Mais je pense que la roadster a aussi un autre probleme, surtout la viellissement de ces surfaces, car c'est un cabrio, et la soleille tape sur les plastiques, qui ensuit les rends un peu fade. Les coupé que j'ai vu, ont eu beaucoup moins ce probleme, et les plastiques ont eu plus un couleur foncé, ce que je prefere...
Mais pour 50,000chf, c'est effectivement une jolie package. Mais je changerai la pare choque devant, j'aime pas. Et les gros vibrations ressenti chaque fois du moteur quand on change de vitesse a +6000rpm faisait un peu peur...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign