Page 1 sur 2
Subaru Impreza RB320 STi
Publié : 22 nov. 2006 18:59
par nan
En souvenir de Richard Burns, mort prématurément, Subaru sors une version spéciale de son modèle phare.
Bon, l'aileron de toit est toujours aussi moche, mais le reste est tout de même alléchant :
* Look full black (j'en connais qui aiment déjà

)
* Pack prodrive (je vous laisse deviner la signification de RB
320 
)
Un futur collector!
source :
le blog auto
Publié : 22 nov. 2006 19:13
par GT Driver
320 chevaux! Cool ! J'adore! Leo, c'est ça que tu vas prendre?
Publié : 22 nov. 2006 19:49
par Minischumi

Je la veux

Publié : 22 nov. 2006 19:49
par dh
To commemorate the unfortunate death of Subaru rally ace Richard Burns, who passed away last November from brain cancer at the age of 32, Subaru unveiled a special edition of its Impreza WRX STI model.
Called the RB320, the commemorative STI is available only in Obsidian Black featuring bespoke 18’’ alloy wheels and specially developed Prodrive suspension comprising Bilstein dampers, a sports spring kit with revised rear anti-roll bar and a ride height lowered by 30 mm at the front and 10 mm at the rear.
Also standard on the RB320 are a chrome mesh front grille, front lip spoiler, quickshift gearchange, side sill plates and RB320-branded gear knob, carpet mats and exclusive exterior badging. Each owner will also receive an individually numbered black alloy tax disc holder. The PPP boosts power to 320 PS at 6,000 rpm with torque leaping to 332 lb ft at 3,700 rpm. This reduces the 0-60 mph time to 4.8 seconds with a 0-100 mph (160 km/h) time of 12.2 seconds.
As a further incentive, customers placing early orders with deposits will be offered a limited number of places at a special RB320 launch event next March at Prodrive’s test track in Warwickshire.
Although the RB320 carries around 11.350 USD / 6.000 GBP worth of extra equipment it costs in the UK 56.950 USD / 29.995 GBP - an increase of only 5.700 USD / 3.500 GBP. The proceeds will go to the Richard Burns Foundation, which helps those suffering from serious injury and illness.
source :
http://carscoop.blogspot.com/
Publié : 22 nov. 2006 20:14
par SebM
Sympa en "All Black"... mais surement reservée au marché anglais...

Publié : 22 nov. 2006 20:47
par leo_26782
RIP, belle initiative pour ne pas l'oublier.
Sinon, belle voiture. J'ai juste de la peine du côté philosophique avec l'augmentation de la cylindrée à 2.5l

Publié : 22 nov. 2006 20:52
par BS
leo_26782 a écrit :RIP, belle initiative pour ne pas l'oublier.
Sinon, belle voiture. J'ai juste de la peine du côté philosophique avec l'augmentation de la cylindrée à 2.5l

Tu as bien raison, même quand on est mathématicien, il ne faut pas négliger la philosophie !
Publié : 22 nov. 2006 21:31
par ze_shark
leo_26782 a écrit :RIP, belle initiative pour ne pas l'oublier.
Sinon, belle voiture. J'ai juste de la peine du côté philosophique avec l'augmentation de la cylindrée à 2.5l

Toutes les nouvelles WRX STi ont le boxer de 2.5L, non ?
Publié : 22 nov. 2006 21:46
par leo_26782
Je crois, et c'est une des raisons qui me pousse à boycotter les Subs. Vendre une voiture en se basant sur le mythe WRC (même si ils n'y sont pas brillants cette année) et augmenter la cylindrée de 25%, c'est pas le mieux que je puisse imaginer... D'un autre côté, si on compare à Ferrari qui vend des Enzos en disant que c'est une F1 homologuée, c'est pareil. Mais je considère que les WRC sont des voitures "identifiables" à celle de mon garage, donc une telle liberté ne me convient pas

Publié : 22 nov. 2006 23:32
par SebM
Oui... toutes les nouvelles Impreza turbo... donc la WRX et la STi sont en 2.5... me semble que c'était pour des raisons de normes anti-pollution...
Publié : 23 nov. 2006 13:08
par Mouse
ça consomme trop alors on augmente la cylindrée!

Publié : 23 nov. 2006 19:43
par sputnick
ze_shark a écrit :leo_26782 a écrit :RIP, belle initiative pour ne pas l'oublier.
Sinon, belle voiture. J'ai juste de la peine du côté philosophique avec l'augmentation de la cylindrée à 2.5l

Toutes les nouvelles WRX STi ont le boxer de 2.5L, non ?
Oui les nouvelles STI sont équipés du boxer 2.5L et les WRX ont le 2.3L.
- Sput
Publié : 23 nov. 2006 19:49
par sputnick
En fait c'est la WRX STi 2006 équipé du
kit Prodrive.
- Sput
Publié : 23 nov. 2006 20:53
par BS
sputnick a écrit :En fait c'est la WRX STi 2006 équipé du
kit Prodrive.
- Sput
Joli engin (quoique sur le plan esthétique...)
Quid de l'importation et de l'homologation CH ?
Publié : 23 nov. 2006 23:46
par SebM
sputnick a écrit :ze_shark a écrit :leo_26782 a écrit :RIP, belle initiative pour ne pas l'oublier.
Sinon, belle voiture. J'ai juste de la peine du côté philosophique avec l'augmentation de la cylindrée à 2.5l

Toutes les nouvelles WRX STi ont le boxer de 2.5L, non ?
Oui les nouvelles STI sont équipés du boxer 2.5L et les WRX ont le 2.3L.
- Sput
Euh non... tout est en 2.5l...
http://www.subaru.ch/fr/showroom/imprez ... otor-2.htm