Page 1 sur 24

Audi TTS et TT-RS

Publié : 19 nov. 2006 07:46
par ze_shark
Objectif Cayman S !

Audi planifie le lancement de versions nettement plus sportives du nouveau TT:
- une TT-S avec une version 280ch du 4 cylindres 2.0 TFSI
- une TT-RS avec une version turbo-compressée du VR5 2.5L développant 350ch.

Il ne s'agit pas de rumeurs: C&D a essayé une mule de développement de la TT-S. Pas de boîte DSG sur cette dernière, elle ne tient pas le couple. Une version plus robuste est prévue pour la TT-RS.

Pas encore de dates ni de prix, mais qqchose me dit qu'on pourrait voir la TT-S à Genève.

Publié : 19 nov. 2006 13:17
par GT Driver
Un truc de ce genre ?
Image

Publié : 19 nov. 2006 13:24
par David
Joli Photoshop ! Image

Publié : 19 nov. 2006 13:32
par nidfix
As-tu un lien vers un article ?

Pour le VR5 turbo je crois plutot à un 5 en ligne basé sur le V10 de la S8/S6/Gallardo puisqu'il travaille déjà sur une version turbo pour la RS6...

Sinon c'est des très bonnes nouvelles :twisted:

Publié : 19 nov. 2006 15:40
par dahu
Il faudra voir combien de temps Porsche va pouvoir rester avec la puissance actuelle sur la Cayman/Boxster, BMW et Audi proposent une cinquantaine de ch de plus. N'ayant pas conduit la Cayman, ni la TT 3.2, il est difficile de juger, mais d'après ce qu'on lit la Cayman conserve un léger avantage sur la Z4, en comportement, mais je suis de l'avis que Porsche va devoir faire ce qu'il ne voulait pas faire, diminuer la différence de puissance entre la Cayman et la Carrera.

Publié : 19 nov. 2006 15:53
par BS
David a écrit :Joli Photoshop ! Image
Il est doué, n'est-ce pas ?

Publié : 19 nov. 2006 15:56
par nidfix
dahu a écrit :Il faudra voir combien de temps Porsche va pouvoir rester avec la puissance actuelle sur la Cayman/Boxster, BMW et Audi proposent une cinquantaine de ch de plus. N'ayant pas conduit la Cayman, ni la TT 3.2, il est difficile de juger, mais d'après ce qu'on lit la Cayman conserve un léger avantage sur la Z4, en comportement, mais je suis de l'avis que Porsche va devoir faire ce qu'il ne voulait pas faire, diminuer la différence de puissance entre la Cayman et la Carrera.
C'est un drame cornélien pour eux: augmenter la puissance du 3.6 veut dire qu'il se rapproche dangeureusement de la GT3. Dans le même temps, s'il laisse la Cayman S/Boxter S à ce niveau de puissance, ils vont commencer à avoir des problèmes avec les autres.
L'autre voie c'est l'allègement mais avec la liste des équipements qu'ils veulent y mettre c'est difficile...

C'est bien pour cela que je dis depuis un moment qu'ils devraient laisser la tranche des 300ch à la Cayman/Boxster et réserver l'appellation "911" à des trucs genre GT3/GT2/Turbo

Publié : 19 nov. 2006 15:57
par nidfix
BS a écrit :
David a écrit :Joli Photoshop ! Image
Il est doué, n'est-ce pas ?
Dommage que l'éclairage ne soit pas respecté sur l'ajout

Publié : 19 nov. 2006 16:59
par ze_shark
nidfix a écrit :As-tu un lien vers un article ?

Pour le VR5 turbo je crois plutot à un 5 en ligne basé sur le V10 de la S8/S6/Gallardo puisqu'il travaille déjà sur une version turbo pour la RS6...

Sinon c'est des très bonnes nouvelles :twisted:
J'ai l'article (édition de Décembre) mais il n'est pas en ligne sur c&d.com.
Tu as probablement raison au sujet du 5 en ligne: j'ai cru qu'il parlaient du VR5 en mentionnant un in-line 5 provenant de VW.
Les photos du TT-S montrent un TT blanc (tiens tiens) équipé de 19" de RS4, c'est tout.

Publié : 19 nov. 2006 17:33
par GT Driver
nidfix a écrit :
BS a écrit :
David a écrit :Joli Photoshop ! Image
Il est doué, n'est-ce pas ?
Dommage que l'éclairage ne soit pas respecté sur l'ajout
J'y trvail, mais j'ai peu de temps.

Publié : 19 nov. 2006 18:37
par Mouse
nidfix a écrit :
dahu a écrit :Il faudra voir combien de temps Porsche va pouvoir rester avec la puissance actuelle sur la Cayman/Boxster, BMW et Audi proposent une cinquantaine de ch de plus. N'ayant pas conduit la Cayman, ni la TT 3.2, il est difficile de juger, mais d'après ce qu'on lit la Cayman conserve un léger avantage sur la Z4, en comportement, mais je suis de l'avis que Porsche va devoir faire ce qu'il ne voulait pas faire, diminuer la différence de puissance entre la Cayman et la Carrera.
C'est un drame cornélien pour eux: augmenter la puissance du 3.6 veut dire qu'il se rapproche dangeureusement de la GT3. Dans le même temps, s'il laisse la Cayman S/Boxter S à ce niveau de puissance, ils vont commencer à avoir des problèmes avec les autres.
L'autre voie c'est l'allègement mais avec la liste des équipements qu'ils veulent y mettre c'est difficile...

C'est bien pour cela que je dis depuis un moment qu'ils devraient laisser la tranche des 300ch à la Cayman/Boxster et réserver l'appellation "911" à des trucs genre GT3/GT2/Turbo
Une Cayman CS! :D

Publié : 19 nov. 2006 18:57
par La grenouille
UN :D

Publié : 19 nov. 2006 18:59
par Mouse
pourquoi c'est un 964? :lol:

Publié : 19 nov. 2006 21:07
par leo_26782
nidfix a écrit :C'est bien pour cela que je dis depuis un moment qu'ils devraient laisser la tranche des 300ch à la Cayman/Boxster et réserver l'appellation "911" à des trucs genre GT3/GT2/Turbo
Idée intéressante!

Mais BMW et Audi sont encore très loin du Cayman du côté plaisir de conduite. J'espère que cette gueguerre de chiffre aura aussi une influence sur les concurrents pour les engager à soigner leur point faible.

Publié : 19 nov. 2006 22:15
par Yvan
C'est joli ! Ils ont rajouté un autocollant RS et des jantes 19" sur l'original... :wink:
:lol: :lol: