Page 1 sur 1
Nissan Altima Hybride
Publié : 16 oct. 2006 15:04
par ze_shark
Il était temps !
Nissan rejoint la Toyota Camry et la Honda Accord dans le marché grandissant des berlines hybrides, très porteur aux US.
Une Altima avec un 4 cylindres de 2.5L, une boîte CVT, un moteur électrique, des batteries NiMH et une puissance totale de 198ch.
5.7L/100km en ville, 6.5L/100km sur route et 1100 km d'autonomie, et un couple au démarrage à faire pâlir les poêles à mazout les plus élaborés.
M'étonnerait que le diesel pénètre un jour le marché des voitures particulières aux US. Et les européens ? Où sont BMW, Audi, Mercedes ?
Publié : 16 oct. 2006 17:35
par nan
BMW avait tout misé sur l'hydrogène, alors à moins de racheter à grands frais la technologie Toyota, on risque de pas les voir tout de suite...
D'ailleurs, ils vont timidement sortir en 2007 et en série très limitée (100ex) une
760Lh
Audi et Mercedes, je ne sais pas...
Publié : 16 oct. 2006 20:24
par dahu
Il me semble avoir lu il y a quelques mois que BMW et Mercedes allaient développer ensemble quelque chose dans ce domaine.....
En fait, ils s'y mettent avec GM :
http://www.autobloggreen.com/2006/10/04 ... kicks-off/
Publié : 17 oct. 2006 04:19
par ze_shark
Effectivement, BMW a annoncé la 760LH (
lien) quasi une année après avoir rejoint le
consortium hybride (à tous les points de vue) GM/Daimler.
L'hydrogène est probablement un pari à long terme (à mon avis 10 ans minimum), les technologies hybrides essence/NiMH une réalité du marché.
J'imagine que ceux qui rigolaient de la stratégie pugnace de Honda & Toyota doivent se faire du soucis (à moins que leur soucis n'aient été résolus parce qu'ils ont été virés). Les
ventes d'hybrides sur l'archi-stratégique marché américain progressent (plus de 250'000 unités en 2006) et Toyota se taille la part du lion, avec les volumes pour faire du profit là où tous les autres doivent tirer la langue.
Belle démonstration du Toyota Way, je recommande d'ailleurs la lecture de ce
bouquin.
Publié : 19 oct. 2006 13:40
par Pav
ze_shark a écrit :Effectivement, BMW a annoncé la 760LH (
lien) quasi une année après avoir rejoint le
consortium hybride (à tous les points de vue) GM/Daimler.
L'hydrogène est probablement un pari à long terme (à mon avis 10 ans minimum), les technologies hybrides essence/NiMH une réalité du marché.
J'imagine que ceux qui rigolaient de la stratégie pugnace de Honda & Toyota doivent se faire du soucis (à moins que leur soucis n'aient été résolus parce qu'ils ont été virés). Les
ventes d'hybrides sur l'archi-stratégique marché américain progressent (plus de 250'000 unités en 2006) et Toyota se taille la part du lion, avec les volumes pour faire du profit là où tous les autres doivent tirer la langue.
Belle démonstration du Toyota Way, je recommande d'ailleurs la lecture de ce
bouquin.
Merci pour le lien sur les ventes. Le futur est-il hybride donc?
Je suis sur qu'il y aurait un marché pour la civic (pour l'instant la prius fait assez Ovni et le 400h Bo-bo, donc les marchés sont pas si ouverts) et surtout pour le highlander, tout de moins en France, vu le succès du Terrano diesel.
Escape/Mariner c'est kif kif bourricot et rebadgage, right?
1
Publié : 19 oct. 2006 15:07
par ze_shark
Les japonais ne sont pas fous, ils se sont d'abord attaqués au plus gros marché, les modèles ont été conçus en conséquence, la Prius étant l'exception qui confirme la règle, le marché des hatchbacks compacts étant inexistant aux US.
Un autre détail: le prix de base de la Prius, 22175$ + taxes (moins de 31000 TTC), c'est donné comparé au 38950 CHF affichés en Suisse.
Publié : 14 déc. 2006 08:10
par ze_shark
Lu hier que JD Power prévoit un triplement du marché hybride aux Etats-Unis, avec 780'000 voitures vendues en 2012, contre 212'000 en 2005.
A noter que ce chiffre est très en-dessous d'autres estimations:

Il semble que la plus grande variable dans l'équation ne soit pas Al Gore ou la prise de conscience des effets du réchauffement climatique, mais plus prosaïquement le prix du pétrole.
Les conspirationistes de tout poil verraient assez certains dirigeants japonais soudoyer l'OPEP ou les pays non-alignés, Chavez en tête, à coups de centaines de milliards de yens pour qu'ils baissent leur production et limitent leur production.
Publié : 14 déc. 2006 17:46
par Mustang GT
Vous savez ce que donne L Escape hYbride de Ford outre atlantique ???
Publié : 14 déc. 2006 18:06
par Christophe
ze_shark a écrit :
Il semble que la plus grande variable dans l'équation ne soit pas Al Gore ou la prise de conscience des effets du réchauffement climatique, mais plus prosaïquement le prix du pétrole.
J'ai récemment interviewer un responsable d'une concession Toyota, pour une présentation Marketing. Selon lui, à chaque augmentation du prix du litre d'essence, les ventes de Prius augmentent.
Bon la Prius ne représente que 5% de son chiffre, mais celà prouve bien que les acheteurs de ce genre de véhicule ne sont pas forcément des écolos ou des bobos.
D'ailleurs une anecdote intéressante, un de ses clients avait troqué un Boxster contre une Prius, suite à une amende pour excès de vitesse très salée!
A signaler que beaucoup de chauffeurs de taxi en font leur véhicule de fonction.
Publié : 14 déc. 2006 20:03
par ze_shark
Mustang GT a écrit :Vous savez ce que donne L Escape hYbride de Ford outre atlantique ???
Aucune idée, en tous cas en termes de parts de marché, c'est invisible. Sur les routes, je suis encore en terrain trop raffiné pour pouvoir juger. Faudrait aller voir 1000 miles à l'est pour se rendre compte.
Publié : 30 déc. 2006 08:08
par SilverSpirit
je regrette que la politique Suisse en matiere de véhicules peu polluants soit aussi "limitée". Une defiscalisation des véhicules hybrides aurait certainement acceleré le phenomene hybride sur notre territoire.
Je pense que lavenir automobile passe a court terme par les hybrides en attendant l'hydrogene...
Les Lexus en pleine conquetes du marché europeen on cet avantage de proposer des consommations de berlines moyennes pour des véhicules grand luxe...
Mais a quand des sportives hybrides???? peut etre déjà en 2008, les rumeurs vont bon train concernant la future Supra et la NSX annoncée pour courant 2008. Le prototype Volta ( présenté en 2004 a Genève) de Toyota et Giugiaro n'etait pas qu'une simple maquette mais un modele roulant dont les solutions techniques parraissait presque definitives...
Allez une petite photo et un lien utile:
http://www.moteurnature.com/actu/2004/t ... ybride.php
Wait and see.