BMW M3 (E46)

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 27 févr. 2008 09:41

DeutschMotorSport a écrit :Juste une question, sur le site http://www.zeckhausen.com/CDV.htm , ils modifient le CDV puis ils le remettent, tant dis que sur http://m3.madrussian.net/diy_cdv.shtml ils l'enlèvent...
Apparemment c'est juste pour des questions de garantie.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

DeutschMotorSport
Karting
Messages : 29
Inscription : 25 févr. 2008 02:07
Localisation : Yverdon

Message par DeutschMotorSport » 27 févr. 2008 09:45

sputnick a écrit :
DeutschMotorSport a écrit :Bonne recherche sputnick :o 8)

Elle est aussi visible sur la doc de la 330i année 2000.

Perso, vu la facilité d'accès, je pense que je vais l'enlever cette semaine.
Bref, tu comptes l'enlever toi même ou la faire enlever par la garage.
Comment être sûr de ne pas amener d'air dans le circuit et comment faire la purge ?
Pour le prix, j'irai à mon garage, c'est plus sûr :wink:

@ Mark : Super belle, indémodable !

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 27 févr. 2008 09:53

Sinon j'ai trouvé comment faire la purge de l'assistance hydraulique de l'embrayage.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 27 févr. 2008 23:30

sputnick a écrit :@ Mark : Super belle, indémodable !
Effectivement, la ligne tient bien le temps. Je la trouve toujours un tantinet plus agressive que la E92 M3.
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 28 févr. 2008 09:18

C'est vrai, mais c'est aussi grace aux petites modifs discrètes! :D
Elle était superbe! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

DeutschMotorSport
Karting
Messages : 29
Inscription : 25 févr. 2008 02:07
Localisation : Yverdon

Message par DeutschMotorSport » 28 févr. 2008 17:19

ZeusRS a écrit :C'est vrai, mais c'est aussi grace aux petites modifs discrètes! :D
Elle était superbe! :D
Oui, sauf peut-être le petit bas de caisse noir :?

Image

DeutschMotorSport
Karting
Messages : 29
Inscription : 25 févr. 2008 02:07
Localisation : Yverdon

Message par DeutschMotorSport » 28 févr. 2008 17:21

Au fait, ma voiture est actuellement en train de se faire dé-CDV :o

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 28 févr. 2008 19:51

J'attends le résultat de ton test sans pour nous dire si ca change qqch.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 28 févr. 2008 21:26

DeutschMotorSport a écrit :
ZeusRS a écrit :C'est vrai, mais c'est aussi grace aux petites modifs discrètes! :D
Elle était superbe! :D
Oui, sauf peut-être le petit bas de caisse noir :?
C'est pas du carbone? :D
MAis je suis d'accord, c'est peut-être le seul truc de trop... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 29 févr. 2008 01:06

Quelle couleur ton ancienne ///M Mark ?

Oui la lèvre peut-être un poil trop mais si c'est effectivement du carbone faudrait voir en vrai ;)

Les Angel Eyes superbe rien à dire..par contre les clignos un peu trop "orange" à mon goût

Les parties noires pourquoi pas, mais fallait faire également les ouies latérales et avoir des jantes noires ;)

En parlant de jantes ces BBS sont jolies mais je ne suis pas vraiment fan, je préfère de loin les CSL ;)

Et c'est du 18'' ? Car certains ici vont te dire "waoouh joli 4x4 ..." :?

Je la trouve magnifique ! :D

Boîte manu ou SMG-II ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Mark
DTM
DTM
Messages : 747
Inscription : 09 nov. 2007 01:30
Localisation : MD|ON|FL

Message par Mark » 29 févr. 2008 13:12

Falcon a écrit :Quelle couleur ton ancienne ///M Mark ?

Oui la lèvre peut-être un poil trop mais si c'est effectivement du carbone faudrait voir en vrai ;)


Les Angel Eyes superbe rien à dire..par contre les clignos un peu trop "orange" à mon goût

Les parties noires pourquoi pas, mais fallait faire également les ouies latérales et avoir des jantes noires ;)

En parlant de jantes ces BBS sont jolies mais je ne suis pas vraiment fan, je préfère de loin les CSL ;)

Et c'est du 18'' ? Car certains ici vont te dire "waoouh joli 4x4 ..." :?

Je la trouve magnifique ! :D

Boîte manu ou SMG-II ?
La couleur de la voiture était ''personalisée''.À un certain point, j'avais trop d'imperfections sur l'avant à cause des petites roches, mouches et autres et je voulais faire repeindre l'avant. Il m'a proposé de faire toute la voiture tant qu'à y être pour un bon prix donc j'ai accepté. On a essayé de recréer un Laguna Blue un peu profond, mais j'avais adoré le résultat.
Oui, la petite lèvre c'était du carbone.
C'est du 18 pouces effectivement. Avec une boite SMG :D
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

DeutschMotorSport
Karting
Messages : 29
Inscription : 25 févr. 2008 02:07
Localisation : Yverdon

Message par DeutschMotorSport » 29 févr. 2008 13:16

:shock: La mienne aussi a une nouvelle peinture intégrale, depuis juillet dernier :o

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 févr. 2008 13:38

Très sympa Mark! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

DeutschMotorSport
Karting
Messages : 29
Inscription : 25 févr. 2008 02:07
Localisation : Yverdon

Message par DeutschMotorSport » 29 févr. 2008 16:19

Bon, je suis aller reprendre ma 330i sans le CDV (naturellement) et je dois dire que.......







...suspense...







.......l'embrayage fonctionne nettement mieux !!!!!!!! :o




Après 2 heures de test, voici mes premières constatations :

1. Le démarrage sec en 1ère est linéaire, plus d'effet "tape-cul". Avant il y avait comme un "arrêt" vers 3000 tpm, puis une reprise moteur violente.

2. Les changements de rapports rapides durant les parking ne font plus tomber le regime en bas.

3. Passage 1ère - 2ème // 2ème - 1ère plus doux.

4. Dans les rapports au dessus de la 3ème; la vitesse rentre avant même que le pied soit totalement en haut.

5. Retrogradages sans double-débrayage beaucoup plus souples.

6. Plus globalement, les vitesses rentrent mieux.




Bref, je ne regrette vraiment mais alors vraiment pas d'avoir enlevé cette pièce !

Je tiens à remercier ze_shark (qui est apparement l'auteur de l'article), sans qui, je n'aurais jamais douté l'existence du CDV.

Aussi sputnick pour les recherches pertinentes !

Encore bravo ! 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 29 févr. 2008 17:21

DeutschMotorSport a écrit :.......l'embrayage fonctionne nettement mieux !!!!!!!! :o
Bonne nouvelle.
Alors, je vais pas trop trainer pour la faire enlever.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus