Ca pousse fort la E63 AMG

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Ca pousse fort la E63 AMG

Message par Shinigami » 06 sept. 2006 14:13

Cool, je viens de l'essaier :)

D'apres des rumeurs, AMG sortirait peut etre une SLK 63 AMG... donc je voulais voir quelle genre de moteur elle est, la nouvelle 6.2 litres concue par la meme homme qui nous a donné la moteur du Porsche Carrera GT.

Et je dois dire que elle pousse vraiment fort avec ces 515cv et 630nm de couple.

La mienne (5.5 litres avec 360cv et 510nm) pousse vraiment bien a partir de 3000-4000rpm, mais celui si est beaucoup plus lineaire. La changement est flagrant :shock:

De 500rpm (idle) jusque a 7500rpm (le redline commence a 7200rpm, mais le fuel cut-off est a 7500rpm), la puissance est envoyée a une regime tres lineaire, tres constant. Sur mode sport, elle change les vitesse a 6800rpm (c'est la q'elle trouve son puissance maxi), mais en mode manuel, on passe facilement a 7500rpm avant qu'il faut changer les vitesses.

Et parlant des changements de vitesse, elle est devenu plus rapide encore. Les changements vers le haut sont au peut pres tout aussi rapide sur le boite 7 vitesse auto du classe E, que sur le boite 7 vitesse auto de ma SLK, mais c'est dans les changements vers le bas ou la mienne prends plus de temps. Sur la E, elle sont vraiment tres rapide, et aussi plus doux, surtout la 2eme a 1ere (sur la mienne, ca saute un peu si on roule trop vite... elle est tres courte la 1ere sur la SLK).

Malgre les 2tonnes, elles est rapide, bien plus que la SLK... mmmm, j'aimerais bien ce moteur dans la nouvelle SLK si possible. Malgre la fait que elle na pas les petits "spikes" de puissance a 3000-4000rpm, la nouvelle moteur monte tres vite dans les regimes, et on sent aussi la couple lors chaque changement. La boite auto est vraiment obligé de faire de son mieux, et il me parait que c'est exactement ce que il est en train de faire. Peut etre que c'est juste du software, mais ce boite est une amelioration comparé a la mienne (qui date deja deux ans).

J'etais vraiment impressionné. C'est juste une tres gros dommage que la voiture est lourde, est trop comfortable... bon, pas vraiment dommage, mais on entends nettements moins bien la sonorite du moteur et des pot d'echappement (j'ai fait une teste tunnel, et je toruve la son bien, mais difficile a dire si c'est mieux que sur la SLK, car on est mieux isolé du bruit, meme avec la fenetre ouverte... Vive les cabriolets ;) ).

Hum hum... quest-ce que je pourrais dire de plus? La reste du voiture, je m'en moque un peu. C'est une Berline Mercedes, donc comfortable et patati patata. C'eteit surtout un test du comportement moteur, et je me suis bien amusé.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 06 sept. 2006 17:28

Les Mercedes sont confortables :?: Même une C :?:

Tu ne parlais pas d'acquérir une 4 roues avec une boite manuelle? donc ce n'est pas celle là :D

étonnant qu'en mode sport elle ne pousse pas plus haut (jusqu'au 7500trs pour le plaisir). Ils ont choisis l'efficacité en faisantt passer le rapport sup. à la puissance max (6800).

Donc cela semble être un bon moteur, mais au vue des chiffres, qui en aurait douté.

Le même avec une boite méca c'est possible :?: :D

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 07 sept. 2006 09:53

Peut etre une boite F1 dans une future... mais qui sait.

Peut etre que tu la savais deja, mais ce moteur etait concu par le meme monsieur qui nous a donné la moteur du Porsche Carrera GT ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 07 sept. 2006 11:41

Non je ne savais pas, je l'ai découvert de ton message d'avant.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 07 sept. 2006 12:08

Bref, en tout cas une moteur tres "smooooooth". Je me demande si c'est une moteur facile a modifier avec des turbo/kompressor?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 07 sept. 2006 14:50

Je trouve pas que ça pousse si fort que ça...Je sais pas. :roll: :lol:
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 07 sept. 2006 15:17

Ah, parceque tu l'avais conduit :lol: ?


En effet, c'est peut etre trop comfortable comme voiture... difficile de juger ta vitesse. Je conduisais tranquillement sur l'autoroute, et quand je regardais ma compmteur de vitesse, je faisais deja du 180. OUPS! :shock:

Je roulais largement 30-40% par dessus les limitations, et on dirait que je faisait 10-20% en dessous la vitesse autorisée... C'est quand meme space la sensation.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 07 sept. 2006 15:46

En juillet, j'ai testé avec un client, et il était à fond sur l'accélerateur à des moments (sorties de giratoires, bouts droits) mais c'est pas la même chose que la E55 AMG, enfin c'est toujours cette histoire de Kompressor. :D
J'estime que le couple est placé trop haut...Pour en revenir à cette sensation space, j'ai ressenti la même chose...malgré le 160-180 sur des routes à 60
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 07 sept. 2006 15:56

Exactement. La manque de sensation rends la conduit un peu passive.

C'est sympa pour ceux qui veut rouler pennard dans tout leur comfort, mais je trouve que je prefere plus les sensations que on a dans une voiture qui communique mieux son avancement sur les routes.

Ceci dit, la classe E etait plus rapide que la SLK... d'apres MB, 4.5 versus 4.9 pour le 0-100, et je l'ai vu sur la compteur de vitesse. Mais difficile a le sentir, auralement etc... (bon, etant assis plus haut, ca perturbe aussi les sensations... peut etre la raison pour laquelle tellement de gens dans des 4x4 roule tres vite).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 07 sept. 2006 16:36

Peut-être qui sait...

Sinon la copie conforme des jantes BMW M6 sur la E63... Ouch :mrgreen:
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus