Chevrolet Camaro mk5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: New Camaro

Message par ze_shark » 05 janv. 2013 12:18

Les progrès sur ces moulins se sont fait dans leur capacité à moins gaspiller d'énergie à faible charge, d'où les faibles consommations lorsqu'ils sont peu exploités dans des conditions favorables (régime constant, autoroute). Avec ma 550, il n'est pas possible de descendre sous les 12L/100, même à faible vitesse constante sur autoroute. Les 9-10L dont une Z06 est apparemment capable dans ces conditions sont hors d'atteinte. La bonne nouvelle est que l'éco-drive paie sur ces nouveaux moteurs.

Par contre, la quantité d'hydrocarbure nécessaire à produire une joule de travail n'a pas évolué, et plus tu appuies, plus la composante du travail à fournir domine l'efficience intrinsèque. C'est ainsi que tu te retrouves à 18-25L en avoinant sévère sur route et 30-40L/100 sur circuit. La mauvaise nouvelle est donc que plus tu utilises les attraits de l'auto, plus la réalité physique te rattrape.
Heureusement que les bonnes fées de via sicura nous protègent désormais nos porte-monnaies. La prison avant la banqueroute !

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Re: New Camaro

Message par blackrocket » 05 janv. 2013 13:18

Huntox a écrit :As-tu eu l'occasion de la tester sur la neige ou mauvaise route ?
Testé une seule fois sur la neige, cela va pas trop mal grâce à l'électronique mais il faut pas s'attaquer à des montées trop raides. Pour te rassurer, je vis à 800m d'altitude...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: New Camaro

Message par Huntox » 05 janv. 2013 23:56

tip top merci ! 8)
Quand je vois combien je consomme avec ma petite daily, ça fait vraiment réfléchir...

Avatar de l’utilisateur
Camaro
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 27 déc. 2012 23:20
Véhicules : Chevrolet Camaro SS 45th

Re: New Camaro

Message par Camaro » 06 janv. 2013 13:37

Hello, perso je fais du 14.7 l / 100 et je ne roule pour ainsi dire jamais très eco...
Sur la neige c'est une catastrophe impossible de sortir de chez moi malgré un tout petit faux-plat montant à peine visible, par temps froid et rte humide c'est déjà super chaud même en restant entre 1000 et 2000 rpm :shock:
Image

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: New Camaro

Message par Pascalito » 07 janv. 2013 11:25

Hello,

Avec ou sans pneu hiver ?

Perso pas testé sur la neige ( j'ai la Skoda pour ça) mais j'ai quand même équipée ma Camaro de pneus hiver pour le temps froid et sec :mrgreen:
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

Avatar de l’utilisateur
Anthony
Karting
Messages : 89
Inscription : 17 juil. 2009 21:36
Véhicules : 2013 Chevrolet Camaro SS/LS3
Localisation : Lausanne

Re: New Camaro

Message par Anthony » 07 janv. 2013 12:59

Hello.

Perso, je fais en moyenne 14.9l/100km sans me priver de monter dans les tours.

La mienne est équipé de pneus neige et je suis surpris en bien en ce qui me concerne. Par contre, je ne me suis jamais retrouvé dans une grosse pente à l'arrêt... La seule chose à faire attention perso je trouve est au démarrage. 1, 2 et j'enfile direct la 6ème pour éviter de patiner sur place.

Pascalito* j'ai aussi la version 2013 avec le centre multimédia. Triste qu'il n'y a pas de lecteur CD... haha. De plus la version du centre multimédia pour les versions europe est tellement pauvre en contenu malheureusement par rapport à la version US. Pas de GPS, rien! :(

Mais très content de ma bête et après 7'000kms: rien à signaler à part:

- achat des pneus hiver
- petit service à 5'000kms + ajustement du frein à main

et voilà! :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43070
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: New Camaro

Message par ze_shark » 07 janv. 2013 13:32

Vos consos respectives de 14.7 & 14.9 sont affichées à l'ODB ou calculées ?
La précision peut être utile, les écarts sont parfois significatifs.

Avatar de l’utilisateur
Anthony
Karting
Messages : 89
Inscription : 17 juil. 2009 21:36
Véhicules : 2013 Chevrolet Camaro SS/LS3
Localisation : Lausanne

Re: New Camaro

Message par Anthony » 07 janv. 2013 14:54

ODB pour moi, en remettant à jour le système une fois par mois, environ.

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: New Camaro

Message par Pascalito » 07 janv. 2013 15:33

Bonjour Anthony.

Merci pour le retour Camaro & neige.

L'absence de CD ne me gêne pas plus que ça, je mets tout sur clé USB, mais sinon, oui je suis d'accord, dommage de ne pas avoir mit le GPS dans le centre multimédia.
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

Avatar de l’utilisateur
Anthony
Karting
Messages : 89
Inscription : 17 juil. 2009 21:36
Véhicules : 2013 Chevrolet Camaro SS/LS3
Localisation : Lausanne

Re: New Camaro

Message par Anthony » 07 janv. 2013 16:33

Pascalito a écrit :Bonjour Anthony.

Merci pour le retour Camaro & neige.

L'absence de CD ne me gêne pas plus que ça, je mets tout sur clé USB, mais sinon, oui je suis d'accord, dommage de ne pas avoir mit le GPS dans le centre multimédia.
Je pense que la raison à ça, comme beacuoup de modèles U.S. et qu'il n'existe pas de cartes pour l'Europe.

Une connaissance à moi a acheté un Dodge Ram avec GPS intégré mais il est inutilisable car les seules cartes existantes sur le programme sont Canada, U.S.A et Mexique et impossible d'acheter le CD, chip, mise à jour pour la carte de l'Europe car elle n'existe tout simplement pas... :(

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: New Camaro

Message par Gringo » 07 janv. 2013 17:27

Sur les Dodge, il faut changer le module complet. Il y a une petite mension sur le GPS: "REC" ou "REJ". L'un est pour l'Europe, l'autre pour le Nouveau Monde. Les modules avec DVD sont des Alpine.
Toutes les importations directes posent problème. Il est mieux de faire venir des versions "Canada" car les compteurs sont en Kph au lieu de Mph.
Sauf solution facile (plug and play), les constructeurs et importateurs officiels ne se casse pas la nénette pour quelques centaines de véhicules.

Il y a quelques années, un gars du SAV de GM, m'avait sorti: "le volume de vente des modèles GM US en Europe représente environ une journée de production là-bas, alors pour eux nous sommes un peu des nègres blancs..."

Chez Chrysler, il m'est arrivé plusieurs fois de relever un problème sur ma caisse et présenter des pdf de TSB venant d'internet pour une garantie plusieurs mois avant que l'importateur suisse n'en entende parler. Pas moyen d'agir avant diffusion officielle (même pour un problème de géométrie de direction).

Vous découvrirez aussi les problèmes "immobilisants": La Cadillac de mon père (STS Northstar 1997) est dans une concession depuis le 21.12.12 pour une pompe à eau en commande.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Camaro
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 27 déc. 2012 23:20
Véhicules : Chevrolet Camaro SS 45th

Re: New Camaro

Message par Camaro » 07 janv. 2013 19:34

Moi aussi la conso est la donnée OBD .
Je n'ai pas monté de pneus neige, j' habite un peut en hauteur dans un petit village ou les chasse-neige ne passent pas partout :( quand c'est enneigé la S6 est plus adaptée :wink:
Vous avez une photo de l’intérieur avec le système multimédia ?
Image

Pascalito
Karting
Messages : 99
Inscription : 03 sept. 2005 10:13
Véhicules : Ford Mustang GT 5.0

Re: New Camaro

Message par Pascalito » 07 janv. 2013 20:29

J'ai mis quelques photos en page 8 de ce topic. :wink:
Ne dites plus policier, mais gérant de radar...

Avatar de l’utilisateur
Anthony
Karting
Messages : 89
Inscription : 17 juil. 2009 21:36
Véhicules : 2013 Chevrolet Camaro SS/LS3
Localisation : Lausanne

Re: New Camaro

Message par Anthony » 07 janv. 2013 20:37

J'ai fait une petite vidéo pour ceux qui sont intéressés de savoir quel bruit fait le modèle européen.

Camaro 100% d'origine.


Avatar de l’utilisateur
Camaro
Visiteur
Visiteur
Messages : 23
Inscription : 27 déc. 2012 23:20
Véhicules : Chevrolet Camaro SS 45th

Re: New Camaro

Message par Camaro » 08 janv. 2013 23:27

Pascalito a écrit :J'ai mis quelques photos en page 8 de ce topic. :wink:
Ha oui merci, j'avais pas vu :roll:
Et c'est les jantes 20" 2013 :? :?:
Anthony a écrit :J'ai fait une petite vidéo pour ceux qui sont intéressés de savoir quel bruit fait le modèle européen.

Camaro 100% d'origine.
J'ai le même bruit lol mais je le trouve bien mieux en vidéo qu'en vrai :? quand tu est tout seul, sans trop de bruit au tour, sa va... mais si une autre voiture un peut sportive démarre ou est déjà démarrée à coté de toi... plouf plus rien :( je trouve qu'ils ont vraiment trop muselé nos jouets :x
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus