Page 1 sur 11
Porsche Cayman S
Publié : 28 sept. 2005 21:41
par Jack
Publié : 28 sept. 2005 21:49
par David
J'aime pas du tout le look !!!
Pour info, j'en ai croisé une rouge dimanche sur l'autoroute à entre Matran et Villars-sur-Glâne !
Publié : 28 sept. 2005 21:51
par TT
Je n'aime pas trop nonplus, mais vu le success commercial de la Boxster, c'est sûr que la Cayman va vendre beaucoup, et donner à Porsche beaucoup de cash pour nous developper la prochaine supercar

Re: Porsche Cayman
Publié : 28 sept. 2005 21:51
par pierre
Jack a écrit :Va-t-elle suplanter les 911 ? Est-ce plutôt une concurrence de la Boxster ? A-t-elle vraiment sa place ? La seule différence avec une 911 ce serait les 4 places ? Votre avis m'intéresse.
Moi, je pense que c'est une réelle innovation...
Innovation, je sais pas, mais intéressant, oui!
A mon avis, la 911 restera l'icône Porsche pendant encore un bon bout de temps. A la longue, on risque de voir la 911 se GT-de-luxiser encore plus, et le (la?) Cayman occuper le créneau 'sportif'. Pour cela, il faudra attendre une version ClubSport.
Je pense que Porsche attend aussi de voir le succès rencontré. Si ça marche bien, la puissance (et les perf') du Cayman pourraient monter un peu, mais rester sur le papier au-dessous de la 911 (en ce qui concerne la puissance). On se retrouverait avec un modèle 'sportif' (Cayman) et un modèle 'luxe' (911). Un peu comme chez Ferrari avec la 430 et la 575/612.
Quoi qu'il en soit, je me réjouis d'essayer la bête!
Mouais... Pourquoi pas?... D'autres avis?
--p
Publié : 28 sept. 2005 23:10
par SebM
Moi j'adore le concept, j'adore le look et je me rejouis de voir la bete en vrai et de l'essayer bien sur afin de rendre compte de ce que ca vaut... Meme que si une version CS ou RS devrai sortir ca pourrai m'interesser... enfin on en est pas la...

Publié : 28 sept. 2005 23:25
par Ferrarissima
TT a écrit :la prochaine supercar

Carrera GT2

Publié : 29 sept. 2005 07:29
par Jack
Pour la Carrera GT2, il faudrait d'abord qu'ils vendent toutes les GT qu'ils ont prévues. Il semblerait qu'ils aient diminué leurs prévisions... Voiture intéressante mais fiasco financier probable.
Publié : 29 sept. 2005 07:56
par pierre
Jack a écrit :Pour la Carrera GT2, il faudrait d'abord qu'ils vendent toutes les GT qu'ils ont prévues. Il semblerait qu'ils aient diminué leurs prévisions... Voiture intéressante mais fiasco financier probable.
Exact. En 2000-2001, Porsche parlait de produire 1'000 CGT à un prix donné. Vu l'affluence de clients potentiels, ce nombre est finalement passé à 1'500 et le prix a nettement augmenté. Depuis sa sortie sur le marché, la CGT se vend difficilement et les prix des occasions (et des voitures neuves) ont pris l'ascenseur. Vers le bas. (Pour info, mon vendeur avait 10-12 pré-commandes en 2001. Vous savez combien il en a effectivement livrées? Une.) Du coup, Porsche a invoqué une quelconque raison technico-légale pour diminuer la production à 1'250 voitures, alors qu'on entendait depuis longtemps que pratiquement tout le contingent prévu avait été vendu.
Bref. Je vous épargne les détails, mais à mon humble avis, Porsche a voulu trop pomper ses clients et ça n'a cette fois pas complètement fonctionné. Le prix des options disponibles sur la CGT est un bon exemple: là, Porsche se moque du monde.
Fiasco financier? Pas sûr. Wiedeking & co n'ont peut-être plus le feu sacré de la production de voitures purement sportive, mais ils savent très bien calculer. Vu les marges qu'ils doivent dégager sur cette voiture, je doute qu'une catastrophe financière à la 959 se reproduise. Mais c'est sûr que le succès et la renommée escomptés ne sont pas vraiment au rendez-vous. Un indice qui tend à confirmer cela est le fait que les journalistes se semblent avoir aucune difficulté à obtenir une CGT pour n'importe quel pseudo-test ou reportage photo. On fait sa pub comme on peut...
Effectivement, la CGT est très tès intéressante... Mais celui qui paie le prix plein en ce moment se fait rouler dans la farine la bouche ouverte. Et toc.
Pour la prochaine supercar, faudra donc patienter encore un peu, les gars! D'abord, il y aura la 4 portes. Ensuite, on verra.
oops. On sort du sujet, pardon.
Pour en revenir au Cayman, je crois que j'aime assez le look. Il faudra me le faire vraiment agressif (puissant et léger, please) pour qu'il m'intéresse vraiment, mais c'est probablement dans le pipe-line, prêt à sortir au moment opportun.
--p
Publié : 29 sept. 2005 08:05
par gougoul
Cayman, l'avant est sympa, mais le profil, ouch....je prefere, et de tres loin la Boxster et la 911...
Porsche a toujours l'art de faire du "neuf" avec du vieux.
Ca n'a rien de nouveau ce machin, c'est une Boxster avec un moteur de 996 et un hardtop soudé
Publié : 29 sept. 2005 18:34
par leo_26782
J'aime pas les décapotables, alors je préfère 100x une Cayman à un Boxer, et il y a pas photos coté ligne, elle est beaucoup plus fluide. Par rapport à la 911, je pense que c'est la "911 du pauvre", mais je m'en suffirais
Mais la comparaison qui me saute aux yeux, c'est le futur Z4 coupé: elle se ressemble beaucoup coté ligne! C'est pas le même genre de voiture pour le moteur (AV ou AR), mais c'est encore une autre voiture intéressante (vivement le V8

)
Vivement la version RS

ou Turbo

Publié : 29 sept. 2005 18:48
par ze_shark
Euh, qu'est-ce que la Cayman S fait dans la section GT ?

Publié : 29 sept. 2005 21:46
par Luc
De face ou de dos elle est terrible, mais il y a un truc qui me dérange de profil, comme si l'habitacle était un peu trop haut comparé à la ceinture de caisse...
Publié : 18 oct. 2005 17:13
par La grenouille
Moi ce sont les anti-brouillards qui me dérangent beaucoup. Comme une tâche sur une chemise.
A essayer en tout cas.
Publié : 18 oct. 2005 20:10
par Lapin Agile
l'est pas un peu chère ?

Publié : 18 oct. 2005 20:38
par Shinigami
Je prefere en essayer avant de donner une conclusion definitive, mais perso je suis pas assez attiré vers la Cayman, et c'est un peu chere pour ce que c'est.
Mais j'en doute pas que ce serait une bonne voiture
