Page 1 sur 2

BMW 540iA Touring

Publié : 24 juil. 2006 03:18
par ze_shark
Nouvelle addition dans la squadra squalo (qui compte désormais, réraisonnablement mais temporairement 6 véhicules): une 540iA Touring (voui voui, un break) E39 de mai 2002, 36'000 miles, avec pack sport et toute la ribambelle d'options qui viennent d'origine aux US. Garantie pre-owned jusqu'en 2008, pneus neufs, freins neufs, et, ô miracle rarissime, un semblant d'historique d'entretien.

Plus une péniche confortable qu'une voiture de sport, mais il y a de la place à revendre, ça transporte 4 adultes confortablement. Le V8 4.4L tracte honorablement (439 Nm) et la boîte auto semble passable même si il faut recourir à la manoille steptronic pour avoir du frein moteur en descente.

Après avoir visité plusieurs concessions BM de la baie, je dois dire que je commence à trouver les 750Li nouvelle mouture assez sympatiques, et l'intérieur est vraiment top. Moins de 100'000 CHF neuf avec toutes les options qu'il faut, la dépréciation va être abracadabrantesque et le marché abondant.

Pendant que j'y suis, notre M3 sera (re)mise en vente début Septembre, avec les jantes refaites à neuf, des Michelin PS2 neufs et le service fait. Prix à discuter. Qu'on se le dise ...

Publié : 24 juil. 2006 06:03
par TT
Elle est belle la E39 en break, j'ai toujours aimé!

Sans vouloir m'occuper de tes affaires, ça te sert à quoi une 4 places avec monstre coffre labas?

Publié : 24 juil. 2006 11:27
par dahu
Belle auto en effet, tu persistes et signes dans les nuances de gris !!! Pas trouvé une belle bordeau comme on en voit beaucoup aux USA ??? J'aime bien les jantes, dont le dessin seventies lui va bien (la 528i que j'ai eu avait des jantes avec ce dessin qui était le top du top pour une BMW au début des années 80).

Publié : 24 juil. 2006 15:12
par ze_shark
dahu a écrit :Belle auto en effet, tu persistes et signes dans les nuances de gris !!! Pas trouvé une belle bordeau comme on en voit beaucoup aux USA ??? J'aime bien les jantes, dont le dessin seventies lui va bien (la 528i que j'ai eu avait des jantes avec ce dessin qui était le top du top pour une BMW au début des années 80).
Effectivement, gris un jour, gris pour toujours ! Celui là tire un chouïa sur le vert, un peu moins pastel que le gris des phoques de Kerguelen de la Porsche.
On en a essayé 3 pendant le WE, une noire/gris avec 47Kmi dans un état discutable (le dealer a proposé illico de baisser le prix de 37K$ à 29K$ !!!), une grise/gris avec 37Kmi qui avait la nav et le PDC, et cette grise/noir qu'on a pu négocier 10% en dessous du blue book. Les voisins roulent en SUV, pas en break ...
La E39 est élégante, mais son dessin, plus proche de l'E34, a pris un coup de vieux avec l'extravagance modernisante de l'E60. Pas vraiment de quoi hésiter cependant: pas de break E60 en-dessus de la 530i, un break S6 est quasi introuvable, les Merco E320 sont d'une placidité presque gériatrique. J'avais trouvé une très jolie E55 AMG grise, mais c'était un peu hors budget.

Surprise au niveau des assurances:
Porsche seule, équivalent casco complète: 2400$
Porsche + 540i, même couverture: 2600$
Pas de plaques interchangeables, mais collectionner les voitures sous la même police d'assurances coûte pas cher.

Publié : 24 juil. 2006 15:24
par La grenouille
Très franchement: t'as pris un coup de vieux sur ce choix.

Publié : 24 juil. 2006 15:50
par SebM
Joli choix... bien joué Mr ZeShark... ;)

Publié : 24 juil. 2006 19:43
par Pav
ze_shark a écrit :
Les voisins roulent en SUV, pas en break ...
+1.

A force de voir les allemands passer à fond les bielles avec la leur ça t'a donné des idées JC :D.

Personnellement j'ai été enchanté par le 4,4 M62 sur la 740. C'est coupleux, léger à utiliser et onctueux dans une utilisation quotidienne en mode "sans-bouchons". J'avais la boite manuelle 6 qui est très sympa à utiliser. On rigole moins sur le périphérique mais dans toutes les autres circonstances le moteur m'avait blouffé.

Publié : 24 juil. 2006 20:17
par _nicolas
La grenouille a écrit :Très franchement: t'as pris un coup de vieux sur ce choix.
100% d'accord ! Quand on pense que l'engin date de 4 ans seulement, on remercie le seigneur d'avoir mis Chris Bangle sur le chemin de BMW :lol: :lol: :lol:

Publié : 24 juil. 2006 20:58
par leo_26782
Tu n'as pas trouvé de M5 raisonnables? (au niveau des prix donc). Mais il faudra rajouter un peu de couleur pour en-gaiifier tout ça. Pourquoi pas un cabriolet fluo?
TT a écrit :Sans vouloir m'occuper de tes affaires, ça te sert à quoi une 4 places avec monstre coffre labas?
C'est toujours prévu de rentrer bientôt dans nos contrées?

Publié : 25 juil. 2006 05:06
par ze_shark
Ouh là, je pensais pas qu'acheter un break, pas noir de plus, susciterait une telle unanimité ! Selon mes recherches, en fonction des specs, on trouve pas mieux aux US.
1) break
2) taille A6/série 5
3) décemment coupleux
4) moins de 40'000$

Le marché des breaks est quasi inexistant, si on exclut les Allroad et autres XC70. Une S6 break aurait pu faire l'affaire, mais c'est introuvable. Nous plait bien, cette 540iAT, et c'est bien le principal.

Maintenant sur les specs elle-mêmes, un break amène un plus énorme en polyvalence/praticité par rapport à une berline, et le format inférieur (A4, série 3) est presque trop petit si on doit acheter des trucs encombrants, et trop juste pour mettre 2 adultes derrière. Je vous rassure, c'est pas pour aller faire du circuit ou des cols au taquet, même si je suis confiant qu'en déconnectant le DSC sur le mouillé, doit y avoir moyen de se mettre sérieusement en vrac.

Publié : 25 juil. 2006 07:48
par nan
Une 540iA? Décidément, le shark est toujours plein de suprise...

Entre Sebm qui se met au break diesel, et Shark qui passe au break automatique, y'a du rififi sur asphalte...

En tout cas, ca nous donne de nouveaux retours terrains, c'est toujours bon à prendre. Tu nous feras un essai "longue durée" à ton retour Shark?

Publié : 25 juil. 2006 11:23
par dahu
Surprise au niveau des assurances:
Porsche seule, équivalent casco complète: 2400$
Porsche + 540i, même couverture: 2600$
Pas de plaques interchangeables, mais collectionner les voitures sous la même police d'assurances coûte pas cher.
Bon ici aussi en plaques interchangeables la 2ème coute pas cher, j'ai dû rajouter Fr 231.- pour la Carrera en plus de la S4 pour 6 mois...

Je vous rassure, c'est pas pour aller faire du circuit ou des cols au taquet, même si je suis confiant qu'en déconnectant le DSC sur le mouillé, doit y avoir moyen de se mettre sérieusement en vrac.
Bon, tu sais déjà que tu peux semer une 996 au démarrage en virage :D

Publié : 25 juil. 2006 11:43
par La grenouille
dahu a écrit :
Surprise au niveau des assurances:
Porsche seule, équivalent casco complète: 2400$
Porsche + 540i, même couverture: 2600$
Pas de plaques interchangeables, mais collectionner les voitures sous la même police d'assurances coûte pas cher.
Bon ici aussi en plaques interchangeables la 2ème coute pas cher, j'ai dû rajouter Fr 231.- pour la Carrera en plus de la S4 pour 6 mois...

Je vous rassure, c'est pas pour aller faire du circuit ou des cols au taquet, même si je suis confiant qu'en déconnectant le DSC sur le mouillé, doit y avoir moyen de se mettre sérieusement en vrac.
Bon, tu sais déjà que tu peux semer une 996 au démarrage en virage :D


Pour être plus précis je dirais qu'il peut semer la sienne au démarrage en virage :wink: :lol:

Et puis pour le moment c'est tout beau tout nouveau mais dans 15 jours voire 3 semaines il va nous dresser une listes de défault longue comme celle des options chez Porsche...

J'ai pas tout suivi SebM aurait un turboD :shock: :lol: :lol: :lol:

Publié : 25 juil. 2006 14:41
par ze_shark
dahu a écrit :
Surprise au niveau des assurances:
Porsche seule, équivalent casco complète: 2400$
Porsche + 540i, même couverture: 2600$
Pas de plaques interchangeables, mais collectionner les voitures sous la même police d'assurances coûte pas cher.
Bon ici aussi en plaques interchangeables la 2ème coute pas cher, j'ai dû rajouter Fr 231.- pour la Carrera en plus de la S4 pour 6 mois...
Sauf qu'elles sont pas en inter, elles peuvent et vont rouler les 2 en même temps !

Publié : 27 juil. 2006 20:50
par leo_26782
La grenouille a écrit :
dahu a écrit :...
Je vous rassure, c'est pas pour aller faire du circuit ou des cols au taquet, même si je suis confiant qu'en déconnectant le DSC sur le mouillé, doit y avoir moyen de se mettre sérieusement en vrac.
Bon, tu sais déjà que tu peux semer une 996 au démarrage en virage :D


Pour être plus précis je dirais qu'il peut semer la sienne au démarrage en virage :wink: :lol:
...
Pour être vraiment précis, il peut s'auto-semer en démarrage en virage :? Comme tout le monde! Ou personne! Au choix :roll: