Alfa Romeo 159

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 août 2007 00:44

Demain... essai d'une 159SW 2.2 JTS... je me ferai ma propre opinion... même si le moteur vient de chez GM... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 26 août 2007 00:56

SebM a écrit :Demain... essai d'une 159SW 2.2 JTS... je me ferai ma propre opinion... même si le moteur vient de chez GM... :roll:
Ah... Il n'a que ça ??? Il a raison, vaut mieux rester low profile... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 août 2007 09:48

Pffffff... apparement bien suffisant et il en est très content... me réjouis de voir ce que ca donne... :P
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 août 2007 23:22

Aujourd'hui... bref essai de cette 159 SW 2.2 JTS... 4 cylindres de 185cv... exterieurement rien à redire, c'est à mes yeux le plus beau break actuel... le modèle essayé de couleur noir avec intérieur cuir rouge, ca donne super bien... ;) La finition générale est loin des allemandes, mais l'ensemble a tellement plus de charme que pour moi ca fait la différence...
Pour le comportement "moteur", c'est sur c'est pas un foudre de guerre, mais pour une utilisation "normale", c'est largement suffisant... ca marche bien, ca manque un peu de reprise c'est sur, mais bon, moi je trouve ca pas mal quand meme... peu de bruit, heureusement comme il ne chante pas en italien... et consommation moyenne de 10l selon son proprio qui fais beaucoup de ville... La tenue de route est tout a fait convenable, marrant car c'etait aussi le cas pour la 1.9JTD et par contre j'avais trouvé la 2.4JTD moins bien... bizarre... ou alors c'est l'effet Trident de ce jour la qui m'avait perturbé... enfin de toute facon pour moi c'est pas assez sport, donc faut voir ce que donne la version Ti, avec les 19" et le chassis sport... un essai en prevision... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 27 août 2007 10:58

Au fait mon frangin à une 159 2.2 JTS mais version berline...
L'ai pas encore essayée alors je peux rien dire mais c'est vrai que le look extérieur :wink: sympa....

Et pour couronner le tous, ma femme à une Brera 2.4 JTD et pour un Diesel :shock: :shock: :shock: Je peux vous dire que ça arrache...
Donc Seb, je pense que cela devait être le femeux effet trident donc tu parles :wink:
Un Turbo Diesel qui développe quand même 200 CV et un bruit qui est loin des anciennes Citroën ou Renault TDI :lol:
Certes ça s'entend quand même mais j'ai agréablement bien été surpris... :wink:

D'ailleurs ça marchais mieux que mon ancienne ST220, qui pourtant étais étais quand même un 3.0 L essence, cela étant c'étais pas vraiment comparable

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 août 2007 12:39

gizmow a écrit :Au fait mon frangin à une 159 2.2 JTS mais version berline...
L'ai pas encore essayée alors je peux rien dire mais c'est vrai que le look extérieur :wink: sympa....
Ca fait longtemps ? Combien de KM ? Il est satisfait ??
gizmow a écrit : Et pour couronner le tous, ma femme à une Brera 2.4 JTD et pour un Diesel :shock: :shock: :shock: Je peux vous dire que ça arrache...
Donc Seb, je pense que cela devait être le femeux effet trident donc tu parles :wink:
Un Turbo Diesel qui développe quand même 200 CV et un bruit qui est loin des anciennes Citroën ou Renault TDI :lol:
Certes ça s'entend quand même mais j'ai agréablement bien été surpris... :wink:

D'ailleurs ça marchais mieux que mon ancienne ST220, qui pourtant étais étais quand même un 3.0 L essence, cela étant c'étais pas vraiment comparable
Non non je critiquais pas le moteur... très bon ce 2.4 JTD... ca pousse nickel et ca fait pas un bruit de tracteur... juste que j'avais trouvé qu'elle prenait trop de roulis...

Pis je me dis que le 2.2JTS me suffit... et au moins c'est pas un diesel... meme si c'est un GM... ahhhhh... dur dur...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 27 août 2007 13:02

Ca fait pas longtemps qu'il l'a... Tout au plus 3-4 mois mais il en est satisfait...
Tiens faudrait quand même que je l'essaye :wink:
Elle doit avoir dans les 7-8000 Bornes je crois qu'il l'avait achetée avec 6000 Km sauf erreur....

Si jamais, let me know et je te mettrais en relation avec lui :wink:

Concernant le moteur, je ne serais que te dire... Effectivement moi aussi le Diesel de prime à bord je suis un peu réticent mais là... Le 2.4 Turbo... A mon avis plus performant et plus économique...

Bon on entends que c'est quand même un Diesel mais je serais bien emprunter pour choisir... Allez le 3.2 Q4, comme ça c'est classer :twisted: :twisted: :twisted:

En étant raisonnable, je prendrais quand même le Diesel 8)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 août 2007 14:06

gizmow a écrit : En étant raisonnable, je prendrais quand même le Diesel 8)
Et le mec y roule en RS6 "Presque Plus"... :lol: :lol: :lol: :lol:

Le V6 3.2... aussi GM... donc meme problème d'image... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 27 août 2007 14:12

SebM a écrit :
gizmow a écrit : En étant raisonnable, je prendrais quand même le Diesel 8)
Et le mec y roule en RS6 "Presque Plus"... :lol: :lol: :lol: :lol:
:? :? Y'a un problème :wink: :wink: :twisted: :twisted:

Si le moteur GM te pose un soucis de conscience :roll: , alors fonce sur le Diesel... tu seras pas déçu :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 27 août 2007 14:15

Pffffff ! Audi c'est bien VW, non ?? :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 27 août 2007 14:16

Polon a écrit :Pffffff ! Audi c'est bien VW, non ?? :lol: :lol: :lol:
:evil: :evil: :evil: Skoda, pendant que tu y'es :evil: :evil: :evil: ou alors Porsche :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 27 août 2007 14:18

gizmow a écrit :
Polon a écrit :Pffffff ! Audi c'est bien VW, non ?? :lol: :lol: :lol:
:evil: :evil: :evil: Skoda, pendant que tu y'es :evil: :evil: :evil: ou alors Porsche :twisted: :twisted: :twisted:
Ah oui, c'est juste... Bon de là à dire que la Polo(n) est une Porsche... :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 août 2007 14:41

gizmow a écrit :
SebM a écrit :
gizmow a écrit : En étant raisonnable, je prendrais quand même le Diesel 8)
Et le mec y roule en RS6 "Presque Plus"... :lol: :lol: :lol: :lol:
:? :? Y'a un problème :wink: :wink: :twisted: :twisted:

Si le moteur GM te pose un soucis de conscience :roll: , alors fonce sur le Diesel... tu seras pas déçu :wink:
:lol: :lol: :lol:

Euh... mais le diesel aussi me pose un soucis de conscience... reste à savoir lequel (diesel ou GM) m'en posera le plus... bon ca pourrait pire : un diesel GM... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 27 août 2007 14:43

Le diesel est italien, lui... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 27 août 2007 15:08

Mais c'est qu'il est difficile le garçon
Pas de diesel, pas de moteur GM :roll:

Que de soucis :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus