Alfa Romeo 159

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 27 juil. 2006 11:43

Par contre je te laisse amener à boire :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mai 2007 20:51

J'ai renommé ce topic... tout simplement "Alfa Romeo 159"... comme ca je peux y poster l'essai de Tiff... c'est tellement vrai... cette berline est moins bien que la concurrence allemande... et alors, c'est une Alfa... ;)

Dernière édition par SebM le 11 mai 2007 20:53, édité 1 fois.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 11 mai 2007 20:53

Ici une belle 159SW 2.4JTDm a vendre... que j'ai aussi testé... et c'est encore mieux que le 1.9JTDm... logique vous allez me dire... oui, mais en attendant, maintenant, plus envie de la 1.9... pas bien... :twisted: :twisted:

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2988
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 13 mai 2007 10:39

J'ai failli faire le même choix que toi, je l'adore cette 159, de loin la plus belle voiture de sa catégorie. Je l'aurais prise en 2.4D.

Moi c'est pas la fiabilité qui me faisait peur mais plutôt le rapport prix neuf-décôte...

Alors je me suis rabattu sur un choix nettement moins passion, une Octavia RS (40'000 full option) mais en essence, faut pas exagérer non plus! La décôte sera importante aussi mais neuf c'est 15'000.- moins cher à équippement équivalent.

Mais à chaque fois que je croise une 159, j'ai un pincement au coeur...

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 13 mai 2007 11:05

Minischumi a écrit :par contre niveaux habitabilité, c'est la misère, et le coffre est ridicule, avec en plus un seuil de chargement, sa c'est stupide, sur un break il faut un seuil plat.....

Le coffre dela 156 était vraiment ridicule, sur la 159 c'est quand même nettement mieux. Plus grand en tout cas que celui d'une série 3.
Par contre c'est vrai que le seuil de chargement est mal foutu...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 mai 2007 15:34

quotsa a écrit :J'ai failli faire le même choix que toi, je l'adore cette 159, de loin la plus belle voiture de sa catégorie. Je l'aurais prise en 2.4D.

Moi c'est pas la fiabilité qui me faisait peur mais plutôt le rapport prix neuf-décôte...

Alors je me suis rabattu sur un choix nettement moins passion, une Octavia RS (40'000 full option) mais en essence, faut pas exagérer non plus! La décôte sera importante aussi mais neuf c'est 15'000.- moins cher à équippement équivalent.

Mais à chaque fois que je croise une 159, j'ai un pincement au coeur...
Effectivement... bonne alternative... mais je crois quand meme que si mon choix devait se faire pour un break... ca sera quand meme une 159... perso je m'inquiete pas de la fiabilité des Alfa... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 août 2007 14:26

Me semble que Polon avait tester le 2.2 JTS sur une 159... des infos please ?? Quelqu'un d'autre l'a essayé dans cette motorisation ??

Depuis peu, il y a aussi la finition Ti... look plus sport, jantes 19", chassis sport... très interessant tout ca... ;)
http://www.alfaromeo.ch/cgi-bin/pbrand. ... 1073807670
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 20 août 2007 17:48

Il y a même une GTA qui arrive doucement... mais bon, surement avec le V6 Holden. Beurk.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 août 2007 19:52

Alors très doucement car rien entendu... pis faudra voir la prix car deja une 3.2 Ti ca chiffre pas mal... :?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 20 août 2007 22:39

La GTA, c'est un peux ce qui manque pour essayer de venir titiller la série 3 biturbo qui vient d'être testée par Dahu (merci) et autres Audi S4...
Mais comme déjà dis précédemment le problème c'est le seuil de chargement et c'est pour ça que je ne l'ai même pas considérée pour succéder à la ST220 :cry:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 août 2007 22:46

M'en fou du seuil de chargement... ha ha ha... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 août 2007 22:53

Salut les amis... Alors voui, j'avais essayé cette 159 en version 2.2 JTS il y a bientôt 2 ans.

Ce 4 cylindres d'origine GM (le bloc est le même que sur les Vectra chez Opel :roll: ) développe 185 CV. Il est bien vaillant et agréable en utilisation "classique", mais nécessite toutefois de nombreux rétrogradages afin de mener à bon train cette lourde berline. L'aspect sportif dans qu'avaient les 75 et 155 Q4 (Turbo) dans leur comportement avait presque disparu avec la 156 (hors GTA), et dans la 159 il se limite à l'agencement du tableau de bord et la console centrale. Niveau sonorité, là aussi, on est bien loin du 4 cylindres Twin Spark ou pour ceux qui s'en souviennent du 4 cylindres double carbu d'Arese. Nostalgie quand tu nous tiens...
J'ai également eu l'occasion de parcourir quelques km dans la version 3.2 V6. Il s'agit déjà d'un moulin convenant beaucoup mieux à l'auto. Cependant ici aussi, malgré l'adoption d'une culasse et d'une admission made in Italy Pavarotti a laissé sa place à Etienne Daho au niveau sonorité !

Bref, cette 159 est selon moi une excellente voiture, permettant d'avaler de nombreux kilomètres sans soucis. La fiabilité est au rendez-vous, Alfa garantissant le modèle 3 ans et 120'000 km si je ne fais erreur.
Si je devais l'acheter, j'opterais sans hésiter pour le 2.4 JTDM Ti (malgré que c'est un poêle à mazout). Ici les performances sont largement suffisantes (210 CV et surtout 450 Nm de couple), avec un son agréable pour un diesel (5 cylindres) et une consommation raisonnable. Et esthétiquement le pack Ti lui convient très bien. Si en plus le chassis est rabaissé... Que demande le peuple ???

A part ça, j'ai entendu dire qu'une version GTA serait équipée d'un moteur (V6 ou V8 Maserati) d'environ 300 CV. Et les ingénieurs travailleraient sur un nouveau V6 maison ( :P ) qui serait disponible avec la 169 de 3.0 et/ou 3.5, avec une puissance respectivement de 250 et 350 CV.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 août 2007 23:01

Well... interessant tout ca... MERCI de ces commentaires... donc plutot eviter le 2.2... et comme tu dis, avec le pack Ti, peut-etre que la 2.4JTD sera un bon choix... reste que "neuf" c'est relativement cher et pas d'occasion pour le moment vu que le pack Ti est tout récent...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 août 2007 23:27

SebM a écrit :Well... interessant tout ca... MERCI de ces commentaires... donc plutot eviter le 2.2... et comme tu dis, avec le pack Ti, peut-etre que la 2.4JTD sera un bon choix... reste que "neuf" c'est relativement cher et pas d'occasion pour le moment vu que le pack Ti est tout récent...
On devrait trouver des démos dans quelque temps. Non ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 août 2007 11:47

Polon a écrit :Ce 4 cylindres d'origine GM (le bloc est le même que sur les Vectra chez Opel :roll: )
Euh...non rien! :lol:
A part ça, j'ai entendu dire qu'une version GTA serait équipée d'un moteur (V6 ou V8 Maserati) d'environ 300 CV. Et les ingénieurs travailleraient sur un nouveau V6 maison ( :P ) qui serait disponible avec la 169 de 3.0 et/ou 3.5, avec une puissance respectivement de 250 et 350 CV.
Là ça commence à devenir intéressant! :shock: :D 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 117 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus