Alfa Romeo 159
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 mai 2007 20:51
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 mai 2007 20:53
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2988
Message par quotsa » 13 mai 2007 10:39
Moi c'est pas la fiabilité qui me faisait peur mais plutôt le rapport prix neuf-décôte...
Alors je me suis rabattu sur un choix nettement moins passion, une Octavia RS (40'000 full option) mais en essence, faut pas exagérer non plus! La décôte sera importante aussi mais neuf c'est 15'000.- moins cher à équippement équivalent.
Mais à chaque fois que je croise une 159, j'ai un pincement au coeur...
Message par quotsa » 13 mai 2007 11:05
Minischumi a écrit :par contre niveaux habitabilité, c'est la misère, et le coffre est ridicule, avec en plus un seuil de chargement, sa c'est stupide, sur un break il faut un seuil plat.....
Le coffre dela 156 était vraiment ridicule, sur la 159 c'est quand même nettement mieux. Plus grand en tout cas que celui d'une série 3.
Par contre c'est vrai que le seuil de chargement est mal foutu...
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 13 mai 2007 15:34
Effectivement... bonne alternative... mais je crois quand meme que si mon choix devait se faire pour un break... ca sera quand meme une 159... perso je m'inquiete pas de la fiabilité des Alfa...quotsa a écrit :J'ai failli faire le même choix que toi, je l'adore cette 159, de loin la plus belle voiture de sa catégorie. Je l'aurais prise en 2.4D.
Moi c'est pas la fiabilité qui me faisait peur mais plutôt le rapport prix neuf-décôte...
Alors je me suis rabattu sur un choix nettement moins passion, une Octavia RS (40'000 full option) mais en essence, faut pas exagérer non plus! La décôte sera importante aussi mais neuf c'est 15'000.- moins cher à équippement équivalent.
Mais à chaque fois que je croise une 159, j'ai un pincement au coeur...
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 20 août 2007 14:26
Depuis peu, il y a aussi la finition Ti... look plus sport, jantes 19", chassis sport... très interessant tout ca...
http://www.alfaromeo.ch/cgi-bin/pbrand. ... 1073807670
Message par gizmow » 20 août 2007 22:39
Mais comme déjà dis précédemment le problème c'est le seuil de chargement et c'est pour ça que je ne l'ai même pas considérée pour succéder à la ST220
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 20 août 2007 22:53
Ce 4 cylindres d'origine GM (le bloc est le même que sur les Vectra chez Opel ) développe 185 CV. Il est bien vaillant et agréable en utilisation "classique", mais nécessite toutefois de nombreux rétrogradages afin de mener à bon train cette lourde berline. L'aspect sportif dans qu'avaient les 75 et 155 Q4 (Turbo) dans leur comportement avait presque disparu avec la 156 (hors GTA), et dans la 159 il se limite à l'agencement du tableau de bord et la console centrale. Niveau sonorité, là aussi, on est bien loin du 4 cylindres Twin Spark ou pour ceux qui s'en souviennent du 4 cylindres double carbu d'Arese. Nostalgie quand tu nous tiens...
J'ai également eu l'occasion de parcourir quelques km dans la version 3.2 V6. Il s'agit déjà d'un moulin convenant beaucoup mieux à l'auto. Cependant ici aussi, malgré l'adoption d'une culasse et d'une admission made in Italy Pavarotti a laissé sa place à Etienne Daho au niveau sonorité !
Bref, cette 159 est selon moi une excellente voiture, permettant d'avaler de nombreux kilomètres sans soucis. La fiabilité est au rendez-vous, Alfa garantissant le modèle 3 ans et 120'000 km si je ne fais erreur.
Si je devais l'acheter, j'opterais sans hésiter pour le 2.4 JTDM Ti (malgré que c'est un poêle à mazout). Ici les performances sont largement suffisantes (210 CV et surtout 450 Nm de couple), avec un son agréable pour un diesel (5 cylindres) et une consommation raisonnable. Et esthétiquement le pack Ti lui convient très bien. Si en plus le chassis est rabaissé... Que demande le peuple ???
A part ça, j'ai entendu dire qu'une version GTA serait équipée d'un moteur (V6 ou V8 Maserati) d'environ 300 CV. Et les ingénieurs travailleraient sur un nouveau V6 maison ( ) qui serait disponible avec la 169 de 3.0 et/ou 3.5, avec une puissance respectivement de 250 et 350 CV.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 20 août 2007 23:01
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 20 août 2007 23:27
On devrait trouver des démos dans quelque temps. Non ?SebM a écrit :Well... interessant tout ca... MERCI de ces commentaires... donc plutot eviter le 2.2... et comme tu dis, avec le pack Ti, peut-etre que la 2.4JTD sera un bon choix... reste que "neuf" c'est relativement cher et pas d'occasion pour le moment vu que le pack Ti est tout récent...
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 21 août 2007 11:47
Euh...non rien!Polon a écrit :Ce 4 cylindres d'origine GM (le bloc est le même que sur les Vectra chez Opel )
Là ça commence à devenir intéressant!A part ça, j'ai entendu dire qu'une version GTA serait équipée d'un moteur (V6 ou V8 Maserati) d'environ 300 CV. Et les ingénieurs travailleraient sur un nouveau V6 maison ( ) qui serait disponible avec la 169 de 3.0 et/ou 3.5, avec une puissance respectivement de 250 et 350 CV.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 117 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum