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Porsche Cayman RS / Clubsport

Publié : 08 juil. 2006 19:32
par Jack
A quand une version allégée, plus pointue, avec un arceau... genre RS / clubsport... qqu'un a-t-il des infos ? Des rumeurs disent qu'une version tourne au 'ring. D'autres disent que Porsche a dit "jamais"...

Une Porsche "à la" GT3 RS sans l'avant qui "flotte", cela me tenterait beaucoup !

Publié : 09 juil. 2006 10:41
par leo_26782
Après avoir parlé avec un vendeur Porsche, il pense qu'ils vont en faire une, mais pas tout de suite, et que ça risquerait d'être une série très limité. A voir :D

Publié : 09 juil. 2006 18:56
par pierre
leo_26782 a écrit :Après avoir parlé avec un vendeur Porsche, [...]
:lol: :lol: :lol: Comme si un vendeur Porsche était une source d'information fiable... :lol: :lol: :lol:

Publié : 09 juil. 2006 19:59
par ze_shark
En général, les plus dégourdis sont renseignés par ... des rumeurs glânées sur les forums internet par des clients. La liste d'options de la GT3 fournie par les concessionaires de la baie provient d'un forum finlandais. La communication interne chez Porsche est digne de l'Opus Dei.

Verrais mal le business plan. S'ils font une série limitée, ils feront relativement peu d'argent à moins de la vendre à un tarif ridicule, et l'image de la vache-à-lait sera écornée. S'ils font une un modèle disponible sans restriction de volumes, c'est encore pire.

Quand on a un line-up, on le préserve, ou on le fait évoluer. Je vois pas la Cayman prendre du galon avant que la Carrera de base passe au 3.8L et la S aie l'option X51 en série.

Ca finira par coincer au niveau de la GT3 et de la Turbo, me demande si le bloc peut gagner en cylindrée sans être revu de A à Z.

Publié : 09 juil. 2006 21:55
par leo_26782
pierre a écrit :
leo_26782 a écrit :Après avoir parlé avec un vendeur Porsche, [...]
:lol: :lol: :lol: Comme si un vendeur Porsche était une source d'information fiable... :lol: :lol: :lol:
C'est hélas vrai :roll:

Mais l'autre possibilité est de faire juste un modèle avec une cure de régime carabinée. Vu que le Cayman est proche de la 997 en poids, les ingénieurs doivent bien être capable de gagner quelques kilos en mettant du carbone partout (aileron, repose-pieds, porte-goblet...)

Publié : 10 juil. 2006 00:17
par dahu
Je suis aussi d'accord de penser que ces versions sportives sont des fantasmes, le passé a montré comment avoir du succès, si ils avaient écouté les Porschistes invétérés, ils auraient jamais fait la Cayenne, et la 996 aurait probablement été différente.

Je viens de lire que Porsche a déjà livré plus de 10'000 Cayman S, c'est quand même beaucoup, en moins d'une année. Il y a une grande différence entre une minorité très vocale et la "masse" qui achète, Porsche a déjà montré quelle catégorie est privilégiée. Par contre je ne crois pas que l'idée de brider les performances d'une éventuelle version sportive de la Cayman pour ne pas chatouiller la 911 soit valable également. Si c'était le cas, BMW ne vendrait pas de 540i une M3 étant plus performante, Audi, Mercedes, etc.... La réalité de la grande partie des acheteurs est qu'ils n'achètent pas des specs mais une image, je reste convaincu que celui qui a les moyens d'acheter une 911, n'envisagera pas l'achat d'une Cayman, même si le 0-100 ou le temps au tour du Nurburgring sont meilleurs (et je vais être honnète, je me place dans cette catégorie).

Publié : 10 juil. 2006 11:39
par Mouse
pierre a écrit :
leo_26782 a écrit :Après avoir parlé avec un vendeur Porsche, [...]
:lol: :lol: :lol: Comme si un vendeur Porsche était une source d'information fiable... :lol: :lol: :lol:
ça c'est la meilleure de l'année! ...généralement c'est toi qui lui explique ce que c'est qu'une Porsche.... :lol: :lol: :lol:

Publié : 10 juil. 2006 11:42
par Mouse
Sinon effectivement il y en aurait un (Cayman CS) qui tournerait au Ring...vu des photos dans "911 & Porsche World"... à confirmer... :wink: