Echange de volant : BMW M3 e46 vs Subaru Impreza GT
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Message par a.lexandre » 05 juil. 2006 11:57
de ce que j'ai entendu, il n'y aurait plus de problème sur les modèles 2006 équipé de Brembo....Nico997 a écrit :J'ai deux connaissances qui ont carrément tout changé (étriers, disques, plaquettes)Minischumi a écrit :Alors je sais pas si c'est moi qui est la poisse ou si je freine trop tard, mais il faudrait quand même qu'il pense à revoir le freinage de leurs bombe.
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Message par nan » 05 juil. 2006 12:46
Note que la M3 n'est vraiment plus glorieuse.Nico997 a écrit :SubLa grenouille a écrit :On parle de la M3 ou de la sub?
Les premiers freinages sont plus efficaces que sur la Sub, mais ca diminue assez vite en usage intensif, genre sur circuit...
Il semblerait aussi que beaucoup de proprios de M3 changent le système de freinage...
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Message par La grenouille » 05 juil. 2006 17:40
Bah mince alors, je ne pensais pasNico997 a écrit :SubLa grenouille a écrit :On parle de la M3 ou de la sub?
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Message par Minischumi » 05 juil. 2006 20:56
Je pense que c'est un des meilleures investissement à faire sur cette voiture, plutôt que de mettre des pouces touning ou des ailerons pic-nic.Nico997 a écrit :J'ai deux connaissances qui ont carrément tout changé (étriers, disques, plaquettes)Minischumi a écrit :Alors je sais pas si c'est moi qui est la poisse ou si je freine trop tard, mais il faudrait quand même qu'il pense à revoir le freinage de leurs bombe.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi les constructeurs ne se penchent pas plus sur le problème des freins.....car sur une Sub à 40000chf.-, bon ont se dit, ma foi pour le prix....mais sur la M3 de nan à 100000chf.-, sa me ferait c.... de devoir encore débourser 4ou5000chf.- pour améliorer le freinage.
Message par leo_26782 » 05 juil. 2006 21:27
Pour mon commentaire, attendez juste vendredi, j'ai environ 0 minutes de libres jusque là
Et pour vite répondre à deux questions:
Ce qui a été changé sur ma Sub (mis à part l'aileron et les jantes): la puce et une partie de l'échappement, mais pas la sortie. C'est juste pour permettre un meilleur échappement de gaz et éviter un encrassement du turbo (en tout cas c'est comme on me l'a expliqué...). J'ai jamais testé la puissance, mais ça doit être au environ de 270ch
On va pas être copainMinischumi a écrit :...plutôt que de mettre des pouces touning ou des ailerons pic-nic.
Pour la suite, promis, j'y pense vendredi ou au plus tard ce we, avec aussi un rapport d'essai de Z4M et de Cayman... (quelle dure vie )
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Message par nan » 05 juil. 2006 22:10
Concernant l'échappement, en fait, il me semblait plutot sonore au ralenti/démarrage, mais pas spécialement dans les toursleo_26782 a écrit :Et pour vite répondre à deux questions:
Ce qui a été changé sur ma Sub (mis à part l'aileron et les jantes): la puce et une partie de l'échappement, mais pas la sortie. C'est juste pour permettre un meilleur échappement de gaz et éviter un encrassement du turbo (en tout cas c'est comme on me l'a expliqué...). J'ai jamais testé la puissance, mais ça doit être au environ de 270ch
Avec 270ch, tu dois pas être loin de la STI, et avec un peu de chance ta GT est plus légère, donc ca compense...
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Message par Minischumi » 05 juil. 2006 22:23
Mais siOn va pas être copain
Ce que je veux dire, c'est que je préfère jouer la sécurité en priorité dans les modifications d'une voiture......qui a des lacunes de freinage.
Sur ma Lancia, je n'ai jamais eu aucun problème de frein, donc j'ai investi dan sune puce chez Digit Power, plus une modification de la culasse et des soupapes, résultat 273cv au banc.
Ce que je reproche à ces puces, c'est que la plupart des préparateus ne passe pas la voiture au banc, mis à part Digit Power qui est le top en la matière, donc comme tu le dis, tu as mis une puce, mais tu ne sais pas ce que tu as comme chevaux........
Sino après les goûts et les couleurs...si j'écoutais ma femme, ma voiture serait rose, rabaissé avec des néons....bref à la Fast & Furious
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Message par leo_26782 » 07 juil. 2006 20:11
Minischumi a écrit :Sino après les goûts et les couleurs...si j'écoutais ma femme, ma voiture serait rose, rabaissé avec des néons....bref à la Fast & Furious
Mais pour en terminer sur le sujet, la préparation a été faite sérieusement, mais les chiffres ont du se perdre lors de l'achat.
Et pour le bruit, je sais pas si elle est bien isolée à l'intérieur (ça m'étonnerait aussi), mais elle a un très beau bruit de dehors, mais il reste à des niveaux de volume faible
Message par leo_26782 » 07 juil. 2006 20:36
Concernant la M3, c'est une voiture qui m'a toujours intéressée, donc j'arrivais déjà avec des attentes et des idées préconçues. Mais heureusement, elles n'ont pas été déçues.
L'intérieur est très BMW: très bonne qualité, position de conduite agréable, le siège me tient bien (peut-être pas assez au niveau des épaules), mais il n'est pas tape-à-l'oeil pour autant. Très bon point.
Ma première surprise vient du moteur. Un couple impressionnant quand on n'a conduit que des moteurs turbo comme moi. Je part en troisième à n'importe quelle vitesse et pas une plainte, le moteur me tire en avant. Pas comme sur la Sub ou le couple manque cruellement sous les 3'500 tr/m. Et lorsque la température a finalement dépassé les 90C (comme demandé par un généreux propriétaire), j'ose enfin monter plus dans les tours. Et là: Le moteur est bien présent, les chevaux sont resté sous le capot mais essaye bien d'en échapper. Par l'avant donc. Et plus les tours montent, plus ils sont présents Une sensation très agréable, même si je suis presque déçu par la linéarité du moteur (ne pas le prendre mal, mais ayant l'habitude de l'effet turbo, c'est dûr de l'imiter).
Le chassis est rassurant, les virages s'enchainent sans peine, toujours volontaires pour aller chercher le suivant (même si le conducteur indélicat tente des dépassements avec deux roues dans l'herbe ). Contrairement à une Sub, pas de sous-virage ici Les pneux se plaignent un peu dans les courbes appuiées, mais restent bien en ligne. Ce qui permet de voir un parre-choc de Sub se rapprocher avec Nan qui essaye de compenser une accélération trop rapide en sortie de virage (question d'habitude, je sais).
Question performance, on n'a pas fait de test réels, mais sur des accélérations faites en se suivant, les deux voitures se valent longtemps, avant que la M3 commence à faire (légérement) mieux.
Finalement, concernant le freinage: je n'ai pas été surpris par la M3. Je m'attendais à un freinage correct, c'était le cas. Mais j'ai été surpris en reprenant la mienne: je manoeuvre sur le parking, je freine légèrement: rien! Panique! Je me dis qu'il m'a cuit mes disques! Puis je me rappelle que c'est juste normal, la pédale à une course très longue avant de servir à qque chose. OUF
Mais il y a eu un autre très mauvais point: cet essai m'a convaincu qu'il fallait quand même que j'essaye un Z4 M coupé. Je crains que mon porte-monnaie ne m'en veuille...
Et merci Nan pour cette opportunité
Message par dahu » 08 juil. 2006 01:48
Si tu veux essayer une Z4M coupé, il faut te dépècher, comme j'ai compris il y a un modèle qui circule dans les différentes agences et qui y reste 2 jours.... Après ça, il faudra attendre septembre et les premières livraisons pour y avoir accès....
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Message par nan » 08 juil. 2006 07:46
Mais de rien!leo_26782 a écrit :Et merci Nan pour cette opportunité
Si tu essayes le Z4M, donne nous tes impressions...
Comme dit dahu, la 996 (et à fortiori la 997) ont un poil plus de couple, mais surtout celui-ci est plus étalé sur la courbe, en "plateau", là ou la M3 est plutôt en "pic".
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