Peugeot 407 Coupé

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 03 oct. 2005 13:45

Comme d'hab, une voiture francais qui m'interesse pas du tout.

Neeeeext.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 05 oct. 2005 11:56

C'est bizzare qu'ils lui ont pas mis les portes coulissantes de la 1007 avec les poignées de congélateur industriel !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 juin 2006 05:11

Après les quolibets, l'essai !

Si Renault commence à exploiter les possibilités offertes par les V6 et V8 de Nissan, PSA risque de se retrouver bien seul avec une politique HDi-inside et plaisir-outside.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 16 juin 2006 10:32

Bel essai (merci) et tout a fait d'accord pour se diriger plus vers le 2.7Hdi qui offre un très très bon couple.
Avoir une essence sans la quintessence :cry:
Ne pas trouver âme qui vive après 5000trs/m je ne vois pas l'intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 16 juin 2006 12:08

je n'aime pas du tout le nouveau style de peugeot, c'est beaucoup trop caricatural!

et celle la ne déroge pas à la regle!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 16 juin 2006 16:11

ze_shark a écrit :Après les quolibets, l'essai !

Si Renault commence à exploiter les possibilités offertes par les V6 et V8 de Nissan, PSA risque de se retrouver bien seul avec une politique HDi-inside et plaisir-outside.
D'après les informations que j'ai, Peugeot ne cherche pas pas vraiment à faire dans le prestige. Ce coupé est simplement la suite d'un modèle qui avait suscité un grand intérêt. Il n'y a pas de recherche de sportivité dans la mesure où ils ne considèrent y avoir une quelconque intérêt (pas d'image dans ce segment donc il faudrait construire une image dont le contructeur ne voit pas l'intérêt). Pour info à l'époque des fusions de contructeurs automobiles, Peugeot est resté indépendant, non pas parce qu'il n'avait pas d'offres ou d'argent pour faire comme les autres mais simplement aucune envie. La suite leur a plutôt donné raison.

Tu cites Renault. C'est un très bon exemple: tous le monde a rigolé quand ils ont dit vouloir faire du vrai véhicule sportif. Il est donc logique de penser que l'acheteur potentiel aura le même comportement...
Renault peut déjà compter sur le base Nissan pour que l'investissement soit réduit, pas Peugeot. Du coup il n'est pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 juin 2006 17:43

nidfix a écrit :
ze_shark a écrit :Après les quolibets, l'essai !

Si Renault commence à exploiter les possibilités offertes par les V6 et V8 de Nissan, PSA risque de se retrouver bien seul avec une politique HDi-inside et plaisir-outside.
D'après les informations que j'ai, Peugeot ne cherche pas pas vraiment à faire dans le prestige. Ce coupé est simplement la suite d'un modèle qui avait suscité un grand intérêt. Il n'y a pas de recherche de sportivité dans la mesure où ils ne considèrent y avoir une quelconque intérêt (pas d'image dans ce segment donc il faudrait construire une image dont le contructeur ne voit pas l'intérêt). Pour info à l'époque des fusions de contructeurs automobiles, Peugeot est resté indépendant, non pas parce qu'il n'avait pas d'offres ou d'argent pour faire comme les autres mais simplement aucune envie. La suite leur a plutôt donné raison.

Tu cites Renault. C'est un très bon exemple: tous le monde a rigolé quand ils ont dit vouloir faire du vrai véhicule sportif. Il est donc logique de penser que l'acheteur potentiel aura le même comportement...
Renault peut déjà compter sur le base Nissan pour que l'investissement soit réduit, pas Peugeot. Du coup il n'est pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
Je pense que ton analyse est correcte, mais la stratégie est néanmoins étonnante. Difficile de comprendre une implication dans des disciplines de niche comme le Supertourisme ou de semi-niche comme le WRC sans avoir une déclinaison commerciale autre que la promotion de la marque. Si on regarde le passé, 205GTI et T16, 405Mi16, 309GTI, de vraies sportives, puis plus rien. Des châssis, pas de moteurs. Un programme compétition onéreux, mais des HDi pour les boeufs.

Renault, par contraste, maintient une base de voitures sportives très crédibles, en particulier sur certains marchés comme les UK. Les générations de Clio, Mégane 225 ou des folies comme la Clio V6 ou le Spider montrent qu'il y a une volonté pugnace à continuer à faire des voitures plaisir.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 16 juin 2006 18:09

ze_shark a écrit : Je pense que ton analyse est correcte, mais la stratégie est néanmoins étonnante. Difficile de comprendre une implication dans des disciplines de niche comme le Supertourisme ou de semi-niche comme le WRC sans avoir une déclinaison commerciale autre que la promotion de la marque. Si on regarde le passé, 205GTI et T16, 405Mi16, 309GTI, de vraies sportives, puis plus rien. Des châssis, pas de moteurs. Un programme compétition onéreux, mais des HDi pour les boeufs.

Renault, par contraste, maintient une base de voitures sportives très crédibles, en particulier sur certains marchés comme les UK. Les générations de Clio, Mégane 225 ou des folies comme la Clio V6 ou le Spider montrent qu'il y a une volonté pugnace à continuer à faire des voitures plaisir.
La différence vient encore de la base de déploiement.
Le marché véritable de Peugeot s'arrête à la berline du segment M2. Au dessus c'est très anecdotique. Dès lors, ils ont des moteurs qui principalement sont utilisables jusqu'à cette gamme. Il n'est pas envisageable pour eux un V8 ou même de payer des gros développement sur V6 car ils n'ont de volume en H1 pour en vendre. C'est là la très grande force des marques allemandes: Audi peut mettre un V8 dans une A4 parce que la même base, il peut la mettre dans un A6,A8 Allroad etc...

Tu me diras pourquoi n'investissent-ils pas pour se créer une image pour espérer du volume dans ce créneau ?
Simplement parce qu'encore une fois, le gros des ventes automobiles n'est pas dans ce segment et qu'il faut beaucoup de temps (et donc d'argent) pour construire une image... beaucoup plus que ce que permettrait des actionnaires à quelqu'un qui joue avec la marge de profit de la société.

De toutes les façons, entre l'augmentation du prix du pétrole, la vision écologique etc... il est de plus en plus mal vu de parler de performances alors tu sais un V8...
[/b]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus