Porsche Panamera
Message par dahu » 08 août 2006 18:13
Je n'ai effectivement pas vérifié les sources, mais il y a quand même un truc qui cloche, c'est les modifications des ailes arrières, pas vraiment nécessaire pour faire des études de bruit.
Alors, là j'aimerais bien voir comment ils ont réussi à le faire, ça se saurait si c'était le cas, et à mon avis ça fait longtemps que des lois auraient été faites pour imposer un tel système...la voiture n'etait pas audible a plus de 10 metres... pas mal pour un v8 de 5,397 ccm3 de 350 cv.
Message par sbi » 08 août 2006 18:53
Pour continuer...
la 928 sur la photo a tous les symptomes d'une s4 (surtout le spoiler arriere) mais dedans c'est un moteur de gts...sur et certains, et je vais meme en dire un peux plus...
ce systeme a été développé pour rolls royce, et oui porsche travail pas seulement pour porsche...
la pub disait tellement silencieuse que seul l'horloge vous derangera, a part si celle si est électronique....
cette photo date (a peux pres) a la date de commercialisation de la 968 turbo rs (versions trop cool de la 968).
Pkoi pas commercialiser... trop chere, trop dangereux (pas de bruit pas de voiture... et paf le chien).
A+
Sbi
PS:(la 928 a été sacrée la meilleure autoroutiere du siecle)
la 928 sur la photo a tous les symptomes d'une s4 (surtout le spoiler arriere) mais dedans c'est un moteur de gts...sur et certains, et je vais meme en dire un peux plus...
ce systeme a été développé pour rolls royce, et oui porsche travail pas seulement pour porsche...
la pub disait tellement silencieuse que seul l'horloge vous derangera, a part si celle si est électronique....
cette photo date (a peux pres) a la date de commercialisation de la 968 turbo rs (versions trop cool de la 968).
Pkoi pas commercialiser... trop chere, trop dangereux (pas de bruit pas de voiture... et paf le chien).
A+
Sbi
PS:(la 928 a été sacrée la meilleure autoroutiere du siecle)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 août 2006 09:36
dahu a écrit :Je n'ai effectivement pas vérifié les sources, mais il y a quand même un truc qui cloche, c'est les modifications des ailes arrières, pas vraiment nécessaire pour faire des études de bruit.
Alors, là j'aimerais bien voir comment ils ont réussi à le faire, ça se saurait si c'était le cas, et à mon avis ça fait longtemps que des lois auraient été faites pour imposer un tel système...la voiture n'etait pas audible a plus de 10 metres... pas mal pour un v8 de 5,397 ccm3 de 350 cv.
J'ai une cassette vidéo quelques part qui montre cet essai avec ceux de la suspenssion, c'est bluffant et sbi a raison on ne l'entends pas.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 août 2006 09:38
Voilà c'est ça: voiture du siéclesbi a écrit :Pour continuer...
la 928 sur la photo a tous les symptomes d'une s4 (surtout le spoiler arriere) mais dedans c'est un moteur de gts...sur et certains, et je vais meme en dire un peux plus...
ce systeme a été développé pour rolls royce, et oui porsche travail pas seulement pour porsche...
la pub disait tellement silencieuse que seul l'horloge vous derangera, a part si celle si est électronique....
cette photo date (a peux pres) a la date de commercialisation de la 968 turbo rs (versions trop cool de la 968).
Pkoi pas commercialiser... trop chere, trop dangereux (pas de bruit pas de voiture... et paf le chien).
A+
Sbi
PS:(la 928 a été sacrée la meilleure autoroutiere du siecle)
Et en effet, comme c'est du développement c'est surement le moteur de la GTS voir un plus gros comme aime le faire souvent la Marque.
Message par sbi » 09 août 2006 11:32
En effectuant des fouilles archéologique dans mes cassettes vidéo j'ai retrouvé l'émission qui parlait de cette 928 toutes bricolé…
La date correspond au 30eme anniversaire de la 911, soit en 1993 ce qui ne rajeunit personne…
L'émission (que je ne citerai pas) présenta aussi un essai de la 993 avec au guidon Jacques Laffitte sur le circuit du mas-du-clos légèrement humide (belle glisse dans le long droite).
Il y avait aussi une promenade a Weissach ainsi qu’a Zufenhausen, une visite dans le musé Porsche, quelques tours sur la piste porsche etc…
Une bonne émission…
A+
Sbi
La date correspond au 30eme anniversaire de la 911, soit en 1993 ce qui ne rajeunit personne…
L'émission (que je ne citerai pas) présenta aussi un essai de la 993 avec au guidon Jacques Laffitte sur le circuit du mas-du-clos légèrement humide (belle glisse dans le long droite).
Il y avait aussi une promenade a Weissach ainsi qu’a Zufenhausen, une visite dans le musé Porsche, quelques tours sur la piste porsche etc…
Une bonne émission…
A+
Sbi
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 août 2006 17:57
J'aurais bien dit Turbo sur M6 mais Lafitte était plutôt l'essayeur sur La 1 (Quoique question mémoire j'ai des faiblesses ).
Je me rapelle pourtant de l'essais de la 965 (964 turbo), ça devait être au Lédenon, il avait faillit l'a planter....
Je me rapelle pourtant de l'essais de la 965 (964 turbo), ça devait être au Lédenon, il avait faillit l'a planter....
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 13 sept. 2006 19:33
ouais, bof bof...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign