Porsche Panamera

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 08 août 2006 18:13

Je n'ai effectivement pas vérifié les sources, mais il y a quand même un truc qui cloche, c'est les modifications des ailes arrières, pas vraiment nécessaire pour faire des études de bruit.
la voiture n'etait pas audible a plus de 10 metres... pas mal pour un v8 de 5,397 ccm3 de 350 cv.
Alors, là j'aimerais bien voir comment ils ont réussi à le faire, ça se saurait si c'était le cas, et à mon avis ça fait longtemps que des lois auraient été faites pour imposer un tel système...

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 08 août 2006 18:53

Pour continuer...

la 928 sur la photo a tous les symptomes d'une s4 (surtout le spoiler arriere) mais dedans c'est un moteur de gts...sur et certains, et je vais meme en dire un peux plus...

ce systeme a été développé pour rolls royce, et oui porsche travail pas seulement pour porsche...

la pub disait tellement silencieuse que seul l'horloge vous derangera, a part si celle si est électronique....

cette photo date (a peux pres) a la date de commercialisation de la 968 turbo rs (versions trop cool de la 968).

Pkoi pas commercialiser... trop chere, trop dangereux (pas de bruit pas de voiture... et paf le chien).


A+

Sbi


PS:(la 928 a été sacrée la meilleure autoroutiere du siecle)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 août 2006 09:36

dahu a écrit :Je n'ai effectivement pas vérifié les sources, mais il y a quand même un truc qui cloche, c'est les modifications des ailes arrières, pas vraiment nécessaire pour faire des études de bruit.
la voiture n'etait pas audible a plus de 10 metres... pas mal pour un v8 de 5,397 ccm3 de 350 cv.
Alors, là j'aimerais bien voir comment ils ont réussi à le faire, ça se saurait si c'était le cas, et à mon avis ça fait longtemps que des lois auraient été faites pour imposer un tel système...

J'ai une cassette vidéo quelques part qui montre cet essai avec ceux de la suspenssion, c'est bluffant et sbi a raison on ne l'entends pas.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 août 2006 09:38

sbi a écrit :Pour continuer...

la 928 sur la photo a tous les symptomes d'une s4 (surtout le spoiler arriere) mais dedans c'est un moteur de gts...sur et certains, et je vais meme en dire un peux plus...

ce systeme a été développé pour rolls royce, et oui porsche travail pas seulement pour porsche...

la pub disait tellement silencieuse que seul l'horloge vous derangera, a part si celle si est électronique....

cette photo date (a peux pres) a la date de commercialisation de la 968 turbo rs (versions trop cool de la 968).

Pkoi pas commercialiser... trop chere, trop dangereux (pas de bruit pas de voiture... et paf le chien).


A+

Sbi


PS:(la 928 a été sacrée la meilleure autoroutiere du siecle)
Voilà c'est ça: voiture du siécle :D
Et en effet, comme c'est du développement c'est surement le moteur de la GTS voir un plus gros comme aime le faire souvent la Marque.

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 09 août 2006 11:32

En effectuant des fouilles archéologique dans mes cassettes vidéo j'ai retrouvé l'émission qui parlait de cette 928 toutes bricolé…

La date correspond au 30eme anniversaire de la 911, soit en 1993 ce qui ne rajeunit personne…

L'émission (que je ne citerai pas) présenta aussi un essai de la 993 avec au guidon Jacques Laffitte sur le circuit du mas-du-clos légèrement humide (belle glisse dans le long droite).

Il y avait aussi une promenade a Weissach ainsi qu’a Zufenhausen, une visite dans le musé Porsche, quelques tours sur la piste porsche etc…

Une bonne émission…

A+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 août 2006 17:57

J'aurais bien dit Turbo sur M6 mais Lafitte était plutôt l'essayeur sur La 1 (Quoique question mémoire j'ai des faiblesses :D ).
Je me rapelle pourtant de l'essais de la 965 (964 turbo), ça devait être au Lédenon, il avait faillit l'a planter....

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 09 août 2006 18:38

Hello

seulement parce que t'insiste, turbo sur M6.

A+

Sbi

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 10 août 2006 10:45

Merci :wink: :D

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 sept. 2006 17:42

Selon un utilisateur d'un autre forum, Auto Motor und Sport a récemment publié une des premières photos du proto:
Image

J'espère qu'elle est particulièrement camouflée, parce que là, c'est pas tété, hein?... :?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 sept. 2006 18:03

pierre a écrit : J'espère qu'elle est particulièrement camouflée, parce que là, c'est pas tété, hein?... :?
Euh non... vraiment pas... :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 13 sept. 2006 18:06

On dirait une Ferrari :? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 13 sept. 2006 19:33

ouais, bof bof... :?
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12668
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 14 sept. 2006 07:25

pierre a écrit :J'espère qu'elle est particulièrement camouflée, parce que là, c'est pas tété, hein?... :?
Mmm... c'est le designer de l'Opel Signum qui s'est chargé du camouflage :?: :lol:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 14 sept. 2006 10:46

Hello,

ca sa ressemble deja plus a l'esprit panamerica, mais c'est vilain...

A+

Sbi
La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 20 sept. 2006 01:44


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus