Porsche Panamera
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Panamera
Message par ze_shark » 15 avr. 2012 19:06
Si le V6 à compresseur d'origine Audi est méconnaissable avec les deux quintaux d'embonpoint que la Panamera S Hybrid traîne en comparaison avec (au hasard) une Audi S5 ou la version V6, l'agrément d'une conso très contenue et le luxe suprême de l'électrique en font une voiture vraiment plaisante, à défaut d'être sportive. Et dans cet intérieur, le "sense of occasion" est toujours au rendez-vous.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Panamera
Message par Corsugone » 15 avr. 2012 19:32
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Panamera
Message par ze_shark » 15 avr. 2012 20:46
C'est certainement plus cohérent et homogène qu'une Turbo S, un peu plus performant et beaucoup plus intéressant qu'une V6 dont le moteur n'a aucun charisme.
Perso, je suis assez partagé sur la Panamera en général, j'adore l'intérieur, mais je trouve la largeur vraiment problématique dans nos villes et sur notre réseau routier. La Hybrid S est la config la plus séduisante que j'ai essayé jusqu'ici, mais je n'ai pas encore conduit la GTS ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Panamera
Message par Corsugone » 17 mai 2012 20:08
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche Panamera
Message par Corsugone » 12 sept. 2012 20:35
Re: Porsche Panamera
Message par Malouxa » 20 oct. 2012 18:07
Article intéressant mais à propos des reprises, les contexts me paressent discutables.dahu a écrit :Nous avons mis à l'épreuve la version haut de gamme Panamera Turbo S, compte-rendu complet ici
Évoquer la conduite en montagne exclu d'être dans la configuration d'un moulin qui tourne à 1000tr... mais bien plus haut et là on peut espérer un turbo qui souffle et disponible pour en donner encore plus. L'exemple me semble mal choisi?
Quant à critiquer un rythme de 120 à 1000tr et en vouloir tout de suite plus, je dirais que le rédacteur est là "derrière la voiture" et non "devant" comme on doit l'être afin d'avoir eu la vision d'anticiper. Aujourd'hui la circulation même sur autoroute est assez dense pour ne pas avoir à se trainer à 1000tr à 120 tellement il est nécessaire de contourner les tocards normatifs
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Panamera
Message par ze_shark » 20 oct. 2012 18:39
La gestion et l'étagement de la boîte imposent des régimes très bas sur autoroute. L'essence d'une voiture de ce segment est d'être "effortless", souveraine dans ses reprises grâce à un couple abondant. Le fait de devoir anticiper et descendre plusieurs rapports manuellement pour bénéficier de reprises dignes de ce nom n'est ni acceptable ni agréable dans une berline de cette nature. Le V8 biturbo n'offre pas l'agrément escompté, trop binaire dans la livraison de son couple.
Re: Porsche Panamera
Message par Malouxa » 20 oct. 2012 19:32
Un couple abondant si le moteur ne tourne pas l'échappement n'est pas là et la turbine du turbo non plusze_shark a écrit :Désolé, on n'est pas du même avis.
La gestion et l'étagement de la boîte imposent des régimes très bas sur autoroute. L'essence d'une voiture de ce segment est d'être "effortless", souveraine dans ses reprises grâce à un couple abondant. Le fait de devoir anticiper et descendre plusieurs rapports manuellement pour bénéficier de reprises dignes de ce nom n'est ni acceptable ni agréable dans une berline de cette nature. Le V8 biturbo n'offre pas l'agrément escompté, trop binaire dans la livraison de son couple.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Panamera
Message par ze_shark » 20 oct. 2012 20:57
D'autres offrent un bien meilleur agrément pour délivrer ce genre de sensations d'un couple toujours présent et disponible sans lag exagéré et à-coups. Prends le W12 Bentley par exemple.
Autre solution, un compresseur volumétrique.
Que le V8 biturbo de la Panamera manque de couple à bas régime s'explique, mais ne se pardonne pas pour autant, surtout dans cette catégorie.
Re: Porsche Panamera
Message par GTI » 20 oct. 2012 21:26
Re: Porsche Panamera
Message par Malouxa » 20 oct. 2012 22:26
Ils parlent de restylage pour Panamera, c'est effectif depuis le mondial de Paris?GTI a écrit :D'ailleurs je trouve que la Panamera GTS procure un agrément de conduite nettement supérieur à la turbo, malgré des performances dans l'absolu sensiblement inférieures.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche Panamera
Message par ze_shark » 04 avr. 2013 12:10
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum