Page 1 sur 1

Audi A5 B10

Publié : 26 mai 2021 06:06
par ze_shark
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... _campaign=

- version MLB avec moteurs essence et diesel, jusqu'a une RS4 hybride (la dernière à combustion probablement): la plateforme a été modifiée pour accueillir une batterie de 14.4 kWh net, la m6eme que dans les dernières A6/A7/Q7 PHEV et sur les Porsche e-hybrid
- version PPE pour l'A4 e-tron prévue pour 2024 avec une gamme allant jusqu'à une e-tron RS

L'A4 e-tron est une cousine de l'A6 e-tron déjà présentée comme Concept.

Re: Audi A4 B10

Publié : 05 janv. 2022 23:32
par ze_shark

Re: Audi A4 B10

Publié : 06 janv. 2022 13:31
par asylum
Image
Image

Audi A5 B10

Publié : 04 mai 2023 13:59
par ze_shark
Les A4 ICE/MHEV/PHEV (?) s'appelleront A5, l'A4 sera BEV.


Re: Audi A5 B10

Publié : 13 juil. 2024 05:23
par ze_shark
Présentation le 16 Juillet.

Audi A5 B10

Publié : 16 juil. 2024 13:31
par ze_shark
Image

Audi présente les A5/S5 5 portes et break.

Motorisations:
A5 2.0 TFSI 150ch ou 204ch avec turbo à géométrie variable VTG, traction uniquement pour le 150ch, traction ou quattro ultra pour le 204ch.
A5 2.0 TDI MHEV 204 ch traction ou quattro ultra.
S5 3.0 V6 TFSI 367ch avec VTG et MHEV avec différentiel sport quattro de série.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Des lignes élégantes, de belles couleurs (tant le bleu Ascari que le bleu Horizon), ils pourraient en prendre de la graine chez BMW.

Même écrans que sur le Q6.

Image
Image
Image
Image
Image

Toit ouvrant électrochromique Taycan-style et signatures optiques configurables.

Image
Image
Image

Prix
A5 TFSI 150 kW CHF 61’200
A5 Avant TFSI 150 kW CHF 63’050


Re: Audi A5 B10

Publié : 16 juil. 2024 15:01
par stef
Très belle cette nouvelle S5 (le rendu finale est mieux que les pré-rendus de la presse) ! J'étais pas loin d'en acheter une d'occasion il y a 4 ans (une blanche modèle 2018 avec le V6 TFSI de 354ch) et là en bleu Ascari, je suis à nouveau sous le charme :oops:. Comme toi je trouve que BMW est largement largué face à Audi 8)

Re: Audi A5 B10

Publié : 16 juil. 2024 17:41
par OSAKA 6
Vraiment sympa mais bien trop grande pour nous.
Je trouve la S5 berline, très élégante.

Re: Audi A5 B10

Publié : 17 juil. 2024 09:11
par ZeVal
Design simple et élégant, intérieur "normal", pas de gimmick aero bizarres... C'est rafraichissant - ça fait plaisir!

Très belle cette nouvelle A5!

Re: Audi A5 B10

Publié : 29 juil. 2024 16:58
par Carbene
La S5 en bleu est vraiment chouette !

Je me suis même posé la question pendant quelques jours si j'allais changer pour Audi après 10 ans de BMW après les première vidéos :mrgreen:

Cependant, face à la M440i gran coupé, quelques points sont à mes yeux clés:

- Onctuosité du V6T face au L6 -> Point très critique car le 6 cylindres de génération B58 de BMW est quand même incroyable
- Feeling au volant -> J'ai toujours en mémoire un essai d'une S5 B9 qui m'avait laissé de marbre.
- Qualité des matériaux -> Les sièges de la S5 semblent très beaux mais je ne sais pas si le cuir est de très bonne qualité. Le Merino de BMW est vraiment beau et de bonne facture
- Impression de cette planche de bord -> Franchement, celle de l'Audi ne m'emballe pas trop. Dans les deux cas, c'est pas la jouissance totale :roll:
- la taille: Elle est grande donc à voir si cela ne devient pas un handicap

Pour la petite histoire, cela fait près de 1 mois que j'attends un devis pour une M440i gran coupé et une offre de reprise pour ma M340i pour voir le gap à rajouter si je voulais changer maintenant. Je pense qu'ils n'ont pas besoin de vendre de voitures à ma concession car je n'ai toujours rien reçu. OK, mon, vendeur a été en vacances mais j'ai échangé par mail avec lui même s'il était off...

Wait & see

Audi RS5 B10

Publié : 01 déc. 2024 11:24
par ze_shark
RS5 B10 en préparation.

https://www.carscoops.com/2024/11/2026- ... tailpipes/

Les paris vont vers une version PHEV du V6 2.9L.

Audi A5 B10 e-hybrid

Publié : 26 mars 2025 13:56
par ze_shark
Image

Audi annonce les versions PHEV de l'A5 avec deux motorisations:
2.0 TFSI 185kW/252ch et moteur électrique 105kW pour les deux variantes
- 500 Nm/270kW, 0-100 en 5.1s
- 450 Nm/220 kW 0-100 en 5.9s
140 km/h max en mode électrique.

Batterie de 25.9 kWh brut/20.7 net, et chargeur 11 kW triphasé permettant de faire le plein en 2.5h.
La puissance de régénération a été augmentée à 88 kW

Commandes ouvertes dès demain.
Dès 66,900 CHF en version berline, et 68,750 CHF en break. Plus 6650 CHF pour les versions 270 kW.

Image

Re: Audi A5 B10

Publié : 26 mars 2025 17:07
par ZeVal
Ils annoncent quoi comme autonomie?

Vu la batterie, j'espère que le coffre n'est pas amputé de sa capacité de charge.. mais ça me parait inévitable!

Re: Audi A5 B10

Publié : 26 mars 2025 22:58
par ze_shark
116 km WLTP EAER City value pour la berline.