Page 1 sur 4

Consommations

Publié : 10 févr. 2021 15:34
par Igor
Loin de moi l’idée de pourrir le débat, mais ma vieille RS6 optimisée me permet de faire 700km avec une consommation moyenne sur 24000km à faire rougir un Dacia Duster :D

Image

Et en pendulaire Verbier Morges je ne suis pas du tout convaincu que le swap avec une électrique se justifie :wink:

Image

Re: Audi e-tron GT Concept

Publié : 10 févr. 2021 16:59
par FastFR
Effectivement les moteurs "performants" turbocompressés sont impressionnants par leur consommation retenue quand le moteur n'est pas mis à rude épreuve. En roulant "normalement" ma 911 avec le 3.0 turbo (991.2) consomme bien moins que le Spyder avec le 4.0 atmo...
Ou il doit y avoir par contre une grosse différence en terme de coûts entre ta RS6 et un EV, c'est dans les freins d'entretien. Car j'imagine qu'un gros service sur la RS6, et si en plus il faut procéder au changement de l'ensemble disques/plaquettes, ça doit faire mal au porte-monnaie

Re: Audi e-tron GT Concept

Publié : 10 févr. 2021 18:49
par LaRascasse
Igor a écrit :
10 févr. 2021 15:34
Loin de moi l’idée de pourrir le débat, mais ma vieille RS6 optimisée me permet de faire 700km avec une consommation moyenne sur 24000km à faire rougir un Dacia Duster :D

Image

Et en pendulaire Verbier Morges je ne suis pas du tout convaincu que le swap avec une électrique se justifie :wink:

Image
Wahou 10l sur 24000km ?! Quel est l’interêt d’avoir prit une Rs6 ? Non parce que là tu dois pas souvent l’exploiter ?

Re: Audi e-tron GT Concept

Publié : 10 févr. 2021 20:05
par your momo
Peut-être l'intérêt de rouler dans une voiture qui lui plait ?

Re: Audi e-tron GT Concept

Publié : 10 févr. 2021 20:21
par Igor
Momo tu as tout compris, c'est la meilleur que j'ai jamais eu et elle peut tout faire :wink:

Re: Audi e-tron GT Concept

Publié : 10 févr. 2021 23:09
par ze_shark
FastFR a écrit :
10 févr. 2021 16:59
Ou il doit y avoir par contre une grosse différence en terme de coûts entre ta RS6 et un EV, c'est dans les freins d'entretien. Car j'imagine qu'un gros service sur la RS6, et si en plus il faut procéder au changement de l'ensemble disques/plaquettes, ça doit faire mal au porte-monnaie
C'est de toute manière peanuts par rapport à l'amortissement sur une grosse berline à combustion.
Sur une BEV à batterie consommable, le marché n'a pas encore compris qu'il y a un stade où la voiture ne vaut plus rien et que les filières d'exportation classiques auront plus de peine à fonctionner.

Re: Audi e-tron GT Concept

Publié : 11 févr. 2021 20:14
par jl32
C’est un peu H.S. mais ça concerne quand même Audi et la consommation d’énergie, et puis c’est la faute d’Igor qui m’a titillé avec sa RS ! Comparativement, je ne suis pas très doué...


Image

Re: Audi e-tron GT

Publié : 12 févr. 2021 12:01
par bence
Petit joueur :mrgreen:

9.5 affiché pour 9.72 mesuré sur 16000km, 39km de moyenne horaire donc passablement de ville. Pour 3.0l 375cv dans une berline de 1800kg, je trouve très raisonnable.
7FB59B43-43A6-417A-B12E-6B270D5EEB5F.jpeg

Re: Audi e-tron GT

Publié : 12 févr. 2021 15:29
par jl32
Tadaaaaaa Image
9,8 l/100 km sur les derniers 30101 km !

Image

Bon c’est pas très ecolo. tout ça, on devrait choisir des modèles qui consomment moitié moins ou BEV.

Re: Audi e-tron GT

Publié : 12 févr. 2021 15:35
par FastFR
par contre tu te traines... 48 km/h de moyenne... :mrgreen: prends un vélo électrique tu seras à 45 km/h avec une conso de dingue :lol:

Re: Audi e-tron GT

Publié : 12 févr. 2021 16:01
par jl32
La vitesse moyenne est faible pourtant j’essaye de jouer à « saute-escargots » du mieux que je peux et j’ai même des paparazzi sur le bord des routes qui me photographient !

Re: Audi e-tron GT

Publié : 12 févr. 2021 16:57
par stef
la conso de la RS6 est très surprenante en effet, après elle dispose des désactivations des cylindres sur autoroute si je dis pas de bêtises donc c'est la conso d'un 4 au finale :mrgreen:. Avec ma 340i Xdrive M performance je n'arrive pas à descendre en dessous de 10.9l/100km mesurés avec le pied léger (60% autoroute et 40 % ville). C'est raisonnable aussi je trouve mais pas fou non plus :D.

Re: Audi e-tron GT

Publié : 12 févr. 2021 17:01
par vravolta
10.1l/100 avec mon X5 et 53 km/h de vitesse moyenne. Et je tracte souvent du lourd = en moyenne 3t, parfois plus de 3t5 quand la bâche du bateau se déplace et laisse l'eau remplir les cales.

Re: Audi e-tron GT Concept

Publié : 13 févr. 2021 11:30
par bence
LaRascasse a écrit :
10 févr. 2021 18:49
Wahou 10l sur 24000km ?! Quel est l’interêt d’avoir prit une Rs6 ? Non parce que là tu dois pas souvent l’exploiter ?
Très franchement, je roule eco-drive les 85% du temps avec la M340i, très cool, j’anticipe, j’exploite l’énergie cinétique embarquée au max. D’une part j’ai un objectif de conduite qui est compatible avec la circulation, de l’autre je limite le gaspillage de carburant dans un contexte oú je n’ai pas moyen d’en tirer grand plaisir.

Plus que la vitesse, c’est comment la voiture est capable de la mise en vitesse qui m’intéresse. Je roule sur le couple, une 320i pourrait me suivre mais ce serait une autre ambiance á bord.

Re: Consommations

Publié : 13 févr. 2021 13:36
par Gringo
Je ne sélectionne pas les réglages d’homologation sauf avec la 535i qui tourne bien avec sa boîte 8.

La M3 est toujours en Sport/S2 et la 991.1 en Sport.
Elles consomment les 3 une moyenne entre 11.5 et 12.5. Ce n’est pas un choix de résistance mais uniquement pour profiter de leur caractère en liberté.

Gros progrès par rapport à ma période V8 LS1 et Hemi... avec des 18-29 en mixte.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk