Page 2 sur 2

Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 30 oct. 2020 11:35
par Hanse
Effectivement, cette Classe S est impressionnante à plus d'un titre.

Je me demande qui sont les acheteurs de ce genre d'autos: (1) des Etats ou des entreprises qui les confient à des chauffeurs, (2) des particuliers qui ont un chauffeur ou (3) des particuliers qui conduisent eux-mêmes. J'imagine que la dernière catégorie doit représenter une minorité.

Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 30 oct. 2020 12:42
par ze_shark
J'en doute beaucoup. Les US sont un gros marché pour ces grandes berlines (~60'000 voitures par an), et Série 7/Classe S sont des daily drivers parfaitement courants.
Idem en Chine. Si on tape dans Maybach, là c'est sans doute différent.
En Europe, le marché dominant est sans doute l'Allemagne (~10'000 voitures 40% classe S, 40% série 7, 20% A8) et là encore, je suspecte que la majorité sont des particuliers. En Suisse, on est à 800 voitures dans une bonne année, soit 12x moins pour un marché ... 12x plus petit que l'Allemagne.

Je n'ai bien évidemment pas dit que les limousines avec chauffeur n'existent pas.

Pas trouvé de données quantitatives mais quelques commentaires de Britta Seeger:
During a recent interaction, Britta Seeger, member of the board of management, Mercedes-Benz AG Marketing & Sales told Autocar India, “The strongest market where we are selling the current S-class is first China, second USA, third South Korea and fourth Germany.” Having such a widespread appeal has seen Mercedes’ flagship model attract a diverse set of customers to the brand worldwide.

Providing further insight, Seeger mentioned that, on average, Chinese customers tend to be the youngest S-class buyers, owning the luxury sedan while still in their 40s. “Many of them are first-car buyers, but also the youngest car buyers. So obviously, they are very much into digitisation and new technology.”

South Korea, meanwhile, has shown an increasing female influence. “In South Korea, we have the strongest female base driving an S-class or being driven in an S-class, where every fourth customer of an S-class is a female customer,” said Seeger. She added that a greater proportion of owners in these Asian markets, including India, tend to be chauffeur-driven.

S-class buyers in Western Europe and the US, on the other hand, generally prefer taking the wheel themselves and, as such, put a greater emphasis on the vehicle’s driving manners. Moreover, they typically aren’t first-time car owners. Seeger explained, “The majority of our customers – up to 70 percent in the US, 80 percent in Western Europe – they are totally loyal. So they had a Mercedes before, either an S-class or any other car of our product portfolio, and then they buy a Mercedes. So what you see is that we have a very diverse portfolio.”

Mercedes Classe S (W223)

Publié : 31 oct. 2020 11:21
par torrentmt
Elle sort automatiquement de sa place de parc en crabe. Impressionnant les degrés de braquage des roues arrière. On pourrait croire que c'est le train avant..

PS les roues arrières sont au premier plan

Technologiquement et les assistances actives sont au top. Je crois qu'il n'y a pas mieux actuellement

Image



Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 03 nov. 2020 14:37
par Yvan
torrentmt a écrit :
31 oct. 2020 11:21
Elle sort automatiquement de sa place de parc en crabe. Impressionnant les degrés de braquage des roues arrière. On pourrait croire que c'est le train avant..

PS les roues arrières sont au premier plan

Technologiquement et les assistances actives sont au top. Je crois qu'il n'y a pas mieux actuellement

Image
On frise la rubrique "des imbéciles pareils" avec une voiture parquée hors case sur cette photo... :mrgreen:

Mercedes-Maybach Classe S Z223

Publié : 21 nov. 2020 02:40
par ze_shark
La vraie classe S pour ceux qui préfèrent être assis à l'arrière.



Image

Les goodies:
- empattement allongé de 18cm (3396 mm)
- peinture deux tons (en option)
- 4 roues directrices comme sur la classe S normale, ramenant le diamètre de braquage de 13.4 à 11.4m
- compensation active du bruit
- portes arrière confort
- éclairage intérieur matriciel adaptatif
- mensurations: 5469/1921/1510

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Depuis son (re)lancement en 2015, la classe S Maybach, plus de 60'000 exemplaires ont été livrés dans le monde, ce qui fait une moynne de 12K/an. Dans les années récentes, 600 voitures par mois partent pour la Chine, plus de 700 même en 2019. Ca donc pas loin des 2 tiers. En plus de la Chine, les autres gros marchés Maybach sont la Russie, la Corée, les USA et l'Allemagne.

Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 28 août 2021 11:11
par torrentmt
La S class 2021 par Doug


Mercedes-AMG S63 E-Performance

Publié : 09 déc. 2022 05:09
par ze_shark
Image

V8 biturbo en config 612ch/900 Nm
Moteur électrique 190ch/320 Nm
Batterie de 13.1 kWh
Ce qui nous donne 802ch et 1430 Nm système par le truchement d'une boîte à 2 rapports pour le moteur électrique.
AMG annonce le 0-100 km/h en 3.3s pour cette barge de 5.34m et 2520 kg DIN.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 09 déc. 2022 06:51
par ZeVal
J'aime beaucoup le design de cette nouvelle génération de Mercedes. Intéressant aussi de voir qu'ils gardent le V8, même dans la configuration PHEV.

Sacré engin en tout cas!

Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 09 déc. 2022 07:40
par your momo
Sacré péniche en effet, toutefois bravo pour la motorisation pas chiche.
Du premium, du lourd dans tout les sens du terme. Tout ça me laisse perplexe et c’est pas le volant et son ergonomie d’orgue croisé avec un accordéon qui me rassure…

Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 09 déc. 2022 11:43
par Tom63
La proposition est incroyable, comme le contenu technologique.
Mais je déteste cette calandre sur une Classe S.

Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 09 déc. 2022 11:51
par asylum
Quand les écrans chinois et le plastique brillant sont le nouveau luxe...