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Mercedes Classe S (W223)

Publié : 08 juil. 2020 11:21
par torrentmt
Un big écran plat pour la Class S en 2021

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Re: Mercedes Classe S (W222)

Publié : 08 juil. 2020 11:34
par your momo
ze_shark a écrit :
28 juil. 2016 12:32
Quand tu vois l'effet de la dilatation thermique sur la ligne d'échappement d'une 550 (2-3cm), l'intégration rigide des embouts d'échappement dans le bouclier arrière d'une voiture à moteur avant doit être une source inépuisable d'emmerdements. Serais curieux d'en connaître des exemples.

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Je connais des voitures qui n'ont pas de pot d'échappement et qui malgré tout perdent le par-choc arrière, donc effectivement faut pas jouer avec le feu ou la fumée ...ni l'eau d'ailleurs.

Classe S W223: MBUX

Publié : 12 juil. 2020 08:22
par ze_shark
Plus une évolution qu'une révolution par rapport à a MBUX actuelle, mais ça semble assez réussi. Et Mercedes conserve l'avantage de ses touchpads aux pouces sur le volant.


Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 12 juil. 2020 12:49
par Huntox
Pour les ayatollahs de l'UX (comme moi), je trouve l'avance de MB presque insolente par rapport aux autres constructeurs premium, alors que y'a de l'eau qui a déjà coulé sous les ponts et par exemple les nouveaux OS VAG à côté sont à la ramasse.

Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 12 juil. 2020 17:33
par christo918
Je me demande quelle est la place que va prendre Androïd comme OS pour les voitures (pour l’instant que dans la Polestar 2).

L’avantage est que les constructeurs qui ont des systèmes pourris et/ou qu’ils ne souhaitent pas investir, pourront se tourner vers ce genre de solution.
Mais cela va réduire la diversité et les spécificités des constructeurs...

Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 13 juil. 2020 10:46
par Huntox
Sans m'être trop documenté, il me semble que beaucoup de constructeurs réchignent à l'idée de laisser entrer Google dans la voiture au delà d'Android Auto, ce que je peux comprendre. D'un autre côté, développer un software semble quelque chose de très compliqué et n'a plus grand chose en commun avec le domaine automobile de base. On l'a bien vu avec Volkswagen et le dernier software qui a mis des plombes à sortir et ensuite être corrigé et même avoir retardé la production des voitures.

Me semble qu'Android OS est présent dans d'autres Volvo également. Et probablement d'autres marques ?

Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 13 juil. 2020 21:49
par ze_shark
Polestar est la première application de Android OS (qui n'a pas grand à voir avec Android Auto qui est une application smartphone, l'écran de la voiture n'est que ça, un écran, comme avec Apple Car Play.

Les déboires SW de VW, je ne sais pas exactement quelle est leur nature exacte.
On a tendance à se concentrer sur le software qu'on voit (l'infotainment), système en général fourni par des fournisseurs tiers (Harman notamment qui fournit MMI, MBUX (le rôle de Luxoft/DXC n'est pas clair pour moi) et iDrive également je crois), alors que le soft vraiment tricky est l'intégration des sous-systèmes, soit la couche qu'on ne voit justement pas.

Le boulot complexe doit être
1) de concevoir l'integration design, ça personne ne le fait à ta place
2) choisir les bons équipementiers
3) réussir l'intégration et validationde l'ensemble pour que les sous-systèmes de Bosch causent correctement à ceux de Continental, Harman, etc ...

Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 08 août 2020 21:41
par ze_shark
https://www.autocar.co.uk/car-news/new- ... -prototype

Direction intégrale avec des roues arrière qui prennent 10 degrés ! Diamètre de braquage inférieur à une classe A.

Mercedes Classe S (W223) - l'intérieur

Publié : 15 août 2020 08:26
par ze_shark
Solid state à gogo, le wet dream de tous les industrial designers, je déteste personnellement. Le concept de navigation aux pouces semble conservé, bonne chose.

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Mercedes Classe S (W223)

Publié : 02 sept. 2020 19:23
par ze_shark
La voici:

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La nouvelle classe S n'est lancée qu'avec des 6 cylindres en ligne.
- M256 essence en versions 367 (S450 4Matic) et 435 ch (S500 4Matic)
- OM656 diesel 286 et 330ch
Une version PHEV avec 100km de range suivra en 2021.

Mercedes Classe S (W223)

Publié : 29 oct. 2020 18:10
par torrentmt
Une vidéo de présentation de la Class S



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Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 30 oct. 2020 08:05
par ZeVal
Y'a pas à dire, la Classe S reste toujours LA meilleure limousine...

Je suis épaté de voir qu'à chaque nouvelle génération, ils arrivent encore à remettre une louche de nouveautés !

Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 30 oct. 2020 09:57
par Nagata-San
A ce stade, Maybach ne se justifie pas ! Une S ou une Rolls selon le cap, mais je ne vois pas d'entre deux. La S est chaque fois une vraie bête technologique, un régal de geek ! :)

Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 30 oct. 2020 10:05
par ZeVal
Quand je suis à Münich et que je me déplace en Uber, je tombe régulièrement sur des UberBlack (donc en général Classe S). Quel plaisir!

Commuter du bureau à l'hôtel, ou d'un point à l'autre de ville dans un tel cocon de confort... Wouaaaaaah! :D

Re: Mercedes Classe S (W223)

Publié : 30 oct. 2020 10:07
par juliencor
Effectivement, superbe vitrine Mercedes cette nouvelle S, c'est les chauffeurs qui ont de la chance!

Je n'ai pas de stat sur le sujet, mais j'ai l'impression qu'on trouve plus facilement des particuliers au volant de leur A8 ou serie 7, alors que les S sont très souvent conduites par des chauffeurs.