Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par Igor » 25 mai 2020 12:42

La SIM permet aussi de faire les mises à jour du GPS gratuites pendant 3 ans, c'est le même numéro que celle du téléphone et je m'en sers aussi pour mes appels.

J'en ai une autre SIM pour le chauffage de l'habitacle programmable à distance, mais c'était une option.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par jl32 » 25 mai 2020 17:43

Sur la S3, j'ai l'option eSIM pour 3 ans avec Google Earth en prime.
Comme j'ai une seconde SIM data comprise dans mon abonnement Sunrise, je ne suis pas sûr d'avoir les mêmes services si je mets cette dernière dans la voiture à l'issue de l'abonnement de 3 ans, j'ai des doutes notamment pour Google Earth mais peut-être me trompe-je ?

C'est pas la même chose pour la RS6 (la S3 est de juin 2018) ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par Igor » 25 mai 2020 21:30

Je pense que tu perds simplement les mises à jour gratuites, Google Earth est une application non payante.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par Igor » 28 mai 2020 22:36

Les anglais sont comme des malades à chercher le coupable qui s'est lâché pendant le confinement

Perso je ferais ça en Allemagne, mais c'est vrai qu'avec les autoroutes désertes il y avait des tentations :twisted:

Bon ça marche pas mal une RS6 8)

https://www.caradisiac.com/royaume-uni- ... 183390.htm

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par Hitman47 » 30 mai 2020 21:18

Yvan a écrit :
25 mai 2020 08:10
Bravo ! elle est magnifique et l'intérieur, particulièrement les sièges, ont l'air en super bon état !

Pour le filet, si c'est comme dans mon ancienne RS4, il sert effectivement à fermer l'espace coffre avec les sièges arrières. Tu devrais avoir 2 crochets au plafond au droit des sièges arrières pour le fixer un X déroulé.

Pour le MMI, j'ai aussi une carte additionnelle SIM. Comme j'ai le multi-device chez Swisscom, j'ai une carte data/tel inclue dans mon abo.
Indispensable car effectivement sans SIM les services sont plus que limités. En complément de ze_shark, l'affichage satellite Google, puis le hotspot wifi super pratique (musique, enfants). Ma SIM étant liée à mon N° tel le MMI l'utilise pour le téléphone si je n'ai pas un autre couplage avec l'Iphone
J'ai enfin réussi à installer le filet :lol:

Pour les fonctions sim, j'adore le google earth. J'aime aussi bien la possibilité de pouvoir envoyer des destinations via mon smartphone. Par contre j'ai un bug car chaque fois que j'arrête mon véhicule et le ferme disons 10 minutes le temps que le mmi s'arrête complètement, je perds le lien avec MyAudi et dois rentrer de nouveau le code au prochain démarrage... AMAG eux mêmes n'ont pas su pourquoi...

Pour l'info traffic il faut malheureusement un abo payant.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par Igor » 30 mai 2020 23:29

Hitman47 a écrit :
20 mai 2020 20:32



Je n'ai que le manuel en Allemand et je n'y comprends rien, donc ça n'aide pas :-(

Idem pour moi manuel en allemand bourré de termes techniques, j'ai jeté l'éponge et trouvé mon bonheur ici.

C'est incroyable tout ce que l'on arrive à bien faire avec ce manuel en français 8)

http://www.manualesaudi.com/AudiRS6/fr_FR/inhalt.htm

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par Yvan » 02 juin 2020 08:03

Hitman47 a écrit :
30 mai 2020 21:18

J'ai enfin réussi à installer le filet :lol:

Pour les fonctions sim, j'adore le google earth. J'aime aussi bien la possibilité de pouvoir envoyer des destinations via mon smartphone. Par contre j'ai un bug car chaque fois que j'arrête mon véhicule et le ferme disons 10 minutes le temps que le mmi s'arrête complètement, je perds le lien avec MyAudi et dois rentrer de nouveau le code au prochain démarrage... AMAG eux mêmes n'ont pas su pourquoi...

Pour l'info traffic il faut malheureusement un abo payant.
Cool pour le filet ! :D

MyAudi et le MMI, c'est pas une histoire d'amour. Ca bugge sur ma nouvelle, ca buggait déjà sur l'ancienne. Il perd régulièrement la connexion avec le MMI. La connexion "tourne" parfois jusqu'à 10min et soudain, pop, c'est connecté. Parfois ça ne se connecte pas et je dois déverrouiller l'Iphone, ouvrir l'app pour que la liaison se fasse.
Par contre, le bug du code à rentrer, je ne l'ai eu que quelques fois

J'ador(ais) aussi l'interface SIM - Google earth. Mais c'était avant de découvrir AudiSmartphone Interface. Depuis, je n'utilise les fonctions de navigation et de trafic qu'au travers d Apple Care play. Plus réactif, plus "joli" et plus complet.
Le google embarqué dans le MMI n'affiche que les routes principales et c'est une vue google street "light"
Via l'Iphone, tout le trafic google est affiché et c'est l'interface street complète.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par Hitman47 » 08 juin 2020 19:44

Grosse frayeur aujourd'hui : alors qu'il pleuvait à fond, je sors de chez moi et les deux fenêtres avant étaient grandes ouvertes ! Cuir du côté des deux sièges avant et intérieur des portières détrempé. ..

J'ai tout essuyé avec une serviette de bain, également chaque bouton minutieusement avec des mouchoirs papier pour bien absorber l'eau dans les interstices. Heureusement tout semble OK, le cuir à merveilleusement bien resisté, merci l'excellente qualité du cuir valona.

Je vais mettre toute la nuit et même la journée demain un petit absorbeur d'humidité à base de silica, car la moquette reste humide...

C'est la 2ème fois que mes fenêtres s'ouvrent "tout seul" probablement à cause de la clé qui s'appuie tout seul dans ma poche... J'ai aussi le coffre une fois... Heureusement sous la pluie c'est la première fois! J'ai désormais désactivé l'ouverture des fenêtres par la télécommande qui semble trop sensible. Le coffre impossible à désactiver.

Quelle frayeur je me suis fait :cry:

bence
F1
F1
Messages : 6168
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par bence » 08 juin 2020 20:41

Plus de peur que mal on dirait, c’est l’essentiel..!

Je me suis fait un haut-le-coeur similaire il y a environ 3 ans. Pendant que je lavais la voiture, ma clé s’est appuyée dans ma poche et les fenêtres se sont ouvertes. Le temps que je comprenne ce qui m’arrive l’intérieur était bien arrosé d’eau savonneuse.

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par Hitman47 » 08 juin 2020 20:47

Oui plus de peur que de mal :o

J'ai encore bien nettoyé les vitres à l'intérieur qui étaient dégueu du coup, mais maintenant tout semble OK, les sièges et garnitures des portes n'ont rien, juste la moquette légèrement humide entre le siège et le seuil de porte mais, en même temps, l'hiver avec la neige qui rentre parfois en ouvrant la porte, ce n'est pas forcément mieux... Donc ça doit être conçu pour supporter un peu.

Je vais laisser mon sachet déshumidificateur (prévu pour 15 m3 ça devrait le faire) quelques temps dans la voiture par précaution et voilà.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par Yvan » 09 juin 2020 07:10

Hitman47 a écrit :
08 juin 2020 20:47
Donc ça doit être conçu pour supporter un peu.
Je vais laisser mon sachet déshumidificateur (prévu pour 15 m3 ça devrait le faire) quelques temps dans la voiture par précaution et voilà.
Soit tout de même vigilent, en fonction de la quantité d'eau qui a pu rentrer. La moquette n'est pas juste posée sur la tôle, il y a une espèce de "gros tapis mousse" entre le 2 pour isoler et ce machin est capable d'absorber une grosse quantité d'eau. Ca m'était arrivé il y a longtemps sur une Golf, j'avais finalement démonté les garniture pour sortir ce tapis et le faire sécher à l'air libre. Bon, je devais avoir eu bien plus d'eau que toi car c'était un problème d'étanchéité et non un épisode unique.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par Hitman47 » 09 juin 2020 08:55

Oui clairement, je connais, j'ai vécu ça sur une Cooper S qui avait un souci de clim qui coulait à l'intérieur et la moquette était trempée...

Là par contre aucun souci avec la RS6, elle n'a pas dû rester plus de 10 minutes fenêtres ouvertes, ce matin la moquette était déjà sèche même en appuyant fort dessus, donc elle n'a pas pompé d'eau.

Je vais laisser quelques temps mon petit absorbeur d'humidité mais c'est plus par maniaquerie que par réelle nécessité.

J'ai eu du bol mais une immense frayeur vu le prix du jouet que j'ai depuis moins d'un mois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus