Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

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ze_shark
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Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par ze_shark » 07 mai 2020 08:58

Il y a plein de problèmes avec les disques céramiques aussi si tu pioches dans RS246.
Knocking, abonnés absents sous forte pluie (l'acier est déjà pas terrible), et ce qui reste un consommable exposé et hors de prix (changements de roues en particulier).

Hitman47
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Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par Hitman47 » 07 mai 2020 09:03

FastFR a écrit :
07 mai 2020 08:51
Il y a une règle, qui je vous l'accorde ne fonctionne pas toujours, mais qui dit que les coûts relatifs à un véhicule, une moto, un vélo, un bateau, etc... est de 10% annuel de la valeur à neuf.
Règle effrayante mais qui dans mon cas ne s'est jamais appliquée malgré de nombreuses voitures que j'ai eues. Alors est-ce que la RS6, contrairement aux autres voitures, applique cette règle, c'est ce que j'essaie de savoir... Dans mon cas:

1. Cayman S, valeur neuf environ 100k je crois, coût d'entretien pour 15'000 km par an: environ Fr. 850.00, soit un service à Fr. 1'200.00 chaque deux ans et un train de pneus à Fr. 700.00 chaque deux ans aussi et je l'ai gardée 6 ans avec ces coûts là

2. BMW M140i, environ 70k: coût d'entretien pour 30'000 km par an: moins de Fr. 500.00 (merci les services gratuits) et je l'ai eue jusqu'à 120'000.00

Alors évidemment, tout dépend du calcul... Si on calcul tout c'est différent, pour moi le coût d'entretien, c'est les coûts non maitrisés, donc le coût des entretiens et réparations justement. Le reste, je m'en fiche car c'est des coûts maîtrisés déjà inclus dans mon budget, donc:

1. Pneus: j'ai d'excellents prix et la possibilité de les monter gratuitement, donc même si ça me coûte 1'000.00 par an en pneus aucun souci

2. Assurance: La RS6 me coûterait Fr. 1'800.00 par an, soit moins qu'actuellement avec ma Jeep... Idem pour les impôts. Ces coûts ne me posent donc aucun souci j'y gagne même comparé à maintenant...

3. Essence: idem, j'ai de toute façon Fr. 800.00 de budget par mois pour l'essence (que je n'atteint jamais avec une Jeep bouffant 20 L/100), donc aucun souci.

Bref, tous les coûts linéaires et que je peux prévoir à l'avance ne me posent aucun souci vu qu'ils font parti de mon budget. Ce que je considère vraiment comme coût d'entretien, ce sont les imprévus (services ultra chers, disques HS après 20'000 km, pièces qui pètent à tout va, etc) et c'est ce genre de coûts que j'essaie de sonder.

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Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par Hitman47 » 07 mai 2020 09:04

ze_shark a écrit :
07 mai 2020 08:58
Il y a plein de problèmes avec les disques céramiques aussi si tu pioches dans RS246.
Knocking, abonnés absents sous forte pluie (l'acier est déjà pas terrible), et ce qui reste un consommable exposé et hors de prix (changements de roues en particulier).
Donc tu penses que les aciers au final sont plus recommandables. Certes aussi des problèmes mais au pire, s'il faut les changer, ça reste payable...

J'ai aussi lu des cas de gens qui tenaient 50'000 km avec les disques/plaquettes d'origine, donc j'imagine que ça dépend énormément de la conduite, que ceux qui freinent comme des sauvages ou font du circuit sont clairement plus exposés avec des disques aciers que d'autres personnes.

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Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par fredz72 » 07 mai 2020 09:24

Des RS6 j'envoie rarement (jamais) sur circuit. C'est une auto de 2 tonnes, si tu roules un fort sur des routes vallonées, tu vas bouffer du frein plus que sur autoroute, cela semble assez logique.
J'ai du mal à te suivre, tu parles de coûts limités et ensuite de l'option céramique, alors que si tu as un soucis avec, ça va te couter une coui…, mais les deux.
A mon avis ce que pourra te confirmer ze shark mieux que moi, si tu as soucis d'un service ou intervention à 6'000.- passe ton chemin.

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Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par juliencor » 07 mai 2020 09:27

Pour les freins un conseil, tu les achète en ligne et les fais monter par le garagiste du coin. Pas besoin de payer CHF 200/h pour ça, et les prix en ligne sont sans mesure avec le prix garage.
Pour un véhicule de ce type, en coût complets et sur 4 ans je dirais que tu seras à CHF 1 - 1.10 le km pour te donner une idée (mon GL AMG m'a coûté 1.14 sur 80000km).
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Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par Igor » 07 mai 2020 10:30

Les céramiques comme je te l'ai dit plus haut sont indispensables sur la RS6, tu es certains de ne pas avoir à les remplacer au mieux tous les 20000km, encore moins si tu fais comme moi de la route de montagne ou ils vont se voiler très rapidement.
Tu trouveras pleins de propriétaires sur les forums forts mécontents de la mauvaise qualité de ces éléments en acier, indignes d'une voiture de ce calibre.
Le "jeune frérot" :roll: des vidéos GMK s'en est d'ailleurs souvent plaint sur la sienne.

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Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par ze_shark » 07 mai 2020 12:04

Ma voiture a 36'000km, et mes disques acier sont quasi commes neufs. Beaucoup d'autoroute, c'est clair, mais aussi de l'autobahn et d'autres situations où on tape un peu plus dans les freins. Ca veut pas dire que ça n'arrive pas, mais ça dépend sans doute largement de comment on conduit.

Reste qu'au final, le budget d'entretien ne sera jamais celui d'une voiture à 50 ou 100K.

Curieux qu'on est pas encore parlé de consommation, c'est dans la liste des frais qu'on voit toutes les semaines mais qui sont sans importance dans le TCO.

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Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par Igor » 07 mai 2020 14:56

l'Autobahn ce n'est pas la que tu vas voiler tes disques :wink: , mais en montagne ou ils vont souffrir avec une masse de 2t en descente. :|

Tu as raison de parler de consommation, je n'ai jamais eu une auto de ce calibre qui consomme aussi peu, à chaque plein j'économise 60 CHF comparé au SUV que j'avais avant comme daily.

Je suis à 10,3l au 100 sur 15000km ce qui pour un V8 de 605cv et à la masse d'un break 4RM (pas un Haldex) est remarquable 8)

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Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par fene » 07 mai 2020 20:55

Hitman47 a écrit :
07 mai 2020 08:53
La RS4 n'a désormais qu'un V6 et l'ancienne génération 4.2 se fait vieille avec uniquement des modèles kilométrés, plus de garantie, etc...

J'ai beaucoup lu de souci de disques aciers voilés et comme quoi les céramiques étaient pratiquement indispensables. L'option est chère, mais sur une occaz en choisissant bien on l'a presque "gratuitement" dans le sens ou certaines occasions ne sont pratiquement pas plus chères avec cette option. Qu'en pensez-vous?
Si tu veux jeter un oeil à une RS4 bien équipée (céramiques notamment) et peu kilométrée pour t'ouvrir un nouveau champ des possibles, fais-moi signe :wink:
Sauf achat coup de coeur, par définition parfaitement irraisonnable, c'est souvent un peu "casse-tête" de bien définir le cahier des charges !

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Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par ze_shark » 08 mai 2020 06:49

Igor a écrit :
07 mai 2020 14:56
l'Autobahn ce n'est pas la que tu vas voiler tes disques :wink: , mais en montagne ou ils vont souffrir avec une masse de 2t en descente. :|
Si, justement, quelques plantées à haute vitesse suivie d'un bouchon à l'arrêt, c'est le cas parfait.

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Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par your momo » 08 mai 2020 22:52

...qui soit autant sportive et puissante que polyvalente au quotidien, agréable dans les cols, bonne routière sur les longs trajets et avec une plastique agréable    
...plutôt une ultra-sportive qui offre quand-même suffisamment de place pour y mettre une bonne valise pour voyager 
...un véhicule avec un V8, j'adore ce type de moteur

Je comprends mal comment tu vas arriver à concilier tout ça dans un break de 2T.
Certe la RS6 c'est sportif, mais 2T c'est pas un chouia overkill pour bouger 1 homme + une valise ?

Je dis ça, mais je comprends l'idée générale d'avoir une voiture plaisante sur la route et polyvalent dans la vie de tous les jours.
Perso avec tes contraintes je partirait sur une 991 4 ou 4S
Certe il manque 2 cylindres, mais pour le reste je doute qu'un break de 2T soit plus amusant à emmener, et ça tient l'effort sans péter le budget.
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Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par fredz72 » 08 mai 2020 23:16

Pour la définition que j'ai d'une sportive, je ne trouve pas que la RS6 le soit. Rapide, même très rapide...mais pas sportive.

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Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par Trand-27 » 09 mai 2020 09:51

your momo a écrit :
08 mai 2020 22:52

Je comprends mal comment tu vas arriver à concilier tout ça dans un break de 2T.
Certe la RS6 c'est sportif, mais 2T c'est pas un chouia overkill pour bouger 1 homme + une valise ?
Je me faisais la même réflexion...

Avec ce budget et ce sympathique cahier des charges, je resterai sur l'option 2 voitures, avec une "Vraie" GT, et un déplaçoire 4*4 pour les 3 jours de neige par an.
Et pour la GT, vu le cahier des charges, je partirai directement sur une Corvette. Un V8, un (très) grand coffre, une fiabilité respectable, un cout d'entretien bien en deçà des allemandes, et une vraie expérience de sportive (targa en +).
Là ou ça peu coincer, c'est les intérieur qui sont quand même bien vilains face aux allemandes (à part la C7 ou y'a eu un peu de mieux quand même)

Pour CHF 60'000.- tu peux trouver quelques jolies C6 Z06 (avec le 7 litres, si tu aimes les "glouglouglou", ben t'en auras assez là) voir quelques C7 :D
Et sur ton budget il te restera 20 plaques sous le coude pour faire face aux éventuels imprévus, et payer des pneus, de l'essence, et des pneus, et de l'essence :mrgreen:

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Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par Hitman47 » 13 mai 2020 18:52

Bon alors me concernant, la passion l'a emporté sur la raison :-)

J'ai signé aujourd'hui pour une RS6. J'ai opté pour un modèle de début 2016 qui n'a pas trop de kilomètres, mais un poil plus que prévu (46'000 km) car cette voiture est malgré tout celle que j'ai préféré par rapport aux autres RS6 que j'ai vues (niveau couleur, options, etc) et surtout le AMAG en question m'offrait une meilleure reprise de ma voiture actuelle que tous les autres garages (au passage, 3 AMAG = 3 prix de reprise différents). De plus, j'ai 2 ans de garantie, services gratuits jusqu'à 100'000 km.

Livraison prévue mercredi prochain. Je n'ai pris qu'une photo en partant.

Niveau config: couleur gris daytona nacré, pas de céramique mais des disques acier encore en très bon état, HUD, toit panoramique, pack carbone intérieur et extérieur (donc autour du levier de vitesse, sur la boite à gants, dans les portières, lame avant, lame arrière et rétroviseurs), cuir valcona étendu, ligne audi sport Akrapovic (pas un truc rajouté mais bien une option originale à environ Fr. 10'000.00 visiblement...) et certainement d'autres trucs que j'oublie. On m'a dit qu'elle avait absolument toutes les options sauf le B&O et les céramiques.

A suivre pour les photos...

Image

stef
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Re: Dilemme : RS6 C7 ou S6 C7

Message par stef » 13 mai 2020 19:58

Félicitations :D. A quel prix de vente finalement elle était celle ci ?

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