Audi A5/S5
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 24 sept. 2011 22:15
En conso normalisée mixte (pour ce que ça vaut), la S5 4.2 FSI Coupé est donnée pour 12.1, la S5 Sportback 3.0 TFSI pour 9.4 L/100km.
Je pense qu'en conditions réelles, la différence de 2.5-3.0L/100km se retrouve facilement, à moins d'avoir le pied très lourd, auquel cas les deux consos doivent devenir relativement proches.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 26 sept. 2011 22:20
Comme le dit Jérome, les peintures, c'était mieux avant.
Vraiment intéressant de le voir exercer son art. On va maintenant voir comment ça s'entretient et ça vieillit, mais le rendu est vraiment très bon, vraiment difficile de remarquer la présence du film (il couvre le capot, le bouclier et les ailes AV + les faces de rétros et le socle du coffre). Même avec les effets subtils du gris Suzuka selon l'éclairage, on ne voit rien, à moins d'avoir le nez sur certaines arêtes ou les coins.
Si vous avez ou attendez une voiture neuve, pensez-y. C'est énormément de travail donc pas bon marché, mais ça amène quand même beaucoup de paix d'esprit, surtout avec l'hiver qui approche et ses gravillons. Ceci dit, la loi de Murphy voudra que le prochain que je prendrai atterira sur un montant de pare-brise, le toit, que sais-je ....
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par Corsugone » 27 sept. 2011 06:48
Sur des voitures de prix, ce truc est indiscutable. Bon, il s'abime un peu avec le temps mais ta peinture reste neuve. Je reste pantois lorsque je vois des mecs possédants de Ferrari neuves faire des demi-capots ... le ridicule ne tue pas.
Y-a-t-il les phares de couverts avec ce pack XL ??
- jeromede
- WTCC
- Messages : 448
- Inscription : 09 déc. 2008 14:06
- Localisation : Petit-Lancy, GE
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par jeromede » 27 sept. 2011 08:12
la protection de optiques n'est pas inclus dans le Pack XL.Corsugone a écrit :Tu verras requin, tu vas apprécié, c'est encore plus vrai l'été que l'hiver, je pense moustiques, moucherons et consorts, tu humidifies le film, tu attends 5 minutes, un coup d'éponge et plus rien, voiture neuve.
Sur des voitures de prix, ce truc est indiscutable. Bon, il s'abime un peu avec le temps mais ta peinture reste neuve. Je reste pantois lorsque je vois des mecs possédants de Ferrari neuves faire des demi-capots ... le ridicule ne tue pas.
Y-a-t-il les phares de couverts avec ce pack XL ??
J'envisage de l'incorporer ainsi que les montants de pare-brise, mais ++++ = souvent trop; donc je préfère les laisser en options.
Merci encore Jean-Claude pour ta confiance et pour les photos,
à bientôt
jerome
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
- jeromede
- WTCC
- Messages : 448
- Inscription : 09 déc. 2008 14:06
- Localisation : Petit-Lancy, GE
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par jeromede » 27 sept. 2011 08:39
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 27 sept. 2011 09:24
Pour la TPT, c'est le fin moment ...pierre a écrit :Très propre, y'a pas à dire. Faudra que j'y pense...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 06 nov. 2011 13:24
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 20 nov. 2011 19:00
La différence visuelle entre 20" et 18" est énorme, tant en diamètre qu'en déport.
J'ai pesé la roue de 20" à 26.6kg (jante Audi + conti SportContact3), mais ne suis pas trop sûr de mes mesures sur les VMR, j'ai mesuré une roue à 23kg et une autre à 25kg ... Aurais pas dû utiliser un pèse-personnes.
-
- Membre V8
- Messages : 1771
- Inscription : 26 avr. 2009 20:08
- Véhicules : BMW 1M
- Localisation : Région lausannoise
Re: Audi A5/S5
Message par Rnd94030 » 20 nov. 2011 20:06
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 13 janv. 2012 19:12
Elle se porte fort bien. Bientôt 10'000km, une conso que je trouve très raisonnable vu la taille et le poids de l'engin (10.73 mesurés sur l'ensemble pour 10.2 ODB, 10.18 L/100 sur les 3000 derniers kilomètres, avec certes pas mal d'autoroute, mais à un rythme systématiquement soutenu, ma vitesse moyenne est de 76 km/h, faut pas traîner en chemin si on fait un peu de route et ville de ci de là).jl32 a écrit : Et la S5 SB, comment se porte-t'elle ? Je pense à un éventuel échange standard ...
J'apprécie énormément le confort et le raffinement général, silencieux, les matériaux sont toujours un régal au toucher, l'ergo du MMI+ est très bonne, c'est vraiment un outil à rouler. C'est ce pour quoi je l'ai achetée, mission accomplished. J'ai dû mettre une alarme à 150 km/h pour éviter des étourderies.
La boîte fait très bien ce qu'elle doit faire, même si elle rechigne parfois à passer les rapports, en particulier lorsque je veux forcer un short shift encore plus radical que ce qu'elle fait elle-même. Le moteur procure beaucoup d'agrément, il est souple et coupleux, sobre comme on l'a vu, et s'il le faut, il y a largement assez sous le pied, avec en plus une sonorité étonnamment métallique (mais pas aussi sympatiquement ronflant qu'une RS3). Reste que je n'ai encore jamais roulé vraiment vite, ça me semble complètement incongru. C'est une berline rapide avec un look et un badge que je trouve attractifs, mais ça n'a pas grand chose d'une voiture de sport.
Pas de problème particulier à signaler sauf:
- le moteur de vitre passager qui fait un bruit un peu louche
- le keyless qui a une fois refusé de démarrer sans que j'active la télécommande avec le bouton, une option must-have au passage, tellement pratique.
- parfois quelques bugs de main libres lorsque je réponds à des appels reçus, mais on va mettre ça sur le dos de cette dauberie d'Android, ça serait nécessairement d'une robustesse inouïe avec une iPhone blanc assorti à la couleur de l'auto.
Le plus gros défaut demeure la carrure du bestiau en regard de son habitabilité. La Maranello est un tricycle en comparaison. Je n'ai pas encore analysé le truc données en main, mais le fait est que je ne fais pas le malin dans les parkings sous-terrains, colimaçons et autres, ce malgré le parc distance truc-machin avant et arrière qui fait tut tut de partout. Tout ça pour avoir moins de place à l'arrière que dans une RS3. C'est vraiment une berline coupé, une schpountzerie pour couple sans enfant qui doit prendre occasionnellement des passagers et ne veut pas leur faire l'injure d'exhiber leur popotin pour s'asseoir à l'arrière d'un coupé 2 portes.
Autre reproche, je trouve la rigidité de la caisse perfectible sur des inégalités longitudinales assez sèches (il y en a deux devant le parking de mon boulot donc ça me les tend), au lieu de faire shtonk, on sent un shtonk-brr, signe que ça vibrationne sur la plateforme, ce tout autant en 18 qu'en 20. Portes sans cadres ?
Audi A5/S5
Message par GTI » 13 janv. 2012 19:26
Peux-tu préciser ce point ?ze_shark a écrit : La boîte fait très bien ce qu'elle doit faire, même si elle rechigne parfois à passer les rapports, en particulier lorsque je veux forcer un short shift encore plus radical que ce qu'elle fait elle-même.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 106 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum