Audi A5/S5

Avatar de l’utilisateur
spooky
WTCC
WTCC
Messages : 214
Inscription : 26 mai 2009 17:02
Véhicules : DB9 GT
360 Modena
Range Sport V8SC
Mercedes S500

Re: Audi A5/S5

Message par spooky » 24 sept. 2011 19:17

Je sais pas si c'est moi ou ma denivellation, ou le V8, mais je serai plutot dans les 14 l/100....

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 24 sept. 2011 22:15

Le V8 ...
En conso normalisée mixte (pour ce que ça vaut), la S5 4.2 FSI Coupé est donnée pour 12.1, la S5 Sportback 3.0 TFSI pour 9.4 L/100km.
Je pense qu'en conditions réelles, la différence de 2.5-3.0L/100km se retrouve facilement, à moins d'avoir le pied très lourd, auquel cas les deux consos doivent devenir relativement proches.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 26 sept. 2011 22:20

Pose de film XL Carshield Léman aujourd'hui. Ravi de découvrir qu'avec 2000 bornes, bouclier et capot ont déjà 4 ou 5 impacts. Et ce n'est pas d'avoir fait Vennes-Crissier 27 fois sur la bande d'arrêt d'urgence ou la piste de char de la place d'armes de Bière derrière un Léopard en rut. 2000 bornes ... Je voulais le faire quand elle était neuve, j'aurais dû.
Comme le dit Jérome, les peintures, c'était mieux avant.

Vraiment intéressant de le voir exercer son art. On va maintenant voir comment ça s'entretient et ça vieillit, mais le rendu est vraiment très bon, vraiment difficile de remarquer la présence du film (il couvre le capot, le bouclier et les ailes AV + les faces de rétros et le socle du coffre). Même avec les effets subtils du gris Suzuka selon l'éclairage, on ne voit rien, à moins d'avoir le nez sur certaines arêtes ou les coins.
Si vous avez ou attendez une voiture neuve, pensez-y. C'est énormément de travail donc pas bon marché, mais ça amène quand même beaucoup de paix d'esprit, surtout avec l'hiver qui approche et ses gravillons. Ceci dit, la loi de Murphy voudra que le prochain que je prendrai atterira sur un montant de pare-brise, le toit, que sais-je ....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Audi A5/S5

Message par juliencor » 26 sept. 2011 22:41

Beau travail, belles photos :D
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par Corsugone » 27 sept. 2011 06:48

Tu verras requin, tu vas apprécié, c'est encore plus vrai l'été que l'hiver, je pense moustiques, moucherons et consorts, tu humidifies le film, tu attends 5 minutes, un coup d'éponge et plus rien, voiture neuve.

Sur des voitures de prix, ce truc est indiscutable. Bon, il s'abime un peu avec le temps mais ta peinture reste neuve. Je reste pantois lorsque je vois des mecs possédants de Ferrari neuves faire des demi-capots ... le ridicule ne tue pas.

Y-a-t-il les phares de couverts avec ce pack XL ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Audi A5/S5

Message par pierre » 27 sept. 2011 08:08

Très propre, y'a pas à dire. Faudra que j'y pense...

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par jeromede » 27 sept. 2011 08:12

Corsugone a écrit :Tu verras requin, tu vas apprécié, c'est encore plus vrai l'été que l'hiver, je pense moustiques, moucherons et consorts, tu humidifies le film, tu attends 5 minutes, un coup d'éponge et plus rien, voiture neuve.

Sur des voitures de prix, ce truc est indiscutable. Bon, il s'abime un peu avec le temps mais ta peinture reste neuve. Je reste pantois lorsque je vois des mecs possédants de Ferrari neuves faire des demi-capots ... le ridicule ne tue pas.

Y-a-t-il les phares de couverts avec ce pack XL ??
la protection de optiques n'est pas inclus dans le Pack XL.
J'envisage de l'incorporer ainsi que les montants de pare-brise, mais ++++ = souvent trop; donc je préfère les laisser en options.
Merci encore Jean-Claude pour ta confiance et pour les photos,
à bientôt

jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par jeromede » 27 sept. 2011 08:39

Quelques close up pour les détails:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a+

jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 27 sept. 2011 09:24

pierre a écrit :Très propre, y'a pas à dire. Faudra que j'y pense...
Pour la TPT, c'est le fin moment ...

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Audi A5/S5

Message par Pav » 27 sept. 2011 23:55

Image

C'est tout de même pratique.
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 06 nov. 2011 13:24

Surpris que le MMI de la S5 ne passe pas à l'heure d'hiver tout seul. Réglé pour utiliser la radio comme source, il est resté sagement à l'heure d'été.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 20 nov. 2011 19:00

Monté mes jantes d'hiver, maintenant j'ai une S5 Allroad.
La différence visuelle entre 20" et 18" est énorme, tant en diamètre qu'en déport.
J'ai pesé la roue de 20" à 26.6kg (jante Audi + conti SportContact3), mais ne suis pas trop sûr de mes mesures sur les VMR, j'ai mesuré une roue à 23kg et une autre à 25kg ... Aurais pas dû utiliser un pèse-personnes.

Image
Image
Image

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Audi A5/S5

Message par Rnd94030 » 20 nov. 2011 20:06

Aïe en effet ça fait mal visuellement. Qu'en est-il du confort ? Amélioration notamment sur le "filtrage" des petites/moyennes inégalités du bitume ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 13 janv. 2012 19:12

Pour ce qui est du confort, je n'ai pas l'impression que c'est nettement mieux, mais peut-être que repasser au 20" au printemps me choquera plus.
jl32 a écrit : Et la S5 SB, comment se porte-t'elle ? Je pense à un éventuel échange standard ...
Elle se porte fort bien. Bientôt 10'000km, une conso que je trouve très raisonnable vu la taille et le poids de l'engin (10.73 mesurés sur l'ensemble pour 10.2 ODB, 10.18 L/100 sur les 3000 derniers kilomètres, avec certes pas mal d'autoroute, mais à un rythme systématiquement soutenu, ma vitesse moyenne est de 76 km/h, faut pas traîner en chemin si on fait un peu de route et ville de ci de là).

J'apprécie énormément le confort et le raffinement général, silencieux, les matériaux sont toujours un régal au toucher, l'ergo du MMI+ est très bonne, c'est vraiment un outil à rouler. C'est ce pour quoi je l'ai achetée, mission accomplished. J'ai dû mettre une alarme à 150 km/h pour éviter des étourderies.
La boîte fait très bien ce qu'elle doit faire, même si elle rechigne parfois à passer les rapports, en particulier lorsque je veux forcer un short shift encore plus radical que ce qu'elle fait elle-même. Le moteur procure beaucoup d'agrément, il est souple et coupleux, sobre comme on l'a vu, et s'il le faut, il y a largement assez sous le pied, avec en plus une sonorité étonnamment métallique (mais pas aussi sympatiquement ronflant qu'une RS3). Reste que je n'ai encore jamais roulé vraiment vite, ça me semble complètement incongru. C'est une berline rapide avec un look et un badge que je trouve attractifs, mais ça n'a pas grand chose d'une voiture de sport.

Pas de problème particulier à signaler sauf:
- le moteur de vitre passager qui fait un bruit un peu louche
- le keyless qui a une fois refusé de démarrer sans que j'active la télécommande avec le bouton, une option must-have au passage, tellement pratique.
- parfois quelques bugs de main libres lorsque je réponds à des appels reçus, mais on va mettre ça sur le dos de cette dauberie d'Android, ça serait nécessairement d'une robustesse inouïe avec une iPhone blanc assorti à la couleur de l'auto.

Le plus gros défaut demeure la carrure du bestiau en regard de son habitabilité. La Maranello est un tricycle en comparaison. Je n'ai pas encore analysé le truc données en main, mais le fait est que je ne fais pas le malin dans les parkings sous-terrains, colimaçons et autres, ce malgré le parc distance truc-machin avant et arrière qui fait tut tut de partout. Tout ça pour avoir moins de place à l'arrière que dans une RS3. C'est vraiment une berline coupé, une schpountzerie pour couple sans enfant qui doit prendre occasionnellement des passagers et ne veut pas leur faire l'injure d'exhiber leur popotin pour s'asseoir à l'arrière d'un coupé 2 portes.

Autre reproche, je trouve la rigidité de la caisse perfectible sur des inégalités longitudinales assez sèches (il y en a deux devant le parking de mon boulot donc ça me les tend), au lieu de faire shtonk, on sent un shtonk-brr, signe que ça vibrationne sur la plateforme, ce tout autant en 18 qu'en 20. Portes sans cadres ?

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Audi A5/S5

Message par GTI » 13 janv. 2012 19:26

ze_shark a écrit : La boîte fait très bien ce qu'elle doit faire, même si elle rechigne parfois à passer les rapports, en particulier lorsque je veux forcer un short shift encore plus radical que ce qu'elle fait elle-même.
Peux-tu préciser ce point ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus