Audi A5/S5
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 29 août 2011 11:40
Les 20" ruinent le secondary ride, c'est une idiotie mais c'est joli et ce sont les seules jantes qui me plaisaient vraiment. Ca ne filtre plus les petites inégalités.La grenouille a écrit :Je la trouve trop longue cette voiture et cela ressort trop en blanc.
Pour une fois j'aurai préféré en noir (serait-ce à trop cotoyer le Lapin?).
Les sièges sont magnifiques ainsi que l'intérieur mais le bi-ton dans ces teintes ne sont pas à mon goût.
Les jantes rien à redire.
Est-elle vraiment confortable?
Sinon, oui, ça semble confortable, à confirmer au long cours.
La position de conduite est bonne, c'est très silencieux, l'ergonomie offerte par le volant multifonction et le rappel des fonctions MMI sur le LCD central permettent de naviguer liste de numéros de téléphone ou liste de podcasts sans être trop distrait et avec les deux mains sur le volant. Même avec le pied léger, le moteur a bien assez de couple pour s'extraire de toute situation avec aisance. La ceinture de caisse enveloppante donne l'impression que la voiture est plus large qu'elle ne l'est réellement, question d'habitude et de repères visuels, je trouve la Maranello étroite comme un solex en comparaison. La boîte S-Tronic m'irrite par sa propension aux bas régime, une fois l'auto rôdée ça ira, mais actuellement, rouler en mode manuel est presque obligatoire pour ne pas avoir à trop appuyer à 1300 t/min en 7ème à 70 km/h.
Re: Audi A5/S5
Message par pierre » 29 août 2011 11:47
En allant chercher mon sandwich de midi, je viens de voir pile la même (extérieurement) parquée dans la rue. Un gros morceau, quand même, hein?
Audi A5/S5
Message par GTI » 29 août 2011 11:50
C'était la raison de ma question sur les pneus, en plus ils ont monté ceux qui filtrent le mieux les inégalités...ze_shark a écrit : Les 20" ruinent le secondary ride, c'est une idiotie mais c'est joli et ce sont les seules jantes qui me plaisaient vraiment. Ca ne filtre plus les petites inégalités.
----------------------
La boîte S-Tronic m'irrite par sa propension aux bas régime, une fois l'auto rôdée ça ira, mais actuellement, rouler en mode manuel est presque obligatoire pour ne pas avoir à trop appuyer à 1300 t/min en 7ème à 70 km/h.
Il y a toujours un mode sport sur cette boite S-Tronic ?
De toute manière c'est en mode manuel qu'elle est le plus agréable.
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1334
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu - Localisation : Genève Centre
Re: Audi A5/S5
Message par OSAKA 6 » 29 août 2011 14:23
AhYvan a écrit :On ne joue pas tout à fait dans la meme cours.. Je compare avec la RS3..
J'avais zappé ton pseudo, néanmoins, je serais curieux de connaitre les ressentis d'une personne qui a essayé les deux.
Re: Audi A5/S5
Message par choup » 29 août 2011 15:11
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Audi A5/S5
Message par blake_ch » 29 août 2011 16:08
Du coup pour ta question de dépassement, soit tu met le pied au plancher pour qu'elle rétrograde, ou alors tu baisses toi-même au volant.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 29 août 2011 20:44
Deuxième détail que je ne suspectais pas: le Launch Control est inclus, aussi incongru que ça puisse paraître.
Plein de vidéos en provenance de S4 B8 américaines sur youtube, en écho aux discussions sur la Golf R, le système de la S4 maintient le régime à 3000 tours tout seul. Ca semble se passer en deux temps, d'abord mettre un peu de gaz puis à fond et le régime se stabilise. On le voit mieux sur la deuxième.
Re: Audi A5/S5
Message par Yvan » 29 août 2011 21:25
Sur le mode d emploi de la RS3: désactiver l'ESP (pas clair s il faut le désactiver ou le couper, apparemment, il y a une différence, pour le second, il faut tenir 3 secondes le bouton), sélectionner le mode S ou tiptronic, maintenir le frein du pied gauche, min une seconde après pied droit a fond sur les gaz, ça stabilise a 3200 t/m puis lâcher le frein..ze_shark a écrit :Petit détail que je viens de remarquer: je n'ai pas de mode S sur le sélecteur. Avec l'Audi Drive Select, il est couplé au mode dynamique (ou Individual s'il est programmé ainsi).
Deuxième détail que je ne suspectais pas: le Launch Control est inclus, aussi incongru que ça puisse paraître.
Plein de vidéos en provenance de S4 B8 américaines sur youtube, en écho aux discussions sur la Golf R, le système de la S4 maintient le régime à 3000 tours tout seul. Ca semble se passer en deux temps, d'abord mettre un peu de gaz puis à fond et le régime se stabilise. On le voit mieux sur la deuxième.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4499
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Audi A5/S5
Message par blake_ch » 29 août 2011 22:43
Par contre, quand on voit la longueur de la procédure, on a l'impression qu'il prépare la dolorean pour partir dans le futur
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Audi A5/S5
Message par La grenouille » 30 août 2011 05:40
pierre a écrit :Très belle, félicitations!
En allant chercher mon sandwich de midi, je viens de voir pile la même (extérieurement) parquée dans la rue. Un gros morceau, quand même, hein?
Moi c'était en allant au Mc Do et c'était de face, une belle grise (et d'un beau gris d'ailleurs).
Serait-ce déjà d'un commun?
Launch Control reste plus qu'à aller à Bresse
Il y a le magnetic ride sur ces voitures en série/option?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A5/S5
Message par ze_shark » 30 août 2011 06:44
Plus sérieusement, le "chassis avec régulation d'amortissement" est une option et nécessite l'Audi Drive Select (qui en est une autre).
Re: Audi A5/S5
Message par Yvan » 30 août 2011 17:13
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum