Audi A5/S5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 29 août 2011 11:40

La grenouille a écrit :Je la trouve trop longue cette voiture et cela ressort trop en blanc.
Pour une fois j'aurai préféré en noir (serait-ce à trop cotoyer le Lapin?).
Les sièges sont magnifiques ainsi que l'intérieur mais le bi-ton dans ces teintes ne sont pas à mon goût.
Les jantes rien à redire.

Est-elle vraiment confortable?
Les 20" ruinent le secondary ride, c'est une idiotie mais c'est joli et ce sont les seules jantes qui me plaisaient vraiment. Ca ne filtre plus les petites inégalités.

Sinon, oui, ça semble confortable, à confirmer au long cours.
La position de conduite est bonne, c'est très silencieux, l'ergonomie offerte par le volant multifonction et le rappel des fonctions MMI sur le LCD central permettent de naviguer liste de numéros de téléphone ou liste de podcasts sans être trop distrait et avec les deux mains sur le volant. Même avec le pied léger, le moteur a bien assez de couple pour s'extraire de toute situation avec aisance. La ceinture de caisse enveloppante donne l'impression que la voiture est plus large qu'elle ne l'est réellement, question d'habitude et de repères visuels, je trouve la Maranello étroite comme un solex en comparaison. La boîte S-Tronic m'irrite par sa propension aux bas régime, une fois l'auto rôdée ça ira, mais actuellement, rouler en mode manuel est presque obligatoire pour ne pas avoir à trop appuyer à 1300 t/min en 7ème à 70 km/h.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Audi A5/S5

Message par pierre » 29 août 2011 11:47

Très belle, félicitations!
En allant chercher mon sandwich de midi, je viens de voir pile la même (extérieurement) parquée dans la rue. Un gros morceau, quand même, hein? ;-)

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Audi A5/S5

Message par GTI » 29 août 2011 11:50

ze_shark a écrit : Les 20" ruinent le secondary ride, c'est une idiotie mais c'est joli et ce sont les seules jantes qui me plaisaient vraiment. Ca ne filtre plus les petites inégalités.

----------------------

La boîte S-Tronic m'irrite par sa propension aux bas régime, une fois l'auto rôdée ça ira, mais actuellement, rouler en mode manuel est presque obligatoire pour ne pas avoir à trop appuyer à 1300 t/min en 7ème à 70 km/h.
C'était la raison de ma question sur les pneus, en plus ils ont monté ceux qui filtrent le mieux les inégalités...

Il y a toujours un mode sport sur cette boite S-Tronic ?
De toute manière c'est en mode manuel qu'elle est le plus agréable.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Audi A5/S5

Message par blake_ch » 29 août 2011 12:43

Félicitations pour ce bijou!
ze_shark a écrit :rétroviseurs à l'uranium enrichi
:shock:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi A5/S5

Message par Yvan » 29 août 2011 12:43

pierre a écrit : Un gros morceau, quand même, hein? ;-)
Ton sandwich ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
OSAKA 6
Membre V8
Membre V8
Messages : 1334
Inscription : 30 oct. 2010 21:15
Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu
Localisation : Genève Centre

Re: Audi A5/S5

Message par OSAKA 6 » 29 août 2011 14:23

Yvan a écrit :On ne joue pas tout à fait dans la meme cours.. Je compare avec la RS3.. :wink:
Ah :lol:
J'avais zappé ton pseudo, néanmoins, je serais curieux de connaitre les ressentis d'une personne qui a essayé les deux.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Audi A5/S5

Message par choup » 29 août 2011 15:11

Je plussoie ze_shark, j'ai essayé récemment un TT RS S-Tronic, à 70 km/h il s'empresse de passer la 7ème et ne juge pas bon de rétrograder à moins d'appuyer complètement sur la pédale d'accélérateur, ça laisse donc l'impression d'une voiture molle parce que tous les dépassements se font en 7ème, à moins d'enclencher le mode sport.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Audi A5/S5

Message par blake_ch » 29 août 2011 16:08

C'est le problème des boites DSG du groupe, que ce soit à 6 ou 7 rapports. En mode "D", la boite passe les rapports à 2000 tours et on se retrouve presque tout le temps en 6e/7e (ça doit être même pire sur celle-là). Malheureusement à l'inverse, le mode "S" joue trop dans les tours pour rouler en ville. Merci les palettes au volant. Ceci dit, quand on veut rouler en mode pépère ou qu'on est en ville, le mode "D" rempli son rôle.

Du coup pour ta question de dépassement, soit tu met le pied au plancher pour qu'elle rétrograde, ou alors tu baisses toi-même au volant.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 29 août 2011 20:44

Petit détail que je viens de remarquer: je n'ai pas de mode S sur le sélecteur. Avec l'Audi Drive Select, il est couplé au mode dynamique (ou Individual s'il est programmé ainsi).
Deuxième détail que je ne suspectais pas: le Launch Control est inclus, aussi incongru que ça puisse paraître.

Plein de vidéos en provenance de S4 B8 américaines sur youtube, en écho aux discussions sur la Golf R, le système de la S4 maintient le régime à 3000 tours tout seul. Ca semble se passer en deux temps, d'abord mettre un peu de gaz puis à fond et le régime se stabilise. On le voit mieux sur la deuxième.


Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi A5/S5

Message par Yvan » 29 août 2011 21:25

ze_shark a écrit :Petit détail que je viens de remarquer: je n'ai pas de mode S sur le sélecteur. Avec l'Audi Drive Select, il est couplé au mode dynamique (ou Individual s'il est programmé ainsi).
Deuxième détail que je ne suspectais pas: le Launch Control est inclus, aussi incongru que ça puisse paraître.

Plein de vidéos en provenance de S4 B8 américaines sur youtube, en écho aux discussions sur la Golf R, le système de la S4 maintient le régime à 3000 tours tout seul. Ca semble se passer en deux temps, d'abord mettre un peu de gaz puis à fond et le régime se stabilise. On le voit mieux sur la deuxième.

Sur le mode d emploi de la RS3: désactiver l'ESP (pas clair s il faut le désactiver ou le couper, apparemment, il y a une différence, pour le second, il faut tenir 3 secondes le bouton), sélectionner le mode S ou tiptronic, maintenir le frein du pied gauche, min une seconde après pied droit a fond sur les gaz, ça stabilise a 3200 t/m puis lâcher le frein..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Audi A5/S5

Message par GTI » 29 août 2011 21:49

Il est disponible sur la plupart des boites DSG / S-Tronic. L'A3 2.0 TFSI de ma femme en dispose... et ça marche pas mal !

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Audi A5/S5

Message par blake_ch » 29 août 2011 22:43

miam les vidéos, ça pousse fort!

Par contre, quand on voit la longueur de la procédure, on a l'impression qu'il prépare la dolorean pour partir dans le futur :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Audi A5/S5

Message par La grenouille » 30 août 2011 05:40

pierre a écrit :Très belle, félicitations!
En allant chercher mon sandwich de midi, je viens de voir pile la même (extérieurement) parquée dans la rue. Un gros morceau, quand même, hein? ;-)

Moi c'était en allant au Mc Do et c'était de face, une belle grise (et d'un beau gris d'ailleurs).
Serait-ce déjà d'un commun?

Launch Control :shock: reste plus qu'à aller à Bresse :D

Il y a le magnetic ride sur ces voitures en série/option?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi A5/S5

Message par ze_shark » 30 août 2011 06:44

Pfew, avec pareil outil, je suis certain qu'à Bresse, tu te tapes un cocktail de crevettes en hors d'oeuvre, une douzaine de cuisses de grenouille en entrée et une platées de lasagnes pour bien câler l'estomac comme plat principal ...

Plus sérieusement, le "chassis avec régulation d'amortissement" est une option et nécessite l'Audi Drive Select (qui en est une autre).

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi A5/S5

Message par Yvan » 30 août 2011 17:13

Viens d aller donner la première douche a la mienne... Et bien bien du courage avec le blanc ! Peau de chamois obligatoire et lavages plus que régulier si tu ne veux pas que ça tourne au jaune coquille d oeuf en moins de 2... Tcheu si c est délicat !!
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus