Page 1 sur 2

Hyundai ioniq 6 (fka Prophecy)

Publié : 14 févr. 2020 07:57
par ze_shark
Dans la foulée du concept EV45, Hyundai présente un autre concept électrique:

Image

Hyundai Prophecy

Publié : 07 mars 2020 12:25
par ze_shark

Hyundai Prophecy / ioniq 6

Publié : 23 janv. 2022 01:47
par ze_shark

Re: Hyundai Prophecy

Publié : 15 févr. 2022 12:35
par ze_shark

Re: Hyundai Prophecy

Publié : 15 févr. 2022 18:57
par your momo
On peut déjà dire que la prophétie ne s'est pas réalisée, elle est bien triste la réalité quand on voit l'idée originale...

Hyundai ioniq 6

Publié : 29 juin 2022 12:49
par ze_shark
Image

Cx de 0.21 avec les jantes de 18 pouces et les rétros numériques.
Je trouve zarbi voire moche, mais il y a bien des gens pour aimer les Merc CLA donc ça doit résonner avec certain(e)s.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Présentation et détails en Juillet.

Re: Hyundai Prophecy

Publié : 29 juin 2022 13:40
par Huntox
Très déçu par rapport au concept de base, mais on s'y attendait depuis un bout de temps en même temps. J'ai trouvé plutôt moche à la découverte hier soir, mais je commence déjà à m'habituer. Me demande si à l'avenir, on n'aura pas trop le choix d'avoir ce genre de forme pour des voitures efficientes. A voir en vrai.

Re: Hyundai Prophecy

Publié : 29 juin 2022 14:04
par Yvan
Les lois de l'aérodynamisme étant impénétrables, go to the look Prius 1

Re: Hyundai Prophecy

Publié : 29 juin 2022 14:29
par Huntox
C'est aussi important de relever que Hyundai, avant, c'était ça : :mrgreen:
1989_Hyundai_Excel_GL_Front_Left.jpg

Hyundai ioniq 6

Publié : 14 juil. 2022 12:18
par ze_shark


10-80% en 18 minutes, 610km WLTP avec une batterie de 77.4 kWh et une conso de moins de 14 kWh/100km WLTP. Ils revendiquent que la IONIQ 6 est le véhicule électrique le plus efficient du marché, énergétiquement parlant.

Re: Hyundai Prophecy

Publié : 14 juil. 2022 14:02
par ZeVal
L'intérieur est chouette, l'extérieur est affreux... et oui, y'a un petit air de CLA (dont la berline est proprement ratée.. Le break, ok, mais la berline... )

Essais Hyundai ioniq 6

Publié : 05 oct. 2022 12:55
par ze_shark



Re: Hyundai ioniq 6 (fka Prophecy)

Publié : 05 oct. 2022 20:20
par vravolta
Ce qui sera intéressant, ce sera de voir la réaction de BMW: je suis convaincu vu ce que j'avais pu voir avec la I8 qu'ils ont la maitrise suffisante de la techno pour sortir un truc de fou mais que pour continuer à vendre du thermique et amortir leurs investissements passés dans ce domaine, ils en gardent sous le pied. Mais si d'autres commencent à investir le marché de l'électrique avec des modèles intéressants, ca finira par les forcer à délivrer tout leur savoir faire plutot que d'en garder sous le pied.

Re: Hyundai ioniq 6 (fka Prophecy)

Publié : 05 oct. 2022 21:17
par FastFR
Malheureusement, mais ce n’est que mon avis personnel, BMW se perd dans un design très particulier actuellement et à croire qu’ils ont une prime plus le véhicule est lourd (aussi bien le design que le poids :lol: )… et leur nouveau concept de vouloir louer les options à travers un abonnement n’arrange rien.. ils sont au point ou même les aficionados de la marque sont déroutés :roll:
Donc à l’heure actuelle, même si ils sortent un super produit techniquement parlant, ce n’est pas gagné

Re: Hyundai ioniq 6 (fka Prophecy)

Publié : 08 oct. 2022 17:38
par vravolta
ALors le move vers la location des options, ca fait effectivement un certain temps qu'il a été initié. Il se comprend du point de vue de la recherche de nouveaux revenus vu que les voitures électriques vont moins souvent au garage, mais comme le client n'est pas prêt à payer pour des options qui la plupart du temps sont gratos sur leur Natel (je pense à tout ce qui est GPS, infos circulation, voiture connectée), je ne suis effectivement pas convaincu que c'est une voie qui aboutira au succès.
Pour le design, on sait que le gros marché de croissance, ca devrait être plutot l'Asie dont les gouts sont ... éloignés des notres.
Reste que du point de vue technique, autant je reste à convaincre de la maitrise de VW en matière d'électrique, autant chez BM, je pense qu'ils savent faire ... pour peu qu'ils veulent. Le reste, c'est du marketing = il semblerait que leurs experts aient jugé pertinent d'en garder sous le pied plutot que d'essayer d'occuper le marché dès le début L'histoire nous dira si la technique est finalement payante.
Perso, je reste vraiment décu que l'I8 n'ait pas été poussée plus loin: la techno était là, le design aussi, il manquait un peu de perf et une descendante pour avoir un truc sympa pour le client.